Itinéraire et budget pour une semaine à New York du 24 au 31 août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour =) Je pars le 24 août avec ma copine. On est un couple de 19 ans et 21 ans. J'ai fais un planning mais il n'est pas finis, enfin, je pense qu'il est à retoucher. Donc toutes critiques est bonne à prendre. Si vous pouviez m'aider, ce serait super :)

Lundi 24 août : •Arrivé à l’hôtel Amsterdam Court Hotel vers 14H/15H •Après-midi : Découverte de Times Square. Chercher la MetroCard. •Fin d’après midi/soirée : Une idée ?

Mardi 25 août : •Matin : Staten Island et Ellis Island •Midi : Manger en visitant Battery Park • Après-Midi : Wall Street, Charging Bull, Reserve Federal, Trinity Church, City Hall, FBI– Police Museum - Ground Zero – Musée WTC (Pas trop charger en une après midi ?) •Soirée : Pier 17, South Street Seaport – Brooklyn Height, Brooklyn Bridge (Photos au couché du soleil)

Mercredi 26 août : •Matin : Chinatown – Little Italy • Après-Midi : Century 21 – Tribeca – New York University ( A cette période, il y a quelques chose à voir ? ) – Soho (Quoi voir exactement ?) La journée n'est pas trop chargé niveau shopping ?

Jeudi 27 août : •Matin : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Garden (Est-ce qu'il y a une visite, vaut-elle le coup ? ) • Après Midi : Grand central Station, Chrysler Building, ONU (La visite vaut-elle le coup? ), NY Public Library – St Patrick Cathdedral, • Fin d’après midi / soirée : Rockfeller Center puis Top of the rock pour voir NY à la tombé de la nuit (Photos de l’Empire State Building)

Vendredi 28 août : •Matin : Empire States Building (Photo) • Après Midi : 5ème avenue : Macy's et Abercrombie. M&M’s Store, Apple Store. Retour à l’hôtel pour déposer les « futurs » achats. •Soirée : Match des Yankees dans le Bronx Journée pas trop rempli non ? D'autres choes que je peux rajouter ?

Samedi 29 août: •Matin : American Museum of Natural History, Columbus Circle •Après-Midi : Madame Tussaud - Greenwich village (Quoi voir exactement à Greenwich Village ?) – Fire Museum •Soirée : Une idée ?

Dimanche 30 août : •Matin : Harlem : messe gospel (une bonne adresse à me conseiller ?) •Midi et début d’après midi à Central Park – MET – Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren •Soirée : Times Square de nuit une dernière fois

Lundi 31 août : •Matin : Préparer bagage – Tour sur Times Square (derniers achats) •Midi : 3 heures de libre à peu près juste avant le départ. Une idée ? •Départ vers 15h pour l’aéroport

Quand pensez-vous ? Sachant que je dois encore rajouter le tour Gossip Girl, donc si quelqu'un connaît, si il pouvait m'aider ce serait sympas. Chelsea et le NBC Studio Tour ne sont pas dedans, valent-ils le coup ? Sinon, est-ce qu'il y a autres choses que j'aurais oublié que je pourrais rajouter ? Dernière question. Pour quelles excursions doit-on réserver d'avance (Empire State Building, Top Of The Rock et quoi d'autres ?)

Niveau budget, j'ai prévus 1300 $ de shopping à deux, 560 $ de nourriture à deux (80$ par jour), 120 $ pour le taxi (JFK/Manhattan et Manhattan/JFK) et 400/450 $ pour les excursions. L'hôtel, l'avion et le match de baseball sont payés.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils
MM Mm88 Regular ·
Bonjour!!

Très beau programme... dommage que je ne suis pas tombé dessus avant de visiter NY...

Pour ton budget nourriture, ca dépend de ce que tu veux faire, à mon avis il y a franchement moyen de s'en sortir avec 80$/jour sauf si vous voulez manger dans de bons restos tous les jours... sinon en mangeant sur le pouce et en regardant à son portefeuille il doit y avoir moyen pour moins cher... donc ca dépendra de vos exigences culinaires...

Le Top of the Rock te permet de voire central park, donc il faut arriver quand il fait encore bien claire... Il existe aussi un billet combiné avec deux entrées au top of the rock (sur le même jour je crois) pour voire de jour et de nuit.

Je suppose que tu l'as déjà prévu, mais pour l'Empire State, il faut arriver très tôt car la file est longue... Prévoir un pull car il fait froid à l'intérieur si vous devez faire la file longtemps.

Pour la journée du 28, vous allez vite passer beaucoup de temps en faisant le shopping... donc à mon avis pas de soucis...

Bon voyage!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faire l'ESB les 1ers jours quand on se lève à 5h00 du mat avec le décalage 😉

Century 21 c'est à côté de Ground Zéro mine de rien, donc à grouper
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir^^

Je prépare également mon voyage pour New York, tu m'en voudras pas que je pioche un peu dans ton emploi du temps 😛

Concernant le tour Gossip Girls je veux le faire aussi pourras tu me donner ton feedback? Ainsi que le feedback général de ton voyage à ton retour? ( trucs à faire, à éviter, bons plans, galères etc)😎

Concernant ton budget sincèrement tu as très bon budget, j'aimerais bien avoir 1300 $ de shopping😉
I'm a New York lover
HE HellHeat Regular ·
Salut,

J'ai eu la chance de bouger à NY cet été. Concernant la visite du Maddison Square Garden, il y en a une toute les heures c’est 20$ me semble-t-il c’est pas mal encore…. Mais bon autant aller voire un match de qqch pour 60-80$ et le visiter par toi-même….

Pour l’ONU, matte les heures des visites pcq il y en a dans toutes les langues. Moi j’étais arrivé à 10h45 et la visite en français était à 10h45 Donc….. je me suis fais la visite en allemand… C’était pas un problème pour moi, mais gaffe toi et renseigne toi.

Sinon j’ai vue que tu veux faire le Top of the rock ainsi que l’empire states Building, sincèrement privilégie le Top of the rock, car il n’y a pas de queue et a vue est meilleur je trouve. C’est quand même 20$ chaque attraction.

Sinon concernant ton budget bouffe, c’est quand même pas mal moi je dépensais style 60$ pour moi tout seul pour me nourrir et me saouler le soir….

Et concernant les 1’300$ de Shopping, conseil d’amis, karna ton pote et dépense 1’300$ tout seul, il y a tellement de chose à acheter labas.

PS : Si tu compte acheter des t-shirt I <3 NY achète en masse mais vraiment MASSE, pcq ils sont vraiment pas chère (style 1$ le blancs et 2-3$) le couleur, par contre la qualité c’est vraiment de la merde !
HO HOy ·
Merci pour vos réponses, je vais en tenir compte

mm88: Le billet combiné, je ne y avais pas pensé, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Ouii, je compte arriver tôt pour l'ESB

HellHeat : Pour le Madison Square Garden, malheureusement à ces dates, il y a rien de bien super mais au moins je sais qu'il y a une visite, c'est déjà bien :) Je ne savais pas pour l'ONU, je vais donc regarder les heures.

Poudlard : Je te tiendrais au courant sans problème =)

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas =)
SA Saboli2007 ·
Bonjour,

NYC est ville où il fait bon planer et déambuler pour s'impregner de l'atmosphère qui s'y trouve. Je te conseille donc de ne pas tout planifier à l'heure près pour te donner une marge à l'imprévu. Maintenant, je pense que tu regroupe bien tout ce qu'il y a voir. Pour Empire States Building, je dirai soit le matin de très bonne heure soit une 1/2 heures avant le coucher du soleil, ca permet de voir la ville de jour et de nuit en même tps. NY Public Library, n'hésites pas à rentrer dedans et te promener dans les salles qui sont très jolie (en respectant bien évidement ceux qui y travaille). ONU, nous avions téléphoner pour savoir quand la visite se déroule en français, ce n'était pas tous les jours, et oui, je trouve que la visite en vaut la peine. Greenwich village, soho, quoi voir ? rien de spécial si ce n'est se balader dans ces quartiers qui sont très sympa. Si vous allez sur Harlem, visite la cathédrale, c'est la plus grande au monde !!! et oui, et pourtant elle n'est pas connu, c'est aussi, semble-t-il la seule au monde à posséder un hotel pour le mort du sida et d'autres cause de ce type. A coté tu as d'ailleurs l'université de Columbia. MSG : essaie effectivement de combiner la visite avec un évenement. Ensuite si tu aimes, essaies de reparer quelques adresses bien connue des films comme la caserne de SOS fontôme (sur la pointe de Manhattan) ou ... l'immeuble de Friends, certe juste un immeuble (du générique), mais le quartier est résidentiel avec quelques commerces, donc sympa à faire.

Bon voyage ....

Saboli
http://saboli.tour.free.fr
HO HOy ·
saboli2007 : Oui, j'essaie au maximum de laisser la place à l'imprévu, de pouvoir flâner mais il y a tellement de choses à voir que s'est parfois difficile =S Pour l'ESB, je vais essayer d'y aller le plus tôt possible, vers 8h je pense. Et j'irais au Top Of The Rock, où on a une meilleure vue au couché de soleil. Comme ça en plus, je verrais l'ESB illuminé :) Pour le NY Library, je compte entrer dedans, et le visiter tout en respectant bien sur les personnes qui travaillent. Pour l'ONU, où voir sur Internet quand se déroule les visites en français ? Pour Greenwich et Soho, je vais donc me promener dans les quartiers et voir ce qu'il y a a voir :D Je vais essayer de passer quelques temps à Harlem, peut-être le dernier jour. Pour le MSG, j'aimerais bien combiner les deux, seulement, il n'y a pas grand chose à voir fin août =S

Sinon. J'ai un peu revus le planning. Dites moi ce que vous en pensez. C'est cohérent ?

Lundi 24 août : •Arrivé à l’hôtel à 14H •Après-midi : Découverte de Times Square. Chercher la MetroCard. •Fin d’après midi/soirée : Madison Square Garden de nuit.

Mardi 25 août : •Matin : Staten Island et Ellis Island •Midi : Manger en visitant Battery Park • Après-Midi : Wall Street : Charging Bull , New York Stock Exchange, Trinity Church, Reserve Federal of Bank, Ground Zero – Musée WTC, City Hall, FBI– NY Police Museum - •Soirée : Pier 17 : South Street Seaport – Brooklyn Height, Brooklyn Bridge (Photos)

Mercredi 26 août : •Matin : Chinatown – Little Italy •Après-Midi : New York University – Soho – Fire Museum - Tribeca •Soirée : Au choix

Jeudi 27 août : •Matin : Union Square, Flatiron Building, Madison Square Park, Madison Square Garden •Après Midi : NY Public Library , Grand central Station, Chrysler Building, ONU– St Patrick Cathdedral, • Fin d’après midi / soirée : Rockfeller Center puis Top of the rock pour voir NY à la tombé de la nuit (Photos de l’Empire State Building)

Vendredi 28 août : •Matin : Empire States Building (Photo) puis Macy's •Midi à 15h : Gossip Girl Tour : •15h15 – 18h : Abercrombie. M&M’s Store, Apple Store, NBA Store. Retour à l’hôtel pour déposer les « futurs » achats. •Soirée : Match des Yankees dans le Bronx

Samedi 29 août: •Matin : American Museum of Natural History •En mangeant à midi : Longé Central Park West jusqu’à Columbus Circle (Time Warner ) •Après-Midi : Madame Tussaud - Greenwich village •Soirée : Au choix

Dimanche 30 août : •Matin : Harlem : messe gospel •Midi et début d’après midi à Central Park – MET – Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren •Soirée : Au choix

Lundi 31 août : •Matin : Préparer bagage – Tour sur Times Square (derniers achats) •Midi : Au choix •Départ vers 15h pour l’aéroport

Visiter Chelsea le soir, c'est pas mal ? Bloomingdales – Boutique Ralph Lauren et autres sont ouvert le dimanche ?? Le soir aussi ? NBC Tour est possible le soir ?

Merci beaucoup pour vos réponses
EN Enaira16 Regular ·
AAAAAAAAHHHHHHHH je veux un débrief du Gossip Girl Tour dès ton retour !!!! je serai à NY le 13 ou 14 septembre et j'hésite encore entre le Sex and the city tour et le GG Tour voir les deux lol alors il me faudrait un avis de comment ça se passe concrètement !

personnellement je trouve ton planning très bien, je serai ravie d'en avoir un aussi bien préparé 😇 mais j'en suis loin lol pour tout cela, comptes tu prendre une carte genre NYC pass ou un truc dans le genre ? ou tu comptes tout payer individuellement (enfin pour ce qu'il y a à payer j'avoue ne pas mettre trop penchée dessus pour l'instant!)
séjour de 3 mois aux Etats Unis, ça se raconte comme ça : www.enaira16.blogspot.com
SA Saboli2007 ·
Bonjour,

Pour des infos sur l'ONU : http://www.un.org/french/aboutun/tours/pages/gi.htm Sinon, un bien beau programme t'attends, par contre, j'ai peur que ta journée du 27 fasse un peu chargé (NY Public Library , Grand central Station, Chrysler Building, ONU– St Patrick Cathdedral) car l'ONU peut te prendre un peu de tps. mais ca doit être faisable.

Saboli
http://saboli.tour.free.fr

Similar discussions

You might also like