Derniers conseils pour un voyage de dix-neuf jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je n'ai rien posté depuis un petit moment et je reviens vers vous aujourd'hui pour les derniers conseils... 😛 Je pars le 27 juin donc très bientôt et j'ai quelques inquiétudes encore. Tout d'abord, comme mon premier parc sera Death Valley et que je compte partir tôt le matin depuis Las Vegas, j'aimerais savoir s'il y a des horaires pour acheter le pass pour les parcs nationaux. Je ne voudrais pas me trouver coincée à 5 ou 6 h du matin, à attendre que le personnel arrive pour vendre les pass... 🙁 D'autre-part, j'ai acheté le guide michelin pour avoir le maximum de renseignements et vais m'y plonger bientôt mais je pense qu'il est préférable de demander à tous ceux qui ont déjà fait cette expérience, donc vous tous, des conseils sur les endroits et excursions à ne pas rater. Et aussi que faut-il réserver à l'avance ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide qui m'a été si précieuse pour organiser ce beau voyage que je vous poste à nouveau...

A bientôt !!! 😉😉😉

Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco) Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (arrêts à Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (460 km) (nuit à Santa Maria)The rose garden Inn (réservé) Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (250 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Warner / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) Stratosphere (réservé) JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion) Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley) The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page) Holiday Inn Express (réservé) JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon) Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km)(nuit à Las Vegas) Flamingo (réservé) JOUR 19 (15 juillet) : Retour Paris

4500 km ou moins...
Isa
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ah ouais 🤪 Ca pique toujours les yeux ! Je ne me rappellais à quel point c'était " Speedy Gonzales en vacances " 😇

Pour DV, je doute déjà que tu sois sur place à 5h du mat en arrivant de Vegas 😛 Sinon, rien d'alarmant à visiter avant que le Visitor Center ouvre et sans le Pass. C'est souvent le cas à DV car depuis Vegas, le Visitor Center est assez loin et vers la sortie en fait.

Donc visite sans te prendre la tête . De toutes façons, vous ne restez pas longtemps !

PS : Je croyais que tu allais à L.A car Universal était un INCONTOURNABLE absolu 😎 et là y'en a plus ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RE Revil Veteran ·
En venant de Vegas, direction Furnace Creek, personne ne m'a demandé le pass et comme je sortais direction Backersfield nobody non plus !

Je pense que tu peux l'acheter au Visitor Center de Furnace Creek.

Revoé
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour,

A Death valley il n'y a pas de guerites aux entrées pour t'interdire de passer si t n'as pas le pass. Il fait trop chaud. le seul endroit où tu peux l'acheter c'est le visitor center. Verifie donc les heures d'ouverture sur le site.

Tu fais vaiment beaucoup de km en peu de temps 🙁.

Comme tu as tout réservé ça ne sert à rien que l'on te donne des conseils maintenant comme par exemple visiter Bodie avant d'entrer à Yosemite ou prendre le temps de visiter Yosemite.

Bien dommage de passer dans ces endroits à la vitesse de l'éclair...😐 de quoi faire naître quelques frustrations....

L'année passée nous avons fait à peut-près la même boucle (voir carnet dans mon adresse et page de prépa) mais avec Moab en moins et sur 30 jours !!!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IT Itat Globetrotter ·
Outchhh c'est du rapide! 😕

Je vous souhaite quand même de bien profiter. Moi je pars une semaine avant vous et je reviens le même jour, on sera dans les airs en même temps pour le retour en France 😉.
FR Frisoulette Veteran ·
Vous y voilà, bientot le depart......apres toutes ces semaines de prepa.

Pour DV , on t'a repondu, et au pire, si tu ne l'achetes pas à DV, tu l'acheteras à Yosemite ou il y a une guerite à l'entrée.

Pour Zion , pas de pot , tu quittes le mercredi, ors il y a des travaux sur la route, vers Bryce. L'ideal serait que tu ais quitté Zion avant 7h du mat, heure à laquelle debute les travaux, à reflechir....

Perso, je laisserai defitivement tomber Valley of fire, pour me concentrer sur Zion , se coucher tot et partir à 6h du mat de Zion afin de se liberer des travaux. Là, tu as une petite demi journée sur Zion, c'est vraiment peu.

Pour le reste , je suis sur que vous reviendrez les yeux pleins de belles images, et avec des souvenirs pour quelques temps... Et pas d'inquietude, tout le monde n'a pas la chance d'avoir plein de jours de vacance, et on est bien loin de la rapidité du 1er circuit que tu nous avais proposé, et certains sur ce forum arrive à caser ton parcours en 14 jours....

Enjoy your trip

Vero
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IS Isabelambre Regular ·
Ah ouais 🤪 Ca pique toujours les yeux ! Je ne me rappellais à quel point c'était " Speedy Gonzales en vacances " 😇

Pour DV, je doute déjà que tu sois sur place à 5h du mat en arrivant de Vegas 😛 Sinon, rien d'alarmant à visiter avant que le Visitor Center ouvre et sans le Pass. C'est souvent le cas à DV car depuis Vegas, le Visitor Center est assez loin et vers la sortie en fait.

Donc visite sans te prendre la tête . De toutes façons, vous ne restez pas longtemps !

PS : Je croyais que tu allais à L.A car Universal était un INCONTOURNABLE absolu 😎 et là y'en a plus ?

🙂Bonjour Vazyvite,

Merci de m'avoir répondu pour DV, ça me tracassait... Pour la vitesse du parcours, j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que j'adore faire de la route et que je n'ai pas l'intention de faire des heures de randonnées. Nous ne sommes pas des grandes sportives ma fille et moi... Et c'est vrai, nous ne restons pas longtemps dans DV parce que nous allons simplement le traverser et regarder le paysage depuis la voiture, ce que je trouve sympa aussi. 😛😛😛

En ce qui concerne Universal, je ne savais pas que c'était un parc d'attraction et pensait que c'était les studios de tournage d'Hollywood, ce qui est incontournable pour moi effectivement, j'ai donc changé Universal pour Warner lorsque j'ai appris tout ça.

Merci pour tes conseils, je prends tout autre conseil sur les points importants à visiter...😄
Isa
IS Isabelambre Regular ·
Bonjour,

A Death valley il n'y a pas de guerites aux entrées pour t'interdire de passer si t n'as pas le pass. Il fait trop chaud. le seul endroit où tu peux l'acheter c'est le visitor center. Verifie donc les heures d'ouverture sur le site.

Tu fais vaiment beaucoup de km en peu de temps 🙁.

Comme tu as tout réservé ça ne sert à rien que l'on te donne des conseils maintenant comme par exemple visiter Bodie avant d'entrer à Yosemite ou prendre le temps de visiter Yosemite.

Bien dommage de passer dans ces endroits à la vitesse de l'éclair...😐 de quoi faire naître quelques frustrations....

L'année passée nous avons fait à peut-près la même boucle (voir carnet dans mon adresse et page de prépa) mais avec Moab en moins et sur 30 jours !!!!

Bonjour Cendryon, 😏

Effectivement il y a eu d'autres discussions avant celle-là où j'ai changé tout mon parcours car il était trop speed mais celui-là est un compromis... En fait pour Yosemite, c'est un choix. Je savais qu'en 18 jours je n'aurai pas le temps de tout voir alors j'ai choisi de zapper ce bel endroit en le traversant simplement pour privilégier les canyons désertiques aux alentours de Moab, qui m'attirent plus qu'un merveilleux paysage qui ressemble aux Alpes. C'est une question de goût, tu as zappé Moab, personnellement je ne peux pas rater Dead Horse Point par exemple. Alors je zappe Yosemite, même avec regret... J'aimerais bien aussi voir Yellowstone mais je sais que ce sera pour le prochain voyage...

Merci beaucoup !!!
Isa
IS Isabelambre Regular ·
Coucou Itat, 😉

Si tu es dans les parages en même temps que moi, on pourrait essayer de voir si un jour correspond pour aller faire une visite ensemble, ça serait marrant non ?

A bientôt.
Isa
IS Isabelambre Regular ·
Vous y voilà, bientot le depart......apres toutes ces semaines de prepa.

Pour DV , on t'a repondu, et au pire, si tu ne l'achetes pas à DV, tu l'acheteras à Yosemite ou il y a une guerite à l'entrée.

Pour Zion , pas de pot , tu quittes le mercredi, ors il y a des travaux sur la route, vers Bryce. L'ideal serait que tu ais quitté Zion avant 7h du mat, heure à laquelle debute les travaux, à reflechir....

Perso, je laisserai defitivement tomber Valley of fire, pour me concentrer sur Zion , se coucher tot et partir à 6h du mat de Zion afin de se liberer des travaux. Là, tu as une petite demi journée sur Zion, c'est vraiment peu.

Pour le reste , je suis sur que vous reviendrez les yeux pleins de belles images, et avec des souvenirs pour quelques temps... Et pas d'inquietude, tout le monde n'a pas la chance d'avoir plein de jours de vacance, et on est bien loin de la rapidité du 1er circuit que tu nous avais proposé, et certains sur ce forum arrive à caser ton parcours en 14 jours....

Enjoy your trip

Vero

Bonjour Véro et merci pour tes conseils !!! Faire le voyage assez vite était un choix parce que, comme je l'ai dit plus haut, nous n'allons pas faire de grandes randonnées et j'aime rouler... 😎 Merci beaucoup de me prévenir pour les travaux, je vais en tenir compte mais j'aimerais vraiment voir Valley of fire, en partant très tôt le matin, c'était prévu. Crois-tu qu'en ne faisant pas beaucoup de randos, nous avons vraiment besoin d'une journée entière pour Zion ?

Merci pour tout !!! 😉
Isa
BA Bastinj Globetrotter ·
Attention: à Zion, d'autres horaires de fermeture de la route sont maintenant prévus . Va voir sur cette page : http://www.nps.gov/...ormation%20Final.pdf

Avant, ce site parlait de fermeture de 7à 18H Et maintenant, la route ne sera coupée que de 9 à 16H du lundi au vendredi.... ce qui sera quand même mieux!! Il est tjs prévu qu'il n'y aura pas de travaux (et donc pas de fermeture!) les samedis et dimanches
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut Isa

Eh bien moi j'arrive à Salt Lake City et je monte vers le Yellowstone puis redescends sur Moab du 30 juin au 6 juillet. On devrait se croiser sur la route le 8 juillet (sur la route 12) puisque le jour où je pars de Torrey (Capitol Reef) pour Escalante, toi tu fais le chemin inverse. A moins que lorsque tu passes, je sois en train de faire le Burr Trail 😉 prévu ce jour là. Je redécolle ensuite de Los Angeles.

Pour la visite des studios Warner, je l'ai fait l'année dernière. C'était sympa, mais attention la visite est entièrement en anglais, donc j'espère que tu te débrouilles un peu pour arriver à comprendre les explications. L'appareil photos et le caméscope sont interdits une grosse partie du tour.

@++ 😉
IS Isabelambre Regular ·
Eh bien on se fera un petit coucou depuis nos voitures alors !!! 😉 Pour l'anglais je me débrouille bien et ma fille aussi, à force de voir des films en VO elle a plus appris qu'à l'école, on devrait y arriver même s'il nous manque quelques expressions et vocabulaire, tant pis !

A bientôt. 😎
Isa
CE Cendryon Globetrotter ·
En ce qui concerne Universal, je ne savais pas que c'était un parc d'attraction et pensait que c'était les studios de tournage d'Hollywood, ce qui est incontournable pour moi effectivement, j'ai donc changé Universal pour Warner lorsque j'ai appris tout ça.

Pour ton information, Universal c'est un parc d'attraction + des studios de cinema 😎. Pour pouvoir visiter la partie studios il y a soit le "petit train" qui t'emmène à travers les décors, soit le tour guidé (plus cher) qui te permet d'entrer dans les bâtiments pour voir la fabrication des décors, les accessoires etc...

On a fait UNIVERSAL & WARNER l'an passé. Universal plait mieux aux enfants en général car il y a plus d'animation et moins de "blabla".
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

même s'il nous manque quelques expressions et vocabulaire

Oui, tu verras, tu sera surement surprise 😉, mais cela fait partie du charme 😉😎😎😎.
IS Isabelambre Regular ·
Je réponds directement à tous les deux... Pour Universal, je sais qu'il y a aussi des studios de cinéma mais pas énormément d'après ce qu'on m'a dit et le côté parc d'attraction ne m'attire pas alors que je vais à Disney Paris régulièrement. je ne veux pas perdre du temps alors qu'Ambre et moi détestons les attractions trop fortes en sensations... Ce serait du temps perdu même si on rate la maison de "desperate housewives", tant pis !!! Pour l'anglais je sais que je vais être surprise mais en même temps, j'arrive à suivre des séries américaines sans sous titres, j'espère arriver à presque tout comprendre, c'est pas l'accent du Texas quand même !!! 😉

J'attends toujours les conseils sur les choses incontournables à voir concernant notre parcours (restos, attractions, etc...)

Merci à tous. 🙂
Isa
LO Louisianalan Regular ·
Salut Isa

J'ai fais 3 fois Death Valley.Si tu viens de Vegas vers Death , Death Valley c'est gratuit. donc pas de soucis. Donc tu vas à Zbriskie , puis à Bad Water, et tu seras au Visitor center après l'ouverture et tu en achètes un pour tous les parcs.

Ton trajet Mammoth/ Frisco en une journée c'est regrettable car Yosemite il faut une bonne journée car c'est grand et les sites sont dispersés Il aurait été préférable de dormir sur Merced. Et remonter par Sacramento et Old sacramento la capitale Puis Berkeley et San Francisco.Ou alors par le centre avec les champs de coton, les oliveraies, les orangeraies les éolieneraies et...Pour le reste c'est faisable sauf peut-être Los Angeles qu'il faut faire en 3 jours minimum mais plutôt 4 ou 5. amicalement Christian
Salut

" Si tu viens de Vegas vers Death , Death Valley c'est gratuit."

Ce n'est pas vraiment ça!! Death Valley n'est pas gratuit! Il est vrai que , contrairement aux autres parcs nationaux, on ne trouve pas de guérite à l'entrée de Death Valley (je vois mal le gars planté ds sa cahutte en attendant les visiteurs sous un soleil de plomb et par 50°!!) Mais tu es sensé aller acheter toi même ton pass au Visitor Center. En cas de contrôle (il est vrai peu fréquent!!), tu seras en tort si tu ne peux pas présenter ce fameux pass!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
J'y suis allé 3 fois dont l'an dernier j'y ai dormi deux fois il n'est indiqué nulle Part que c'est payant même au visitor center. Et je n'ai jamais payé. Ni eu à justifié mon pass quand j'en avais un .Donc il ne faut pas s'en faire.Ce ne sont pas des sauvages. Déjà quand tu viens de Vegas par le Sud tu visites Bad water avant le visitor's center. Si tu viens par l'Est tu visites Zabriskie avant le Visitor's Center. Donc si notre amie veut s'aquitter d'un pass qui lui servira pour les autres parcs. Elle n'a pas de soucis à se faire.Elle visite puis va au visitor's center. Il sera ouvert, c'est ça la question "ne sera-t-il pas trop tôt ? amicalement

Christian
Nul n'est sensé ignorer les lois!!... et surtout pas aux States (avec leurs habitudes procédurières!!) Tout est sur leur site officiel: nps.gov

Non, ce ne sont pas des sauvages... mais l'année dernière, ns avons eu affaire à un Ranger à Bodie parce que ns étions rentrés ds le parc à 18H05, alors qu'il fermait à 18H00 (et que la guérite était fermée)... et franchement, il ne rigolait pas!! (il a même demandé si on voulait passer une nuit au poste... sans rire!!)
IS Isabelambre Regular ·
Je pourrai quand-même traverser death Valley avant d'acheter le pass ou je dois me le procurer par internet alors ??? 🤪
Isa
RE Revil Veteran ·
Bonsoir,

Tu l'achètes au Visitor Center de Furnace Creek qui ouvre sauf erreur à 8.30 am (9 en été).

Nous avons rencontré un ranger à Artist's Drive, mais il ne nous pas demandé notre pass.

Revil
IS Isabelambre Regular ·
Bonsoir et merci pour tous ces renseignements mais je suis allée sur le site et apparemment Death Valley est ouvert de 9h à 16h30 en été. Si l'endroit où je peux l'acheter est à la sortie j'ai peur qu'il soit trop tard non ? Je vais faire un tour sur google maps pour savoir combien de temps je vais mettre en voiture. et le fait d'ouvrir à 9h du matin veut-il dire que je ne pourrai pas entrer pour le traverser avant ? Je suis un peu perdue là !!! 😕

A bientôt.
Isa
Pour nous européens, il n'y a pas moyen d'acheter le pass par internet...C'est seulement réservé aux citoyens américains (et peut-être canadiens??) A la rigueur, tu peux essayer d'obtenir , via un européen qui a voyagé là-bas, le pass qu'il a acheté et où il n'a apposé qu'une signature (puisque 2 signatures différentes sont autorisées).

Mais à ta place, je ne me compliquerais pas la vie: Comme te le disait Vazyvite plus haut, le temps que tu fasses la route entre Las Vegas et Death Valley, le Visitor Center sera ouvert.

Et si tu veux voir Bad Water qui est sur ta route avant d'arriver au Visitor Center, prends le risque sans avoir encore ton pass. Comme je l'ai dit , les contrôles ds Death Valley sont rarissimes (il y fait trop chaud... surtout en été!)

EDIT: Et si tu arrives ds la Death Valley avant l'ouverture du Visitor Center, alors ton excuse est vite trouvée!!
IS Isabelambre Regular ·
Ok je te remercie !!! D'après google maps on met environ 2h30 pour arriver à Furnace creek depuis Las vegas... Mais je vais essayer de visiter Bad Water avant alors, même si je ne sais pas encore ce que c'est... 😛
Isa
RE Revil Veteran ·
Quand tu viens de Las Vegas, il n'y a pas de guérite ... donc tu vas tranquillement jusqu'à Furnace Creek. Ne stresse pas.

Je ne sais pas par où tu arrives dans la vallée, mais il y a plus à voir en passant par Shoshone, pour Zabrinskie Point, il te faudra faire quelques kms sur l'autre route, mais comme nous avons dormi à Furnace creek, ce n'était pas un problème. De plus, nous avions le pass depuis Sedona.

Revil
IS Isabelambre Regular ·
😉 Merci beaucoup ! Voilà le genre de renseignements dont j'ai vraiment besoin maintenant !!! Par où passer pour voir les plus belles choses, que visiter, etc... 🙂
Isa
RE Revil Veteran ·
Tu penses partir à quelle heure de Vegas ?

Tu vas tout de même t'arrêter en route, ne serait-ce que pour faire les points de vue ?

Revil
IS Isabelambre Regular ·
Oui justement, je pense partir très tôt parce qu'il fait très chaud dans death valley et j'ai bien besoin de connaître les points de vues... Avec le décalage horaire, je pense qu'il sera possible de se lever très tôt, vers 5 h, histoire de voir les levers de soleil et de se coucher très tôt aussi, après les couchers de soleil, ça me changera un peu de ma vie d'artiste décalée !!! 😛
Isa
Isa, ne t'en fais pas les États Unis c'est pas compliqué.C'est à la foi stricte et relax. Je te l'ai dit j'ai trois Vallées de la mort à mon actif 1998,2000 et 2009. Je n'ai jamais vu de contrôle , je ne savais même pas que c'était payant. Si tu ne fais que traverser la Death 2 impératifs à voir Zabriskie Point et Bad Water. Si tu restes plus longtemps bien sur il y a beaucoup de choses mais la chaleur ça use. Je n'ai jamais vu ça. J'ai fait plusieurs fois le sud-marocain en juillet. Et en 1977 sans clim. Mais là ça dépasse tout ce qu'on peut connaître.

bon Voyage , je reste à ta disposition.

Christian
RE Revil Veteran ·
C'est le point le plus bas du continent nord américain - 86 m. si je m'en souviens bien.

Revil
IS Isabelambre Regular ·
Merci Beaucoup à toi et aussi à Revil, c'est super sympa de m'aider... 😉 J'ai marqué ces deux points sur mon parcours et au fur et à mesure je vais essayer de détailler d'avantage encore ! 😛 Merci, voici encore mon itinéraire qui se remplit doucement :

Jour 1 (27 juin) : Départ Paris / arrivée Las Vegas le soir (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 2 (28 juin) : Visite Las Vegas (nuit à Las Vegas) Bill's gamblin hall (réservé) Jour 3 (29 juin) : Départ pour Mammoth Lake en passant par Death Valley (route par Shoshone pour Zabrinskie Point) (Bad water) (570 km) (nuit à Mammoth Lake) Motel 6 Mammoth Lakes (réservé) Jour 4 (30 juin) : Départ pour San Francisco en traversant Yosemite (420 km) (nuit à San Francisco) Grosvenor suites (réservé) Jour 5 (1er juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 6 (2 juillet) : Visite de San Francisco (nuit à San Francisco) Grosvenor suites Jour 7 (3 juillet) : Départ pour LA par la côte (arrêts à Santa Cruz, Carmel, Monterey) / (460 km) (nuit à Santa Maria)The rose garden Inn (réservé) Jour 8 (4 juillet) : Arrivée à LA en fin de matinée (250 km) / visite de Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica et Hollywood (nuit à Los Angeles) Hollywood City Inn (réservé) Jour 9 (5 juillet) : Visite de Warner / Départ vers Las Vegas (430 km) (nuit à Las Vegas) Stratosphere (réservé) JOUR 10 (6 juillet) : (lever très tôt) Départ pour Valley of Fire (105 km) (visite) / Départ pour Zion (215 km) (visite) (nuit à Zion) Comfort Inn Hurricane (réservé) JOUR 11 (7 juillet) : Départ vers Bryce canyon (185 km) / (nuit à Bryce Canyon) Bryce view lodge (réservé) JOUR 12 (8 juillet) : Départ vers Capitol Reef par route 12 avec arrêt à Fruita (visite rapide : point de vue, petite marche 1 h) (205 km)/Départ vers Moab (235 km) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 13 (9 juillet) : Visite Arches (Negro Bill Canyon, delicate arch, etc), puis (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 14 (10 juillet) : Canyonland's (dead horse point, Island in the sky) (nuit à Moab) Hampton inn Moab (réservé) JOUR 15 (11 juillet) : Départ pour Monument Valley en passant par Needles (1h de visite) (235 km) (nuit à monument valley) The hat rock inn (réservé) JOUR 16 (12 juillet) : Départ pour Page (205 km) Antelope canyon (entre 11h et 14h) / Horseshoes Bend / balade autour du lac (nuit à Page) Holiday Inn Express (réservé) JOUR 17 (13 juillet) :Départ vers Grand Canyon (225 km) / (nuit au Grand Canyon) Bright Angel Lodge Grand Canyon (réservé) JOUR 18 (14 juillet) :Départ Las Vegas (450 km) visite de red rock canyon (30 km)(nuit à Las Vegas) Flamingo (réservé)
Isa
Le lever de soleil dans la Vallée de la Mort je pense que c'est à Zabiskie Point qu'il est le plus beau. Après tu petit-déjeunes à Furnace Creek et tu prends ton pass (c'est à côté du bar.) qui est valable pour tous les parcs sauf les parcs des indiens comme Monument Valley.

amicalement

Christian
IS Isabelambre Regular ·
😉 Merci encore, je sens que ça va me motiver pour me lever et faire lever mon adorable ado aussi !!!
Isa
RE Revil Veteran ·
Après Bad Water (vaste étendue de sel), il y a Artist's Drive tu ne peux pas manquer la route, elle est en sens unique ....

Revil
JC Jc33 Veteran ·
Bonjour

meme proposition que bastunj , j'ai aussi des fiches sur las vegas, san francisco, zion, bryce etc.....

si tu es interesse MP

bon courage jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
Bad water a perdu un peu de son âme avec un aménagement à l'américaine. c'est à dire efficae et qui ne gache pas trop le paysage , mais balisé. C'est le lieu le plus bas d'Amérique du Nord. On peut y voir quand le temps est dégagé le Mont Whitney (4417 m ) l'endroit le plus haut des USA hors Alaska. De toutes façons tu le verras en allant à Mammoth Lakes. il est eneigé. Dailleurs la Vallée de la mort est en grande partie en dessous du "level see" comme ils disent. À chaque fois que tu passes sous le niveau c'est indiqué. Tu mets ton tuba et les palmes. Ma femme me dit "non " car il n' y a plus d'eau. ah oui c'est vrai. sauf à Badwater. Il y a même de petits êtres vivants. dans l'eau. Cordialement Christian
Oui c'est vrai de Badwater à Furnace ne pas louper Artit Drive sur la droite, c'est indiqué et en sens unique. superbes couleurs.

Christian
RE Revil Veteran ·
Zabrinskie se trouve sur la 190, donc si tu prends Bad Water Road, il te faudra revenir en arrière depuis Furnace Creek, à moins que quelqu'un ne connaisse une piste entre Artist's Dive et Zabrinskie ?

Revil
Bon je quitte le forum , il fait 31°c l'océan est à 22°c mon fils veut aller surfer, je pense qu'on va dîner sur la plage. surtout que ce soir on voit toute la côte espagnole au loin de Handaye à .... plus loin que San Sebastian. Et de l'autre côté la chaîne

Pyrénéenne encore eneigée. ça veut dire que demain ce ne seront plus les mêmes températures. Buenas noches,

Christian
RE Revil Veteran ·
Buenas,

Je pars en Espagne lundi, mais plus au sud et sur la Méditerranée, repos de la guerrière ...

Revil
IS Isabelambre Regular ·
Bonne baignade alors à Christian et bonnes vacances à Revil !!! Merci encore pour votre aide à tous... 😏
Isa
FR Frisoulette Veteran ·
Aux US, il u a une certaine confiance qui regne en ta faveur, ce qui peut nous surprendre nous francais.

Un exemple : dans les parcs avec guerite, il y a egalement des horaires d'ouverture, mais il n'y a pas de bariere pour t'empecher de passer en dehors de ces heures. Et mieux, tu peux meme rejoindre les campgrounds et t'installer pour la nuit si tu trouves une place, et dans ce cas là , tu remplis un papier avec l'argent que tu mets dans une petite boite..... Ce qui veut dire que tu passes la nuit dans le parc, sans avoir payé de pass. Et à la imite, tu pourrais te sauver le matin avant qu'ils arrivent et tu pourrais meme ne pas payer la nuit....

Alors ce n'est pas tout à fait vrai pour la nuit, car il y a des relevés de plaques d'immatriculation de temps en temps, et ces matins là, ils comparent avec les inscriptions de la nuit, et là, ca barde si tu t'es pas inscrit.... mais dans tous les cas aucun ranger ne t'embetera parce que tu n'as pas le pass, ils attendent simplement de toi que tu passes à la guerite l'acheter quand ce sera ouvert.

DOnc arrete de flipper dans la Death Valley, tu acheteras le pass si tu passes au visitor center à l'heure d'ouverture.

Si j'amais tu te fais controler avant l'ouverture, tu reponds tout simplement la verite, tu viens de LV pour le levee de soleil, et ce n'etait pas ouvert.

Allez Zen, c'est pas un pays de sauvage, c'est le pays des cowboys et des indiens...😛😛😛

Vero
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
C’est vrai .Tu verras la courtoisie des Rangers est admirable. Ils sont serviables. Et si tu parles mal anglais comme moi ils cherchent à te comprendre. Ils sont là pour t'aider à découvrir leur parc et non pour punir. Ils sont juste intransigeants sur le respect de la nature.: pas de cueilletes de ramassages de plantes ou cailloux. respect des animaux. Ne stresse pas et vit à fond ton « americain dream » Tu vas voir l’Amérique c’est comme dans un film en cinémascope couleur. Tu as toujours l’impression de tout connaître car le lieu ou tu te trouves où que ce soit tu l’as déjà vu au ciné. Mais là c’est plus que du 3 D . Tu y es. Et en plus t’attrapes le virus. Et après t’es droguée. Car c’est tellement grand que tu n’as jamais tout vu et en plus tu veux revoir des lieux que tu connais , car c’est trop beau.

Amicalement

Christian

Similar discussions

You might also like