Deux semaines dans l'Ouest américain en janvier: arrivée à Las Vegas et départ de Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour les amis, depuis un bon bout de temps j'ai eu l'occasion d'approfondir un petit peu plus mes recherches afin de mettre en place ce programme, un programme qui correspond le plus aux possibilités qui nous sont offertes et en meme temps qui genere quelques frustrations vu l'impossiblité de tout voir et decouvrir sur le territoire de l'oncle sam. je vous communique donc ce parcours ainsi que les quesions et interrogations qui vont avec,

dimanche 04: depart sur american airlines a partir de paris. arrivee a las vegas a 20.30 avec escale a chicago-direction hotel "treasure island" LV

lundi 05: direction grand canyon + retour a vegas dans la journee (peut etre par bus ou voiture)

mardi 06: las vegas + soiree vegas

est ce que les attractions de la tour stratosphere valent le coup ou pas??

merc 07:depart vers san francisco le matin par vol interne( a ce propos est il mieux de reserver a l'avance ou acquerir son billet sur place??)+journee SF

jeudi 08:san francisco et residence a l'hotel grant qui d'apres tout les forumiens est assez bon en sachant qu'on accorde moins d'importance au logement a SF qu'a vegas. tout en sachant que cet hotel beneficie d'une situation assez privilegiee: De Union Square: 2 pâtés de maisons. Du quartier Theater: 2 pâtés de maisons. De Chinatown: 2 pâtés de maisons.

si vous etes un habitué d'une autre alternative, je suis preneur.

vend 09: san francisco

samedi 10: san francisco+location de la voiture

dimanche 11: depart matin vers LA par la cote avec une escale d'une nuit a san luis obispo voire santa barbara tout en ayant visité monterey au passage ainsi que Big Sur et Hearst Castle

lundi 12: arrivée a LA ( je cherche encore pour l'hotel, un bon tuyau ne serait pas de refus, bref en arrivant:generalités(guetty center, beverly, walk of fame...)

mardi 13: universal

mercr 14: disneyland+anaheim( ou le parc six flags??) (choix des parcs en debut de semaine pour eviter la foule)

jeudi 15: san diego(zoo+decouvertes) et retour a LA

vendredi 16: palm springs + retour a LA

samedi 17: LA et environs (journee shopping)+rencontre lakers-rockets au staple center

dimanche 18: journee plage et flanerie+surf

lundi 19: flaneries+depart au soir

voila donc en gros le parcours qui pourrait encore etre affiné a mon sens.des questions subsistent: d'abord a vegas, est ce que treasure island represnte un bon compromis en terme de rapport qualité/prix ou pas??sinon si vous avez d'autres propositions dans cette fourchette de prix comment faire pour obtenir une chambre et pas une autre a vegas, car sur les "sites de reservations" les chambrent different au niveau des photos?

a LA: quel serait le quartier le plus recommendé pour un hotel, on a cherché du coté de santa monica et marina del rey mais c'est hors de prix, donc on a pensé a hollywood ou peut etre le ramada hotel pres d'universal, qu'en pensez vous??

mais voila le choix des hotels me laisse vraiment perplexe, vaut il mieux reserver en avance l'integralité avec le risque des mauvaises surprises ou alors, une fois sur place faire le tour des hotels, ne perds t on pas trop de temps ainsi?? et cela et valable pour san francisco et los angeles.

sinon une autre question me taraude, j'ai beau eu l'occasion de lire et relire tous les posts se rapportant a la fameuse question des assurances auto, et je n'arrive toujours pas a cerner l'essentiel de la question. et donc je compte sur vous pour eclairer ma lanterne. en fait j'ai consulté 02 site a savoir hertz et ebookers.fr

pour la location d'un cabriolet, sur hertz, du 10 au 19 janvier on me propose : 432 euros

rachat partiel de franchise en cas de perte taxe supplément assurance responsabilité civile vehicle licensing cost recovery transportation and facilities fee califonia tourism commission assessment

et en option: Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels Par jour 3.77 EUR

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// chez ebookers.fr: a 419 euros Ce prix comprend: Assurance Accident avec Suppression de Franchise., Assurance complémentaire responsabilité civile (USA : jusqu'a 1 million USD)., Assurance vol avec suppression de franchise, Carburant (Le véhicule doit être rendu avec le plein ou un supplément pour remplissage sera appliqué), Frais de Location., Kilometrage Illimite., Taxes Locales., Taxes d'aéroport.

et en option pour 45 euros: Assurance REMBOURSEMENT DE FRANCHISE (5 €/jour) En cas d'accident, de vol ou de dommage du véhicule, cette garantie vous rembourse en totalité le montant de la franchise facturée par le loueur. Le rachat de franchise est déjà inclus dans nos tarifs USA.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// quelle dans ce cas la meilleure formule et les assurances en trop ou qui manquent pour les deux offres?? est il plus interessant de reserver tout cela sur le net bien avant de partir (j'en ai la possibilité) ou bien le faire sur place??

voila donc, le programme qui commence à se dessiner . merci d'avance pour vos reponses.
KA Kattous ·
pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase help!!!😉
KA Karin15 Regular ·
Las Vegas - Grand Canyon Village = 275 miles, 4h40, aller simple. Ton jour 5 me paraît ambitieux.

Pour les vols internes, il vaut mieux réserver à l'avance. Regarde du côté de Southwest Airlines.

Karin
https://ksiali.wordpress.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, 2 journées PAS faisables : l'aller retour Vegas-Grand Canyon en voiture ou bus dans la journée ! en 1 jour = avion obligatoire ! Idem l'aller retour LA-San Diego car soit tu roules soit tu veux visiter SD !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Loane90 ·
salut kattous, je trouve que le luxor est mieux rapport qualité/prix que le TI.De plus, il est beaucoup plus original J'ai fais lasvegas/grand canyon/las vegas dans la journée en voiture:5h aller/5h retour.c'est trés long, mais vaux le détour.Il y a des voyages organisés par hélico depuis las vegas, de plus il y a maintenant le skywalk qui a l'air super et plus près que grand canyon village.les attractions de la stratos valent le coup si tu as le coeur bien acroché.par contre pour la vue, je te conseil de monter sur la tour eifel a l'hotel Paris las vegas: vue magnifique sur tout le strip surtout si tu y montes au couché de soleilpour l'hotel à LA, je te conseil le celibrity hotel à hollywood:www.hotelcelibrity.com oublie san diego qui n'a pas grand interêt. voila, si j'ai réussi à t'aider, j'en suis content. A+
KA Kattous ·
d'abord merci beaucoup pour vos reponses, en fait je suis conscient que le jour du grand canyon est assez ambitieux et je crois bien passer la nuit sur place pour assister notamment au coucher du soleil(merci lindbergh😉) mais je voulais pas trimbaler ts ces bagages, pour ce qui est du louxor et du TI, en fait j'hesite encore et au cas ou on irai passer la nuit au grand canyon eh ben .... ce sera les deux, l'un avant et l'autre apres😎 loane 90, en fait sur san diego, on retrouvera des amis, on fera le zoo et un tout petiiiiiit tour, on fait on voudrait vraiment le faire mais des apprehensions par rapport aux changement d'hotel a chaque fois. enfin, pouvez vous mexpliquer comment autoescape soit plus cher que hertz ou ebookers, merci en tout cas pour vos reponses

Similar discussions

You might also like