Floride: les Keys et Everglades en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, nous prévoyons de passer 2 semaines en Floride en Juillet dont 3 jours dans les Keys: 3 jours à Key West sont ils justifiés ? Des hotels à nous recommander? A faire absolument: vos propositions.

Ensuite nous souhaitons faire une étape entre Key West où nous passerons 3 nuits et Naples, via les Everglades. Peut-être à Key Largo ou bien faut-il se rapprocher de Miami pour être plus près des Everglades ? Est-il possible de faire Key Largo- Naples en 1 jour tout en ayant un bon aperçu des Everglades ? ou bien la distance est-elle trop trop importante ?

Merci.
VA Vazyvite Globetrotter ·
1 bonne journée à Key West suffit généralement avec 1 nuit en arrivant de Miami dans l'APM - Visite le lendemain + nuit .

Pour les distances regarde Mapquest et faut passer par la US 41 pour les Everglades
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GU Guyon48 Regular ·
Bonjour

Pour Key West cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux être près de la plage, le mieux est de trouver un hôtel le long de la plage sur la côte Nord, sur Roosevelt Blvd. Si, comme moi, tu veux de balader dans KW, visiter Hemingway's Home, des musées et voir le coucher de soleil sur Mallory Square, il vaut mieux te situer vers Duval Street. Les plages des Keys ne sont pas terribles. Souvent c'est du corail, recouvert de béton et saupoudré de sable rapporté.

A ne pas louper, Fort Jefferson sur Dry Tortuga. On s'y rend en hydravion (30 mn) ou en hydrofoil (1H+).

Les hôtels et le B&B sont chers sur Duval et les environs mais en prenant une brochure au Visitors Center tu auras des coupons pour obtenir des prix plus bas que sur Internet. J'ai déjà testé 2 hébergements de bonne qualité : (voir photos sur Virtualtourist.com) Motel Blue Marlin 1320 Simonton St - avec coupon, il devrait être entre 65 et 80$ - Inaccessible via Internet mais présent parmi les coupons Best Western Hibiscus Motel 1313 Simonton St - plus cher (139$) L'un et l'autre proposent de grandes chambres bien équipées, un parking gratuit ( se garer à KW est un problème), une piscine. Ces motels sont proches du bas de Duval St qu'il suffit de remonter en flânant pour arriver à Mallory Sq.

Comme restaurant bon marché (25$ à 2 avec taxe et tip), je suggère Pepe's Cafe 806 Caroline St qui est une version US du caboulot.

Il y a 3 voies pour traverser les Everglades : L' I 75 au Nord à partir de Fort Lauderdale la route 41 au centre à partir de Miami la 9336 au Sud à partir de Florida City ou de Homestead

Seules les 2 dernières présentent un intérêt, l'I-75 est seulement la voie la plus rapide à partir de Fort Lauderdale. La 41 est bordée de quelques haltes intéressantes : Shark Valley (où on peut louer des bicyclettes pour aller voir les animaux), la réserve indienne (Miccosukee) La 9336 mène jusqu'à la mer à Flamingo et il y a de nombreux parkings et postes d'observation animalière, mais c'est un cul de sac et Flamingo, le terminus, a été ravagé par un ouragan, l'hôtel et le restaurant n'avaient pas encore réouvert en novembre 2007.

Les Gator farms sont placées avant l'entrée dans le parc des Everglades, on y voit de jeunes alligators se préparant à leur carrière de sac à main et du catch avec les alligators adultes (un peu pénible). On peut faire une virée en air boat et même se payer un petit frisson en descendant dans l'eau que l'on a jusqu'au genou. Enfin, on peut se photographier avec un jeune alligator de la taille d'un chien dans les bras (rassure-toi, il a un ruban adhésif sur la gueule). Coupon de réduction à prendre dans n'importe quel visitors center.

Je suis allé 3 fois à KW et dans les Everglades et j'ai emprunté chacune des 3 voies.

Pour aller de Key Largo jusqu'à Naples, le mieux est de passer par la 41 ce qui demande une bonne journée d'autant plus que l'on ne peut s'empêcher de s'arrêter pour admirer le paysage. Prendre la 1 jusqu'à Florida City, l'autoroute 821 ensuite, puis la 41 vers l'ouest.

Cependant, on ne peut prétendre bien voir les Everglades seulement en traversant le parc car les animaux ne sont pas en représentation et il faut souvent rester longtemps à un endroit pour avoir les chance d'apercevoir un vieux mâle alligator en train de bailler. Si tu vois des voitures stoppées le long de la route dans le parc, arrête-toi il doit y avoir un animal pas loin. peut-être qu'il serait plus souhaitable que tu fasse une halte à Miami (au lieu de Key Largo) pour disposer de plus de temps dans les Everglades. Attention à Miami qui peut être une ville peu sûre dans certains quartiers. Pour ma part, je n'ai expérimenté que Miami Beach.

Naples est un port de plaisance rupin et je lui préfère Fort Meyers Beach (moins cher) avec sa plage de sable fin ou Sanibel Island.

Bon voyage.
TA Tartopomme Regular ·
Bravo d'avoir fait fi des remarques de gens qui vous déconseillent d'aller en Floride en été. Nous sommes allés 2 fois avec nos 5 enfants en juillet-août et nous ne l'avons pas regretté. La 1ère fois, nous avons fait le tour de la Floride plus une semaine en location à Naples (formidable!). D'ailleurs 2 ans après (en 2006), succédant à un périple dans le N-E des USA, nous avons reloué une maison à Naples.De la chance peut-être mais pas de moustiques même dans les Everglades!! Je peux vous conseiller à Key West l'hôtel " Doubble Tree Grand Key Resort", super!!. Une journée me semble suffire à Key West(mais c'est subjectif). Sur la route des Keys, si vous aimez, il y a possibilité de faire du snorkelling, très bien aussi. Conseil: ne vous fiez pas aux distances en Floride, on avance pas sur les routes à la différence du reste des USA. Si vous voulez d'autres renseignements... Christine
TO Toppich Globetrotter ·
Salut Bravo "guyon48" pour ton exposé sur la partie sud de cet état Quand j'ai lu ton post je ne savais plus quoi rajouter😎 Juste une petite chose sur la 41 il y a un nombre incalculable de feux tricolores à partir de Naples en remontant

Bon comme "tarteaupommes" beaucoup critiques cette partie à tord Quand je vais dans la famille je passe toujours de belles vacances quelque soit la saison

Pour en revenir au départ de la question, comme notre ami passera 2 semaines je pense que 3 jours sur KW n'est pas non plus idiot On est pas obligé de faire de la voiture tous les jours et pour ce balader en ville, il peux prendre la navette de bus qui fait le tour des hotels et des grands axes car il est assez difficile de se garer, surtout le soir😕 bonnes vacances
Jean-Marie
GU Guyon48 Regular ·
Je suis allé sur la côte ouest de la Floride en 2003 et je n'ai pas gardé le souvenir de feux rouges après Naples. Il faut dire que je me suis arrêté peu après, à Fort Meyers. Je me souviens qu'à Naples sur la Marina il y avait un pélican unijambiste (un piège ou un filet sans doute) qui attendait là que les pêcheurs le nourissent. Et il était bien gras...

Je ne suis allé en Floride qu'en Février et en novembre. Donc je n'ai pas eu de moustiques. Ma femme 1 ou 2 mais elle est très attirante.

En février 2006, nous avons eu froid à Miami Beach car Katrina était passé par là en octobre 2005 et avait pompé l'énergie de l'eau. Mais c'est exceptionnel.

A Key West, je cherche un hôtel avec parking et je laisse ma voiture pour ne la reprendre que le jour du départ. Il y a moyen de louer des vélos et des cyclomoteurs, et surtout de marcher, donc pas de problème.

La 1ère fois où j'y suis allé, j'étais dans un B&B (le Blue Parrot Inn) qui n'avait pas de parking et j'avais garé la voiture à 500 m près de l'église (temple ?). Quelqu'un m'a dit que le stationnement était limité à 24H et que la police faisait des traits à la craie sur le sol pour vérifier si la voiture avait bougé. Quoiqu'il en soit c'était la morte saison et je n'ai pas eu de PV.

Cordialement
TO Toppich Globetrotter ·
salut

En novembre nous sommes descendu au best western sur Roosevelt bl le parking était gratuit le prix des chambres était élevé un peu partout mais c'était à l'occasion de "fantasia fest" A cette occasion les chambres sont prises d'assaut pour cette fiesta...........partout en ville Faut dire que cela ressemble au carnaval avec la particularité que les femmes montrent leurs seins dans la rue😊 Heu............................. moi j'ai beaucoup aimé😉 et ça dure une semaine😮 Le soir tous les emplacements se monnayent, les banques, la poste, tu as un pseudo gardien qui te vend un ticket (un bout de papier) pour te garer tu reviens 3 ou 4h plus tard le citoyen a disparu sinon coté parking tu as en un sur Grinnell 1$ de l'heure
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Pour les Everglades, une autre discussion qui "complète" (si c'est encore possible) les informations de GUYON48 http://voyageforum.com/v.f?post=1143334;#1143334
JF Jfl19 ·
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous répondre.
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Pouvez vous me dire ce que vousa avez fait avec vos enfants dans les keys (et ailleurs d'ailleurs) je suis avide de toutes infos Nous allons dans le même hotel que vous pouvez vous m'endire plus merci encore
Cé01 ·
Bonjour tartopomme,

Apparament tu serai allé au doubletree grand key, j'ai réservé à cet hotel pour cet été et j'aurai aimé avoir ton avis sur cet hotel. Peut tu aussi me dire au niveau du parking comment ca se passe.

Merci par avance

LO Looloo01 Regular ·
Salut tartopomme,

Tout à fait d'accord avec toi, nous sommes allé une fois à Naples et c'etait merveilleux !!😎
Profitez de la vie, faites des voyages...

Laurent.
VI Villedieu ·
Bonjour,

3 nuits à KEY WEST ne sont pas utiles, je pense, 2 sont suffisantes, à moins que vous ne vouliez faire tous les musées et aimiez rester en ville. Nous avions réservé au BW KEY AMBASSADOR, les chambres sont très bien, mais il est un peu loin du centre historique, avec une voiture c'est parfait, Effectivement vous pouvez faire NAPLES/ LES EVERGLADES facilement en une journée, en vous arrêtant même à EVERGLADES CITY, si vous voulez faire un tour de bâteau aux mille Iles. Il vaut mieux en effet, dormir à HOMESTEAD ou Florida city, qui sont près de l'entrée du Parc. A HOMESTEAD encore le BW HOMESTEAD avec de jolies chambres ( vous demandez une vue piscine ). Nous en revenons pour la 4° fois. J'espère avoir répondu à vos questions et vous avoir aidé. Cordialement Mireille Veuillez trouver ci dessous notre programme et la distance entre chaque étape ITINERAIRE DU 09 AU 21 AVRIL J1 MERCREDI 9 FORT LAUDERDALE 59 km très jolie ville ( la petite Venise Américaine) J2 JEUDI 10 FORT LAUDERDALE TITUSVILLE 304 km ( La réserve de Merrit Island est magnifique ) J3 VENDREDI 11 TITUSVILLE STE AUGUSTINE 157 km est une jolie petite ville historique J4 SAMEDI 12 STE AUGUSTINE CRYSTAL RIVER 217 km pour les LAMENTINS au parc d'HOMOSSASSA J5D DIMANCHE 13 CRYSTAL RIVER TREASURE ISLAND 136 km J6 LUNDI 14 TREASURE ISLAND FORT MYERS BEACH 211 km J7 MARDI 15 FORT MYERS BEACH HOMESTEAD km 273 J8 MERCREDI 16 EVERGLADES 120 à faire absolument J9 JEUDI 17 FLORIDA CITY KEY-WEST 207 très agréable J10 VENDREDI 18 KEY-WEST KENDALL 200 ( coral gable et coconut grove ) J11 SAMEDI 19 KENDALL MIAMI BEACH 30 J12 DIMANCHE 20 MIAMI BEACH J13 LUNDI 21
DE Dennis Globetrotter ·
.......ben 3 jours à Key West c'est si vous appréciez l'ambiance un peu calme et décontracté..........faut louer des vélos et laisser la voiture.........la plage n'est pas si mal, celle du parc à coté du port, entree payante 1 $ 50.....les hotels et motel sont chers là bas : El Rancho, motel traditionnel avec parking et petite piscine : 110 $ la nuit.........l'Azul, en face, beaucoup plus chic, chambre jolies, piscine, petit déj inclus, négociable à 160 $.............trés possible de faire Key Largo/Naples dans la journée, en partant le matin bien sur, par la route 41 c'est pas mal, on peut s'arreter sur la route pour faire un tour en airboat dans les Everglades...
RE Remize ·
Christine, Nous sommes une famille avec deux enfants de 11 et 12 ans.Nous partons cet été en Floride pour 15 jours du 04 au 19 juillet .Ton message m'a beaucoup rassuré après quelques frayeurs à la lecture des messages précédemment lus. Nous connaissons les conditions climatiques estivales de la Floride mais nous n'avons pas le choix de dates pour nos vacances à 4.L'été passé, nous avons fait l'Arizona, les enfants n'ont pas du tout été gênés par la chaleur; Comme chaque année depuis 7 ans, nous voyageons en échangeant notre maison.Cet été, notre maison se situe à Naples.D 'après ton message, cette ville semble agréable. Nous avons réservé deux nuits sur key west au " Doubble Tree Grand Key Resort" ainsi qu'à Key Largo.Te souviens- tu d'une bonne adresse pour le snorkelling? Merci pour ce petit renseignement.Karine
DE Dennis Globetrotter ·
Comme chaque année depuis 7 ans, nous voyageons en échangeant notre maison.Cet été, notre maison se situe à Naples.D 'après ton message, cette ville semble agréable.

echanger une maison à Brive contre une à Naples FL, pas mal.........c'est une des villes avec le + de riches au m² que je n'ai jamais vu............
JF Jfl19 ·
Bonjour Karine, Une briviste ! Quel plaisir ! Nous aussi sommes originaires de Brive ( scolarité à Cabanis pour mon mari, D'Arsonval pour moi ). Nous partons également en Floride en juillet ( du 8 au 22 ) et passerons entre autre 2 nuits au Double Tree Grand Key resort de Key West ( 1O et 11 juillet ). Voilà plusieurs années que nous envisageons d'échanger notre maison de Bordeaux contre une aux US pour les vacances. Je suis très curieuse de savoir par quel organisme tu passes. Si tu préfères, on peut communiquer par messages privés. Hélène
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

nous sommes allés 3 fois à Key West depuis 2004. Nous avons été une fois au Doubletree grand key resort, bon souvenir, même s'il est un peu excentré par rapport au centre. Pas de problème de parking. Aquarium sympa dans le hall, chambre sympa mais petit balcon. Super souvenir au Hogs breath saloon, de la super music live le soir et de bonnes bières. bon séjour à vous de la part d'autres lyonnais !!
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
RE Remize ·
Héléne, Nous serions très heureux d'échanger notre expérience avec vous.Nous avons un site web personnel pour l'échange de maison sur lequel figure notre adresse mail et nos coordonnées.Tu peux le consulter. http://monsite.wanadoo.fr/remize-echangemaison/ Moi aussi, j'ai fait ma scolarité à Cabanis jusqu'en 1990. A très bientôt j'espère.Karine
SO Sopranette ·
🙂Je suis en train de faire un tour sur le site, histoire de glaner encore des infos. je suis très très rassurée par vos propos car nous partons en Floride en août et toutes ces remarques sur la chaleur, les pluies, les cyclones et autres nous angoissent quelque peu ! D'un autre côté, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée. Merci encore, nous n'allons donc pas vers l'enfer.
Merci à tous

Similar discussions

You might also like