États-Unis entre amis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour les voyageurs, 😄

Avant toutes choses je tiens à remercier les personnes qui donneront de leur temps pour m'aider à compléter mes informations manquantes... Merci à vous les voyageurs!

je me présente je suis Thomas, étudiant j'ai actuellement 22 ans. Etant un grand rêveur des Etats-Unis, cela fait deux années que j'essaie de motiver mes amis pour partir ensemble. En effet c'est pas toujours évident: âge, budget, ect.

Aujourd'hui nous voilà "ready to go aux USA. Nous sommes quatre et avons tous 23-22-22-22. Nous souhaitons partir pour 3 semaines (au moins 20 jours) avec un budget d'environ 3500€ (pas $)/personne soit un total de 14,000€. Avec ce budget nous comprenons également les billets d'avions.

>>> L'idéal est pour tous de partir autour de Août voir une semaine juillet 2 semaines d'Août

Si je décide de vous écrire aujourd'hui c'est pour que vous puissiez m'épauler un peu dans cette démarche parce-que en effet je ne sais pas par où m'y prendre.

1) très honnêtement Miami a été ma première idée pour l'ensemble du groupe, le positif c'est sûrement sa plage et sa population le négatif c'est que l'espagnol y est aussi parlé et honnêtement nous préférons que parler anglais. D'où ma première question, je vous invite à me parler de diverses villes qui pourraient être tout aussi intéressantes et peut-être aussi moins chère à vivre? (Nous sommes très très ouvert! Mais intéressés par les villes plutôt modernes qui bougent)

2) J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'y prendre, nous rêvons de louer une maison, j'ai d'ailleurs chercher "rent a house" sur internet pour tomber sur des sites anglais pensant que les prix seront un peu moins gonflés que les sites Français. Avez-vous un site à partager pour justement de bonnes locations? De plus, pour louer, il faut verser un acompte avant le départ c'est ça? Ou dès que possible? J'aimerai connaitre les démarches si cela ne vous embête pas.

3) Location de véhicule, le territoire étant grand nous avons déjà anticipé le fait de louer un véhicule pour nous déplacer plus facilement mais aussi faire des courses dans des Mall! Alors pareil, vaut-il mieux louer d'ici? Ou directement depuis l'aéroport?

4) Eh bien... Petit bonus, ils aimeraient partir de là-bas 2 ou 3 jours à Las Vegas pensez vous cela possible?

Voilà je crois que c'est vraiment les questions qui m'empêche de me lancer aujourd'hui...

Encore une fois merci pour les personnes qui voudront bien m'aider un peu ne serait-ce qu'en racontant leur moments passé là-bas ce qu'ils ont aimé et moins aimé...

Thomas
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

1) Miami a une image de "ville pour retraité" qui lui colle un peu à la peau (dans mon entourage en tout cas 🤪 ). Je pense que vous seriez mieux à Los Angeles car vous pourriez déjà aller plus facilement à Las Vegas, et visiter les alentours comme p. ex. faire la côté jusqu'à SF, aller jusqu'à San Diego, voir les parcs nationaux si ça vous intéresse, etc...

2) ça commence à être tard quand même! N'attendez pas trop pour réserver! Pour les maisons, regarde sur Airbnb parfois il y a des grands appartements (ou même maison je pense) à louer.

3) Louer une voiture, ça peut être chouette pour visiter les environs, en effet! Il vaut mieux la réserver d'ici car il y a des prix plus intéressants (p. ex. en ce moment -15% de réduction chez Alamo pour une location aux USA).

4) Si c'est depuis Los Angeles, vous pouvez même y aller avec votre voiture. 😎
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
PR Prince75b ·
Bonjour et merci à toi pour ta réponse OlalaCestDur.

Ton premier argument est un vrai plus, comme tu dis depuis Los Angeles l'accès à d'autres villes est régions est beaucoup plus simple. Je vais en parler avec mes amis. Sinon tu es allé où toi?

Je vais regarder de ce pas!!!! Je vous tiendrai informé de toute façon jsuque le jour J.

Génial je vais également jeter un coup d'oeil sur le site pour les voitures. Comme ça, ça me permettra déjà de me projeter un peu et évaluer les tarifs.

4) bonus réalisable ça c'est pas négligeable !!!!!!!!!

grand merci! si tu as été là-bas partage moi ton expérience
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour,

Je suis allé à San Francisco, Los Angeles et Las Vegas dans ce que tu comptes (j'imagine faire) (j'ai fait quelques parcs nationaux en plus).

A Los Angeles, pour se déplacer, avoir une voiture est un vrai plus et on trouve souvent des parkings du genre 5$ la journée. Ce qui n'est pas trop cher (ça fait +/- 3,5€ 🙂 ). La ville est très étendue donc avoir une voiture est presque indispensable car les transports en commun, c'est loooonnnggg 🤪

Pour la route, nous avions pris la route la plus directe donnée par le GPS pour aller de Las Vegas à LA (nous n'avions pas fait la route dans l'autre sens). Mais si vous avez plus de temps, vous pouvez passer par Palm Springs (qui a l'air sympa), faire un bout de la route 66 et même, sur 3 semaines je pense ça largement possible, aller voir le Grand Canyon depuis le Grand Canyon Village sur la South Rim.

Sinon je n'ai pas fait la côté entre San Francisco et LA mais ça a l'air superbe aussi, si tu comptes la faire compte des nuits entre les bouts de route.

San Francisco est pas mal mais la voiture n'est pas nécessaire car les transports en commun vont partout (même si parfois c'est un peu le bordel avec toutes les correspondances 🏴‍☠️ ).

San Diego je n'ai pas fait non plus mais depuis SD, tu peux pousser jusqu'au Mexique (Tijuana p. ex. ).

N'hésite pas à aller dans la section "Carnets de voyage" du forum où plusieurs personnes ont écrit un compte rendu de leur voyage dans ces régions. 😉🙂
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
ST Stratele52 Globetrotter ·
San Francisco me paraît plus intéressante que Los Angeles pour avoir visiter les deux et pour vous je crois . Par contre plus éloigné de Las Vegas .

SF c'est une ville humaine où se balader a pied est intéressant et plein de terrasse et de cafés partout . C'est une ville habité par les jeunes.

LA intéressante aussi comme touriste mais très très étendu et pas intéressante pour la balade à pied , c'est une ville pour l'automobile .

La ville la moins cher ? Aucune à mon point de vue. Où c'est intéressant c'est cher .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DI Didierswiss Veteran ·
4) Eh bien... Petit bonus, ils aimeraient partir de là-bas 2 ou 3 jours à Las Vegas pensez vous cela possible?

Réfléchissez en termes de distance. Certes Miami et Las Vegas sont dans le même pays mais séparées par une distance plus ou moins équivalente à celle entre Madrid et Moscou... Si vous passiez des vacances à Madrid, vous demanderiez-vous s'il est raisonnable d'aller passer 2-3 jours à Moscou en milieu de séjour ???

Pour le reste pas grand chose à ajouter à ce que vous ont déjà répondu les autres...
LE Lexy77 Regular ·
Bonjour Thomas,

Alors pour te répondre sur Miami, même s'il y a beaucoup d'hispanophone, la quasi totalité des gens parlent anglais. Je ne parle pas espagnol et on ne m'a jamais parlé espagnol... (et pourtant j'étais en stage là bas donc je suis restée quelques mois). Même si c'est une ville de retraité comme l'a dit un autre membre, South Beach c'est tout simplement le feu! j'y étais quand j'avais 21 ans et c'était génial, beaucoup de fêtes, de boites, de bars et de plages... un très très bon souvenir! Et le bonus, la location de voiture en Floride est moins chère (car la bas les transports c'est vraiment pas leur point fort!)

Pour la location de la voiture, pense bien à la surtaxe jeune conducteur (-25ans) que tu paieras uniquement sur place. Ce n'est pas négligeable dans le budget voiture car il faut compter $25 dollars/jour/conducteurs. Certains agences en ligne peuvent inclure cette surtaxe, mais il faut bien faire tout lire.

J'espère t'avoir aidé, en tout cas beau projet!
PR Prince75b ·
Bonsoir à tous, je suis de nouveau là et je vous prie de bien vouloir excuser mon temps de réponse j'étais en plein examen (cours, stage, et bien sûr les épreuves) réussi d'ailleurs! Donc très content de partir.

Je vous tiens au jus, nous partons donc bien aux USA pour 1 mois à 4. Nous avons choisi de faire : San Francisco, Los Angeles et enfin Las Vegas! J'ai hâte.

J'ai suivi chacun de vos conseils et j'ai pu ainsi choisir plusieurs appartement notamment via AIRBNB (en choisissant les hôtes les mieux notés!) et les voitures ALAMO.

D'ailleurs je vais faire une autre conversation sur ALAMO. Il y a quelque chose que je comprends pas: Nous avons une autre voiture à louer.

Mais cette fois le tarif est détaillé ainsi:

Forfait (Montant du en ligne)€274,07Montant estimatif à payer au comptoir €480,77Devis€754,8 Sur la premiere page, en fonction de mes dates le véhicule coûtait 274€. Je comprends donc la premiere ligne. Nous avons ensuite choisi l'option jeune conducteur (225$-164€) Je comprends donc une partie des 480,77€ pas la totalité.

J'ai donc appelé le service ALAMO qui m'a dit que ceci comprend une caution également. Dans le doute et la peur de l'incompréhension (Service certainement délocalisé au MEXIQUE, je n'ai rien contre) je vous demande si vous avez connu même situation?

Merci, Thomas

Similar discussions

You might also like