Etats-Unis: départ demain 5 juillet 2009 pour 24 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

depart demain pour 24 jours, ce voyage je le prepare depuis plus de 6 mois. et à la veille du départ , un peu la trouille

peur d'avoir oublier un truc peur de ne pas avoir tout preparer

cela vous fait ça aussi ???
si vous avez des informations sur la cote ouest , des hotels sympas , des lieux insolites , un message privé merci
LE LeTigre Globetrotter ·
peur de ne pas avoir tout preparer

J'espère bien ça laissera un peu de place à l'improvisation

cela vous fait ça aussi ???

Ben ouais, tout le temps, c'est le stress 😉
Patrick.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tant que t'as ton passeport et une CB en état de marche .... le reste c'est du détail 😎 Ce sont les 2 trucs à vérifier impérativement ... ensuite rien de grave !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous le préparez depuis six mois ce séjour....

Résultats: 1. il va être mémorable et assurément réussi. 2. Vous n'avez rien oublié du tout. Si jamais, vous trouverez bien sur place.
PI Pimlico Regular ·
don't worry be happy bon voyage
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour, Moi la peur que j'ai , mes valises vont elles arriver à destination et en plus c'est pas direct 2 mauvaises chances au lieu d'une 😕 Au retour je m'en fou.😏 Ensuite le + important c'est d'avoir la voiture de loc comme prévu.Tout va t'il bien se passer car cette année j'ai laissé tomber autoescape pour elocation.que je ne connais pas et anglais 😐 Voila ce qui me trottais dans la tête avant de partir début juin.
SA Saberr ·
bjr rien à ajouter sauf que tant que t'as ton passeport et une CB en état de marche .... le reste c'est du détail 😎 Ce sont les 2 trucs à vérifier impérativement ... ensuite ça marche
IL Ili007 Regular ·
moi je pars le 6 juillet j'ai aussi la trouille surtout la peur de cette grippe because 1 semaine ny et 2 semaines miami mais j'ai du tamiful on c jamais
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
moi je pars le 6 juillet j'ai aussi la trouille surtout la peur de cette grippe because 1 semaine ny et 2 semaines miami mais j'ai du tamiful on c jamais

Désolé mais ça c'est différent ! Autant le stress pré voyage est amha normal, autant là c'est du neuneutisme pur et simple ... 🤪🤪 Oui je sais je suis pas gentil ...
Patrick.
KA Karibou15 Regular ·
Bonjour, Pour nous THE voyage débutera le 8 juillet pour 21 jours 😎, je suis impatiente mais en même temps très stressée. Je me suis énormément inspirée de VF et j'avoue que je suis extrêmement épatée par la programmation quasi horaire des circuits des uns et des autres. Nous concernant, j'ai réservé l'avion , les hotels, la voiture, des billets pour 2-3 visites et c'est tout ; à force de lire les discussions  TOUT LES JOURS depuis plusieurs mois , je crois savoir ce qu'il faut voir dans les différents sites et villes  traversés , mais je ne sais pas  si j'aurai vraiment le temps de faire tout ce que les forumers font sur place..... Il y aura de la place pour l'improvisation et mon stress vient du fait que j'espère ne pas rater ce voyage 😕  Mais tout organiser dans les moindres petits détails est au dessus de mes forces !!!!😕 
MA Maruja46 Globetrotter ·
Trés juste a ne pas confondre
Comme Dany dont be afraid be happy

enjoye your trip

Françoise
JC Jc33 Veteran ·
moi j'ai deja la trouille, le stress, le trac et je pars dans un mois !!!!!!!!!!

ça va etre horriiiiiiiiiiiiiiiible !!!!

donc rationnalisons : le passeport, la cb je crois que vazyvite a tout resumé

profites bien !!!

a+ jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
ST Stephabdx Regular ·
je suis un peu comme toi, quand je vois les planifications de certains je pense à ombeline qui prepare son voyage à en planifiant tout , je me dis "oh mon dieu"

mais d'un autre coté , je vais pour votre des paysages mais aussi des gens

allez courage demain soir san francisco

stephane
si vous avez des informations sur la cote ouest , des hotels sympas , des lieux insolites , un message privé merci
ST Stephabdx Regular ·
la je viens de prendre en photo les valises pour mieux expliquer si on en perds une , car moi les couleurs et les formes déja en français c'est pas parfait alors en anglais

allez courage
KA Karibou15 Regular ·
Et ben moi aussi c'est Ombeline qui m'impressionne ! je ne peux pas lutter je lui tire mon chapeau  !! Allez BON VOYAGE et prends en plein les yeux 🙂🙂  le stress va passer et  ça va être super !!!!!!!!😉😉
Néfer Globetrotter ·
rebonjour,

Ben voilà vous venez de mettre le doigt sur le bobo: les planifications de certains!

En lisant : allez courage demain soir san francisco, je vous devine comme si vous étiez devant tout un calvaire à gravir.

Voyez ça autrement: Allez Whuuppi, demain San Francisco, une des belles américaines! Et en prime, pcq vous y arrivez on y prévoit du soleil pour les dix prochains jours 😉

Voici un extrait d'un article paru ce matin et intitulé Éloge du cool américain

L'auteur fait la comparaison entre les Québécois et les Américains; peut-être vous y reconnaitrez-vous? Moi je suis dans les dernières lignes. 😛

"Et savez-vous quelle est la plus grande qualité d'Obama? C'est la plus grande qualité américaine. The man is cool. Il est à l'aise dans toutes les circonstances, comme seul un Américain sait l'être. L'avez-vous vu tuer une mouche lors d'une entrevue? Une mouche tournait autour de lui pendant qu'il répondait aux questions du journaliste. Il est resté relax. Une petite tape de la main de rien du tout, la mouche s'est couchée. Il a souri. Il a montré du doigt l'insecte sur le plancher pour que la caméra zoom dessus. Il n'a jamais semblé agacé. Au contraire, ça l'amusait. C'est ça être cool, c'est quand tout semble nous amuser un peu. Pas trop. Juste un peu. Même les dangers, mêmes les embûches. Même être président des États-Unis. Le comble du cool, c'est Bugs Bunny. Le malin lapin n'est jamais décontenancé. Il a beau avoir un chasseur armé d'un gros fusil à quelques pouce de lui, il grignote sa carotte calmement. Ça ne sert à rien de s'énerver, ça ne l'aidera pas à s'en tirer. C'est la plus belle qualité du peuple américain. Promenez-vous sur les boardwalks d'Old Orchard ou de Wildwood, un matin de juillet, c'est facile de différencier le Québécois de l'Américain. Le Québécois est nerveux, pressé, il se dépêche de tout visiter comme s'il n'avait pas le droit d'être là. Il tire sur son speedo qui lui remonte la bourse. Il angoisse de voir le ciel s'ennuager. Quand il croise des gens, il accélère le pas pour rejoindre sa gang. L'Américain déambule peinard, l'air content. Il prend son temps comme si le boardwalk lui appartenait. Il est bien dans ses grands bermudas beiges, les valseuses confortables. Il est heureux qu'un nuage lui fasse un peu d'ombre. Quand il croise des gens, il leur dit «Good morning», un grand sourire aux lèvres. L'Américain profite de la vie. Le Québécois essaie que la vie ne profite pas de lui. Le cool américain n'est pas le flegme britannique. Dans le flegme britannique, il y a quelque chose d'aristocratique, il y a de la distance, de la réserve. L'Anglais est bien dans sa petite bulle. Dans le cool américain, il y a quelque chose de démocratique, il y a de la proximité, de la chaleur. L'Américain est bien dans sa belle grosse bulle extra-large, avec tout le monde dedans."
Destresse et tout ira bien si une valise arrive pas le jour même elle arrivera le suivant

Médocs dans la cabine et slip propre, CB , passeport et attestation Esta , billet d'avion , voucher voiture, résa hotel, brosse a dent et roules ma poule!!!!!!

Quant au planning un peu d'impro ne nuit pas sinon les vacances se transforment en cauchemar car on a pas vu ceci ou cela

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOl

Bon voyage le bonjour a ma ville préférée aux states

Profites en bien

Françoise
HE Herikles Globetrotter ·
l'appareil photo, avec la batterie rechargée, et la carte mémoire. un adaptateur pour les prises US/EU. bord de mer ? désert ? une casquette ou la biafine. lunettes de soleil. fermer le gaz en partant. vider le frigo. éteindre les appareils inutiles. et les poissons ? fermer la porte à clef (laisse pas ta femme à l'intérieur).

pas de panique, keep cool. passeport et cb (encore valide de préf.) sont les + importants et l'esta ?? t'as pas zappé l'esta ?

bonne route
Les concours photos VF
et les poissons ?

ya ka les gober, ca fait des proteines en reserve 😛😛😛
Patrick.
ST Stephabdx Regular ·
pour l'esta , il faut quelque chose , j'ai bien fait les declarations, je viens de reverifier mais j'ai pas de traces pas de messages rien ,

c'est normal ?
IL Ilplilpli ·
Ah c'est marrant, on va peut-être se voir, car nous partons aussi demain pour les USA ( si !), et à 14h15 pour NYC ! Alors le stress on connait, mais les tracasseries du voyage se résolvant, ça va un peu mieux. C'est vrai qu'on se trouve subitement si bien chez nous ! Qu'on aurait pu faire tellement pleins de choses captivantes ( qu'on n'a jamais fait ! ) ici, mais que bêtement nous voilà " pris en otage " de ce maudit voyage, programmé des mois plus tôt. Le stress de prendre l'avion ( et qu'on nous rappelle les 2 crashs précédents, comme si il n'y avait plus que ça ), le stress de tout ce qu'on aurait oublié ( alors que c'est tout juste, si on n'a pas remimé les moindres gestes à faire, les formulaires à donner... ). Et dire que je déteste les voyages organisés mais c'est pour me rendre encore plus tyranique envers moi-même on dirait ! Tout est assez bien prévu, mais sur place, place au rêve, à la contemplation, au ... bonheur ( si ! on aurait tendance à l'oublier ce grand naïf ! ). Quand l'avion décollera demain ( dans 15h ! ), j'espère sentir cette immense plénitude intérieure : PARTIR, ROMPRE LES AMARRES !!!!! Avoir l'impression de tout changer, tout recommencer, et tordre le coup un bon cou à cette vilaine routine, EXISTER un peu ! Le monde moderne avec ces avions fous nous le permet : PARTONS😏😏😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏 OUI PARTONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ST Stephabdx Regular ·
en fait plus ça avance plus je suis content les passeports c'est bon, les cb aussi, un peu de dollars pour commencer

à part ce fichu truc de esta , plus d'inquietude on verra bien

viva san francisco, viva les us
JC Jc33 Veteran ·
"Et savez-vous quelle est la plus grande qualité d'Obama? C'est la plus grande qualité américaine. The man is cool. Il est à l'aise dans toutes les circonstances, comme seul un Américain sait l'être."

merci nefer !! je viens de réaliser :

en fait c'est ça , je pars pas en voyage, je pars en cure ...........je vais en parler à la secu, on sait jamais, c'est peut etre remboursé....
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
ST Stephabdx Regular ·
salut

je suis arrivé hier

temps superbe à san francisco, la ville est superbe, la circulation quasi nulle, les rues pentues san francisco est geniale

j'adores
HE Herikles Globetrotter ·
c'est la plus belle ville des US

profite un max bye
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like