Grand Canyon en deux jours avec le Lake Mead?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

J'ai lu plusieurs discussions sur le Grand Canyon, mais j'ai encore quelques questions...!!

Je pars à Las Vegas dans environ deux semaines (voyage de dernière minute!) et nous avons prévu un court périple de deux jours au Grand Canyon. Nous pensons louer une voiture pour se rendre au parc et ensuite s'y promener (South Rim), dormir à Williams et revenir le lendemain matin au GC.

1) Selon vous, est-il préférable de laisser la voiture dans un stationnement toute la journée et utiliser les shuttle bus du parc ou de garder la voiture, s'arrêter aux différents stationnements et se rendre à pied aux divers points de vue du site?

2) Le GC en deux jours, est-ce trop de temps consacré (incluant l'aller-retour à LV)? Serait-il bien de faire un petit tour au Lake Mead ou alors c'est trop coincé dans le temps? (ou alors le trajet n'est pas l'idéal?)

3) Pour les stationnements, y a-t-il vraiment des problèmes à s'en trouver un? Est-ce à ce point rempli de monde?

Merci de m'éclairer à ce sujet! 😉
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour etre plus souple je dirais visite avec ton véhicule, il y a du monde partout mais tu arrives toujours a trouver une place de parking. et comme 2 jours au total c'est court, concentre toi sur l'essentiel le Grand Canyon (et fait un petit survol en hélico) ou une descente en mules, a mi hauteur si tu as le temps.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

1) Selon vous, est-il préférable de laisser la voiture dans un stationnement toute la journée et utiliser les shuttle bus du parc ou de garder la voiture, s'arrêter aux différents stationnements et se rendre à pied aux divers points de vue du site?

Concernant les shuttles, il y a certains tronçons du parc où il n'y a pas le choix car les véhicules y sont interdits. Mais pour le reste du parc nous préfèrons effectuer la visite en voiture.

2) Le GC en deux jours, est-ce trop de temps consacré (incluant l'aller-retour à LV)? Serait-il bien de faire un petit tour au Lake Mead ou alors c'est trop coincé dans le temps? (ou alors le trajet n'est pas l'idéal?)

A ta place, je consacrerai ces 2 jours au Grand Canyon car en incluant l'aller-retour à Las Vegas ils ne seront pas de trop. Sur le chemin, je te suggère de faire un petit stop à Seligman, sympathique petite ville sur la route 66.

3) Pour les stationnements, y a-t-il vraiment des problèmes à s'en trouver un? Est-ce à ce point rempli de monde?

A certains points de vue il y a parfois plus de monde, c'est vrai... Mais perso, nous n'avons jamais vraiment eu de problème sur ce point. Si toutes les places de parc sont occupées, tu te mets 5 mn. sur le côté en attendant que quelqu'un parte, ça circulait pas trop mal les fois où nous y sommes allés.

Petite remarque, pourquoi ne pas dormir à Tusayan au lieu de devoir effectuer à chaque fois le trajet jusqu'à Williams ?

Si tu as le temps, il y a Valley of Fire situé non loin de Las Vegas qui mérite le détour. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PE Peping ·
Merci pour vos conseils!! Je vous lis attentivement!!!

Pour la voiture, ça semble unanime jusqu'ici!! Alors nous l'utiliserons!!

Pour Tusayan, je regardera cela au lieu de Williams... les prix et la distance.. Et ce n'est qu'un seul dodo.. Alors, à vérifier!!

Pour Valley of Fire, j'y vais la semaine suivante... 2 fois Las Vegas en 3 semaines.... 😊 Du 23 au 29 juillet (incluant les deux jours au GC) et du 4 au 8 août (incluant Valley of Fire) Pour mon conjoint, ce sera ses 4e et 5e fois à LV... Moi les 2e et 3e fois.. Comme nous y allons avec des couples d'amis, nous allons profiter des spectacles, des piscines et du nightlive de LV. L'an dernier, nous avons fait une bonne partie de la côte ouest de la Californie (de San Francisco à San Diego) et nous en avions profité pour voir Yosemite. Après avoir vu ce parc et des photos des autres parcs, c'est sûr que je verrai les autres (Bryce, Death Valley, Monument valley, etc.) un jour!!! Wow! Mais comme nous partons avec des amis et qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps pour planifier le tout, nous ne ferons que le GC.

Merci! 🙂
DO Doni Globetrotter ·
Pour Tusayan, je regardera cela au lieu de Williams... les prix et la distance..

Depuis Williams tu as quand même 1h. de route env. jusqu'au Grand Canyon. Tusayan est située juste avant l'entrée du parc, cela aurait l'avantage de vous laisser plus de temps pour la visite du GC.

Bon voyage 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/

Similar discussions

You might also like