Etats-Unis: combien de temps prévoir pour ce périple?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour tout le monde !

je prévois de partir aux Etats Unis en commençant par New York puis la Floride avec Miami et Orlando puis Las Vegas. Une fois arrivée en Las Vegas je pensais louer une voiture et faire le Grand Canyon, puis prendre la Route 66 pour rejoindre Los Angeles puis finir en retournant sur las Vegas pour la derniere nuit ou les deux dernieres nuits je ne sais pas encore.

donc la question que je me pose c'est combien de temps prévoir pour ce périple en voiture ?? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ??

Merci d'avance

Leslie
WI WildWest Regular ·
bonjour tout le monde !

je prévois de partir aux Etats Unis en commençant par New York puis la Californie avec Miami et Orlando puis Las Vegas. Une fois arrivée en Las Vegas je pensais loué une voiture et faire le Grand Canyon, et prendre la Route 66 pour rejoindre Los Angeles puis finir en retournant sur las Vegas pour la derniere nuit ou les deux dernieres nuits je ne sais pas encore.

donc la question que je me pose c'est combien de temps prévoir pour ce périple en voiture ?? Quelles sont les étapes à ne pas manquer ??

Merci d'avance

Leslie

Bonjour,

Oulalalala.... Déjà, Miami et Orlando ne sont pas en Californie 🤪... Tout d'abord, vous avez quelques idées en tête, c'est bien, mais il faut les ordonner, et vous seule pouvez le faire car je ne suis pas à votre place, n'ai pas forcément les mêmes intérêts que vous. 😉

Avant d'avancer plus loin, sauf indication contraire d'autres participants, ce forum n'est pas une agence de voyage, donc, je vous propose dans un premier temps de parfaire votre idée en surfant et glanant des idées sur internet, les noter en vrac, puis les positionner sur une carte. Regardez les différents posts, blogs et forums, il y a déjà plein de circuits qui sont testés et approuvé dans l'ouest des usa.

Ensuite, sur la base de vos recherches et intérêts, définissez votre propre circuit et venez le poster ici pour qu'on puisse donner avis, idées et éventuels ajustements...

Trop difficile de répondre à une question ouverte de type "qu'est qu'il y a à faire dans l'ouest des USA?", et c'est déjà traité un peu partout sur ce forum

Bon courage et à très bientôt !
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
LE Lesliemisss ·
bonjour,

oui je me suis trompé je voulais dire Floride. je n'ai pas demandé ce qu'il y avait a faire dans l'ouest américain mais quelles étapes faire sur la route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles et combien de temps il fallait prévoir pour ce trajet.

et je ne prend pas ce site pour une agence de voyage.....

enfin bref merci quand meme
WI WildWest Regular ·
oui je me suis trompé je voulais dire Floride.

quelles étapes faire sur la route 66 entre le Grand Canyon et Los Angeles et combien de temps il fallait prévoir pour ce trajet.

Ok pas de soucis !😉

Entre GC et LA, il y a les villes de Williams, Seligman et Oatman qui peuvent être intéressantes sur la route 66... Après, dans le désert Mojave, il y a Bagdad café à voir vers Newberry springs. Sinon, il y a aussi quelques trails et pistes dans le désert, mais, pour moi, ce ne sont pas les plus intéressantes à faire pour un premier voyage.

La durée vous est donnée par google maps : env. 7h30 sans compter les arrêts ou la circulation à LA

Par contre, étudiez bien votre parcours car il serait dommage de faire de la route pour rien, notamment lorsque vous dites d'atterrir à las vegas, puis aller à LA, puis retourner à Vegas : les distances sont grandes !!!! Selon le temps disponible, essayez d'envisager une boucle vers San Francisco > Yosemite > Death valley > LV, c'est plus sympa et divertissant qu'un A/R
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
LE Lesliemisss ·
oui je sais que ça fait de long trajet mais quels autres moyens dispo pour faire la route 66 ?? si nous louons une voiture sur LV il nous faudra la ramener sur LV...
WI WildWest Regular ·
Non, pas forcément, vous pouvez atterrir et louer votre voiture à LA et la déposer à LV, d'où vous redécollez => il n'y a pas de frais de drop off entre la Californie et le Nevada !!
LE Lesliemisss ·
ah super ! je ne savais pas ça. Merci
WI WildWest Regular ·
De rien 😉

Similar discussions

You might also like