Entrée au museum d'histoire naturelle à New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous nous rendons à New-York pour une semaine en octobre et voulons amener nos enfants au museum d'histoire naturelle. J'ai lu dans le guide du routard que l'entrée était libre. Nous donnons donc ce que nous voulons à l'entrée, c'est bien cela ? Si nous voulons combiner avec le planetarium, est-ce le même système ? Y a-t-il d'autres musées appliquant le même système de paiement ? Merci pour vos réponses.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Bonjour,

Lorsque je visite le lien du musée (American Museum of Natural History, Central Park et 79e rue) je vois que les prix d'entrée suggérés sont de 15$ adulte et 8.50$ enfant et comprennent l'entrée au Rose Center for Earth & Space où est situé le Hayden Museum (planetarium).

Est-ce que l'entrée et gratuite et que les prix ne sont que suggérés tel qu'indiqué dans leur site, je n'ai aucune idée mais je ne peux lire aucun renseignement sur la gratuité?

Il y a des rabais pour ce musée et beaucoup d'autres attractions lors de l'achat de la City Pass.
TA Tagnon Regular ·
Bonjour sand33,

Mes souvenirs de prix n'ont pas été actualisés (il y a qques annés, c'était $7.50 pp suggéré) mais il est vrai que ce n'est pas le "prix de l'entrée".

La notion de musée est très particulière aux USA, et repose sur le concept de service public, appartenant au public et financé par le public. Bcp de musées sont en effet gratuits (cf. WDC tous les officiels càd municipaux et fédéraux) et bcp sollicitent une PAF, selon l'appréciation du visiteur et ses moyens. Bien difficile de se soustraire ni de se montrer pingre. Mais en échange, du moins au Natural History Museum on reçoit 1 petit badge indiquant que l'on est bénéfacteur du musée, ou ami, ou généreux contibuteur (pas contribuable lol). On est bien loin des guichets des (superbes et inégalables mais impayables) Châteaux de la Loire.

De fait, c'est très gratifiant, surtout quand on découvre la qualité de la muséographie Américaine, et l'enthousiasme du public local.

Bien cordialement,

Alain
Alain
SA Sand33 Regular ·
Merci pour ces réponses.

Similar discussions

You might also like