La Côte Ouest américaine + Las Vegas sans voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir à tous,

J'envisage de retourner sur la Côte Ouest des USA en septembre pour 2 semaines maxi (+/- 2 jours)... seule, sans permis et donc sans voiture (c'est là que ça se complique ^^). J'ai trouvé bcp de conseils sur le forum... mais surtout beaucoup de conseils pour des gens louant une voiture. Or, comme je vais devoir me débrouiller autrement, j'espère que vous pourrez m'aider à optimiser mon petit séjour !

Il y a 4 lieux que j'aimerais visiter, même brièvement : San Francisco, Las Vegas, le Grand Canyon et le Yosemite Park. J'ai conscience que compte tenu de la très courte durée de mon séjour, ce ne sera qu'un "avant-goût" de ces différents lieux. J'ai également une contrainte : je dois à tout prix passer au moins deux jours à Los Angeles (une amie à voir et 1/2 journée de RDV à caler). Après simulations tarifaires variées, j'ai l'impression que la solution aller-retour Paris > Los Angeles est la plus économique plutôt que d'arriver dans une ville et de repartir d'une autre. Du coup, je comptais commencer par la partie Los Angeles du voyage.

LOS ANGELES

Possibilité 1 - arrivée en soirée à LA. Hôtel du côté de Hollywood Boulevard (Magic Castle Hotel ou Best Western) et soirée relax. - le premier jour, mon amie me rejoindra à l'hôtel et nous irons à pied à Hollywood Boulevard où on récupérera un bus vers Venice Beach pour passer la journée du côté de Venice & Santa Monica. Apparemment, il faut compter 1 heure de bus sans bouchons pour y arriver. En fin de journée, retour en bus vers le nord de L.A. J'aimerais aller à Griffith Park, pour visiter l'observatoire... mais quid des transports ? Savez-vous si, à partir d'Hollywood Boulevard ou des hôtels précités, il existe des manières simples de se rendre là-bas et surtout d'en revenir quand on part à la fermeture, vers 22h (hors WE car j'arriverai sans doute en semaine) ? - le deuxième jour, je calerai mes rendez-vous jusqu'à 14h ou 15h (pas loin de l'hôtel donc toujours du côté de Hollywood Blvd). Avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire pour occuper le reste de la journée ?

Possibilité 2 - arrivée à LA en soirée. - le lendemain, caler mes RDV le matin, passer l'après-midi à Venice Beach et la soirée à Santa Monica (si je ne vais pas à l'observatoire Griffith pour cause de transports trop galères).

SUITE DU SEJOUR

Ensuite, j'aimerais partir le lendemain matin (le 2e ou 3e jour de mon séjour selon le programme de Los Angeles) et faire la partie San Francisco/Yosemite/Las Vegas/Grand Canyon du voyage. C'est là que ça se complique un peu : j'ai tendance à croire que le circuit semi-organisé serait la meilleure solution pour moi qui n'ai pas de voiture. J'ai trouvé pas mal de circuits différents sur le site http://gotobus.com/ mais je n'arrive pas à dire s'ils sont bien conçus ou pas. J'ai une mauvaise image des circuits (= l'image du groupe suivant le guide comme des moutons sans autonomie). Cependant, quand on part seule sans voiture, je me dis que ça m'éviterait bien des galères.

J'aimerais avoir des avis d'habitués des USA sur ces circuits : ils ne proposent qu'une journée à San Francisco, c'est un peu ce qui coince chez moi car ça me paraît très très juste.

OPTIONS ENVISAGEES

A ce jour, je me penche sur 2 options :

Option 1 - arrivée à LA en soirée. - 1 ou 2 jours à Los Angeles. - réservation d'un circuit au départ de Los Angeles, qui passe par SF, Yosemite, Grand Canyon, LV et qui me ramène à LA pour mon vol retour (je pourrais opter pour un circuit 10 jours comme celui-ci : http://www.gotobus.com/us/losangelesca/tours/losangeles_lasvegas_sanfrancisco10_daytour_978-195.html). Le retour à L.A. s'effectue en fin de journée. - 1 journée à L.A avant un retour vers la France le lendemain midi.

Total : 10 jours/9 nuits de circuit + 2 ou 3 nuits (1 ou 2 jours) à L.A. en début de séjour + 2 nuits/1 jour en fin de séjour = 12 ou 13 jours sur place, 13 ou 14 nuits.

Option 2 - arrivée à LA en soirée. - 1 ou 2 jours à Los Angeles. - départ pour San Francisco par mes propres moyens (= bus, train, avion), 2 ou 3 jours sur place. - réservation d'un circuit au départ de San Francisco et faisant Yosemite/Grand Canyon/LV sur 4 jours, comme celui-ci : http://www.gotobus.com/us/oaklandca/tours/sftoyosemite_lasvegas_grandcanyon4_daytour_358-465.html. Le retour se fait à San Francisco. - Départ le lendemain matin et retour à Los Angeles en bus par exemple. Soirée à L.A. - 1 journée à L.A avant un retour vers la France le lendemain midi.

Intuitivement, mon impression est que l'option 2 me ferait perdre beaucoup de temps en allers-retours pour rien et risquerait de me coûter plus cher au final. Peut-être avez-vous une autre piste à me suggérer. Mon post est très long mais j'espère avoir vos avis et conseils. Merci d'avance !
BU Bubonik Regular ·
J'ai une question (peut être idiote mais sait on jamais) : Pourquoi ne pas reporter ton séjour à l'année prochaine et profiter de l'année qui vient pour passer le permis de conduire ?
Mon voyage en Floride : http://Cindav.travelblog.fr Mon séjour à New York : http://Cindav2.travelblog.fr
NE Nerdinette ·
En fait, je dois caler des RDV à Los Angeles cette année et ça ne peut pas attendre l'an prochain... et surtout, je n'ai pas besoin du permis de conduire donc je trouve ça un peu ennuyeux de le passer juste pour partir en vacances quand on sait le temps que ça prend. J'ai des journées de travail de 8h à 21h, je bosse souvent le samedi aussi donc je t'avoue que c'est un peu difficile de trouver le temps et d'avoir l'esprit assez libre pour me consacrer à ça. 😊

Similar discussions

You might also like