Itinéraire pour quatorze jours en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous!

Voici encore une demande d'aide concernant un itinéraire en Californie. J'y serai pour la première fois avec ma copine pour une durée de 14 jours entre le 18 septembre et le 17 octobre 2009 (dates officielles non confirmées pour l'instant). J'ai regardé un peu sur le forum et cela m'a donné quelques infos mais la plupart des itinéraires sont différents de ce que j'envisage.

Éléments importants que nous aimerions faire :

San Francisco (Arrivée et départ de cette ville) Yosemite Death Valley Vignobles de Napa et Sonoma Parcours le long de la côte du Pacifique

Nous louerons une voiture mais nous ne la garderons pas à San Francisco. Je n’ai aucune idée comment organiser le parcours pour tout maximiser, combien de journées seraient idéales à chaque endroits et où s’arrêter en route. Pour Yosemite et Death Valley, qu’est qui est important? J’ai vu, par exemple, qu’il existe des parcours de hiking en groupe payant à Yosemite. Est-ce que ce genre d’activités vaut la peine? Au niveau de la côte, où est-ce que je devrais me diriger pour bien en profiter? Au niveau des distances, faire 650 km de route en une journée n’est pas énorme pour moi.

Merci beaucoup!
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Tu peux faire un parcours comme ceci : 1 SF 2 SF 3 SF 4 SF > Yosemite 5 Yosemite 6 Yosemite > Monterey 7 Monterey > Santa Barbara 8 SB > LA 9 LA 10 LA 11 LA > DV 12 DV > LV 13 LV 14 LV

Tu peux zapper LA si tu le souhaites, en reportant les jours sur SF ou le long de la côte.

PO Potap3nck Regular ·
Merci pour ta réponse. Par contre, je dois terminer mon parcours à San Francisco puisque mon vol décollera de là. Je ne crois pas passer par Los Angeles pendant ce voyage... ce sera pour une prochaine fois. Pour la côte, est-ce que c'est bien vers le Nord ou est-ce vraiment mieux vers le Sud (Monterey et environs)?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

La région de Monterey et Big Sur est vraiment magnifique. Comme je ne connais pas le nord de SF, je ne peux pas comparer...

PO Potap3nck Regular ·
Bonjour,

J'ai fait mes devoirs et voici à quoi ça ressemble...

J1 - Arrivée à SF J2 - SF J3 - SF et location d'une voiture en fin de journée (nuit chez une amie près de San Jose) J4 - Côte Ouest (nuit à Monterey ou les environs) J5 - Côte Ouest et début de la route vers DV (nuit à Bakersfield?) J6 - Poursuite de la route vers DV et visite J7 - Visite DV et départ vers Yosemite J8 - Yosemite J9 - Yosemite et retour vers San Jose (nuit chez amie) J10 - Route vers Napa/Sonoma J11 - Vignobles J12 - Vignobles J13 - SF (retour de la voiture) J14 - SF J15 - Départ de SF

Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Y a-t-il mieux comme trajet?

Merci!
PO Potap3nck Regular ·
Bump...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

J10 - Route vers Napa/Sonoma J11 - Vignobles J12 - Vignobles

Je ne sais pas si tu as une raison spéciale de consacrer tout ce temps à la vigne... mais perso, j'ai traversé le coin sans y voir un intéret particulier ! Bon, d'accord en France on en a des vignes, c'est peut être ça qui me rend "blasé" 🤪😊 Sinon, en sortant de Yosemite, je grimperais bien à Lake Tahoe et retour via Sacramento, jolie capitale avec un sympa musée des chemins de fer et une petite balade en train vapeur....(à vérifier pour septembre !) Au plan général, ça serait peut être plus "rationnel" de faire Monterey/Yosemite/DV puis retour par le sud pour un coup d'oeil en passant à Sequoia NP ?? Du coup, tu reviens par le sud à San Jose, au lieu de retraverser SFO 😎 Mais c'est toi qui vois !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PO Potap3nck Regular ·
Merci pour les conseils, j'en prend bonne note!

Similar discussions

You might also like