Hésitation entre deux itinéraires dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines avec nos 3 enfants dans l'ouest américain cet été et nous hésitons encore entre 2 itinéraires :

1. SF-yosemite-DV-Las Vegas-Grand canyon-pages-monument valley-arches-canyonland-capitol reef-bryce et zion puis retour par las vegas ou bien 2 SF-yosemite-DV-Las Vegas-Grand canyon-pages-monument valley-zion-bryce-capitol reef puis yellowstone et retour par salt lake city ?

Qu'en pensez vous ??
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

si tu veux profiter un max du sejour, le + court donc le 1 sans hésitation .(à affiner) si tu veux faire des kms en voiture plutot qu'en te promenant, le 2 sans hesitation . à + philippe du lot

ps : quel parfum ?
philippe du lot
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, honnetement, j'ai deja fait tout cela auparavant, et 3 semaines en passant par Yellowstone ( que j'adore), cela va te faire courir sans arret, et tu risques de revenir frustré pour n'avoir pas eu le temps de savourer le moindre parc que tu auras traversé. A moins que tu ne connaisses deja les autres parcs que tu veux voir, je te conseille le circuit 1. Tu y retourneras.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MO Mondeo ·
Bonjour bouledeglace !

J'ai la chance de connaitre tous les lieux que tu cites, et en connaissance de cause je te conseille de faire le premier circuit. Yellostone est une merveille ou il faut rester au moins trois jours il serait dommage de "survoler" ce site extraordinaire.

S'il te reste un peu de temps en arrivant a Las Vegas, tu pourras visiter Valley Of Fire, Red rock Canyon et pourquoi pas descendre vers la ROUTE 66 et faire un petit tour à Newberry Springs aller boire un pot au Bagdad Café.

Bon voyage
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour permets-moi de te suggerer un 3ème itinéraire : SF-Yosemite-LVegas-GCanyon-MValley-Moab-Yellowstone- retour par SLC (je sais qu'il manque Bryce)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
LI Lili89 ·
si je peux me permettre si vous allez aux arches ne pas oublier le mesa verde qui n'est pas très éloigné . en ce qui concerne canyoland c'est très beau mais le plus intéressant c'est d'y faire du 4x4 mais tout dépend de l'âge de vos enfants. las vegas une soirée et une nuit suffise pour s'impregner de cette ville mais bien entendu cela dépend de vos motivations. j'ai fait deux séjours dans l'ouest américain en camping-car (dont un de trois mois l'année dernière et je n'ai pas dit mon dernier mot) tellement c'est magnifique. si vous voulez des renseignements n'hésitez pas. eliane
eliane
FR Frenske Regular ·
Bonjour Lili, nous (famille avec 2 enfants: 14 et 12 ans) allons 4 semaines aux USA cet été. Nous avons réservé un camping-car San Francisco/ S-F pour 20 jours. Nous comptons aller à Yosemite, Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, monument valley, Grand canyon, Las Vegas et retour par Los Angeles et la cote. (Notre trajet n'est pas figé, il est ouvert à toute nouvelle idée ou lecture...). J'ai vu que tu es allé aussi dans le coin avec un camping-car, as-tu quelques trucs/idées à me conseiller ou des choses à ne surtout pas faire? Notre but est de voir beaucoup de choses mais surtout pas trop de choses. Nous voulons pouvoir savourer. Nous aimons aussi beaucoup voir la population, quitte à "faire" moins de sites!!! merci de prendre le temps de me répondre. Françoise & Co.
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
LI Lili89 ·
il y a plein de choses à dire : 1/ avez vous calculer le nombre de kilomètres car il me semble que votre trajet est très étendue 2/ en camping-car l'intérêt est qu'en dehors des parcs nationaux vous pouvez passer la nuit sur les parkings des supermarchés, surtout les "wal mart" qui sont ouverts 24/24 h (qui se trouvent à l'entrée commerciale des villes) et là vous achetez leur guide des routes ainsi vous avez toutes les adesses et vous pouvez passer des nuits en toute tranquilité, il suffit juste de faire ses courses. 3/ si vous avez l'intention de visiter plus de 3 parcs nationaux, achetez dans le premier parc "le pass qui coute 50 $" mais il vous ouvre tous les parcs et de plus peut vous permettre d'avoir une place dans le campground plus aisement (payant). 4/ si vous allez à san francisco, il est difficile de circuler avec un camping car, le mieux est que vous entriez dans la ville et vous allez au pier 17 ou il y a un grand parking et là vous pouvez passer plusieurs nuits (face à la mer) pour quelques dollars seulement.(ne pas oublier de prendre un ticket de stationement car il y a vérification) . et de cet endroit vous pouvez visiter à pied ou en cable-car ou autre la ville qui est magnifique et très agréable à vivre. 5/ nous avons très peu été dans les "campground" privés sauf en cas d'extrème necessité. 6/ lorsque nous faisions le plein de gas oil (dans les grandes stations de camions, nous avons pu faire le plein d'eau sans difficulté) et dans les aires "point information" il y a souvent possibilité de vidanger et de faire le plein d'eau. si vous avez d'autres questions sans problème si je vous vous aider. eliane
eliane
FR Frenske Regular ·
Bonne Année Eliane🙂🙂🙂. Merci de m'avoir répondu aussi vite. C'est vrai que le kilométrage de nos vacances me fait un peu peur, mais que supprimer??? Peux-t-on vraiment dormir sur les parkings des grands magasins (Las Vegas par exemple) ou sur le Pier 17 à San Francisco sans danger? J'ai un peu la phobie des attaques aux gaz soporiphiques, comme on a vu en France ces dernières années. A vrai dire j'ai surtout peur pour mes enfants... Un grand bonjour plein de feux d'artifice des Pays-Bas Françoise.
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
LI Lili89 ·
bonne année à vous également et surtout bonne préparation de votre voyage. voici mes réponses à vos questions :

1/ je tiens à vous donner mon âge 63 ans ce qui veut dire que la sécurité est pour moi importante, le risque zéro n'existe pas, mais à pier 17 vous êtes en ville sur un parking très dégagé ou vous ne serez pas seuls (probablement 3 ou 4 camping-cars). sur les parking des supermarchés c'est la même chose toujours 3 ou 4 qui sont comme vous pour dormir. Il ne s'agit pas de faire du camping sauvage n'importe ou . quant à las vegas nous étions dans une petite rue à 50 mètres derrière le flamingo et nous avions demandé aux riverains si nous pouvions rester et cela c'est passé sans problème. rester la nuit sur les parkings de supermarchés est beaucoup plus sur qui d'être n'importe ou en rase campagne (qui de toute façon est interdit). 2/ je n'ai pas le temps aujourd'hui de regarder votre itinéraire mais dès que possible je vous donne mon avis et ensuite à vous de voir. à bientôt. eliane
eliane
FR Frenske Regular ·
Merci Eliane, me voilà rassurée! Je suis curieuse de vos réactions sur notre itinéraire... A bientôt, Françoise
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, et meilleurs voeux !! ayant réalisé l'été dernier un itinéraire dans l'Ouest américain, qui ressemblait forcément un peu à ce que vous projetez, et étant passé par Yellowstone, je peux me permettre quelques observations : 1/ Yellowstone est un endroit unique. Effectivement dans votre itinéraire il vous prendra un minimum de 5 jours (3 j de visite, 2j de route A/R ou presque) 2/ En été il fait vraiment très chaud dans l'Ouest américain : on cuit littéralement dans des endroits comme Canyonlands, ce qui peut rendre des randonnées impossibles et en tous cas peu agréables. Alors qu'il fait beaucoup moins chaud à Yellowstone, en altitude et au Nord 3/ Parmi les sites que vous projetez, et que je connais, Zion me paraît "un cran en dessous". 4/ Il me semble dommage de renoncer à Moab (Arches en particulier). Par contre, capitol reef est plus difficile à visiter. Je précise que nous avons voyagé l'an dernier en voiture et souvent logé en camping (tente). Comme pour vous, nous rendre ou pas à Yellowstone a constitué longtemps une interrogation... Tous les itinéraires ont leur intérêt ! disons qu'après avoir visité Moab, MV, le Grand Canyon, Zion et Bryce, Yellowstone était vraiment différent... Bonne réflexion
Bruno
LI Lili89 ·
je viens de me replonger dans votre itinéraire, effectivement chaque voyage est un parcours personnel suivant ses sensibilités et les priorités que l'on veut y donner. et il est très difficile de dire ceci n'a pas d'intérêt cela en a, car chacun réagit différemment car il voit différemment, donc votre parcours ne me semble pas plus long que cela, par contre entre yosemite et zion beaucoup de miles deux parcs à proximité et qui sont très intéressants le MESA VERDE ET LES ARCHES. à vous de voir votre intérêt. eliane. ps si vous voulez que nous échangions plus mettez moi votre mail.
eliane
FL Floyd77 Veteran ·
Le deuxieme trop de km vous allez voir que la route.

Similar discussions

You might also like