Itinéraire de quatorze jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous planifions un voyage de 14 jours sur la côte Ouest de la Californie. Nous voulions commencer à San Diego et terminer à San Francisco, en passant par la côte (highway 1?). Est-ce que 2 semaines sont suffisante pour cet itinéraire? Je pense que ca coûte plus cher pour la location d'auto lorsque le lieux de départ est différent du lieu d'arrivé (environ 250$ de "drop charge"). Notre autre option, serait Las Vegas-San Diego-Los Angeles-San Francisco-Las Vegas (avec plusieurs autres villes en chemin), afin d'économiser sur le billet d'avion et sur la location d'auto. Est-ce que trop grand trajet pour 14 jours seulement?

Conseils ou recommandations?
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour.

Tu peux trouver facilement des locations de voiture où tu n'auras pas de frais de drop off à payer avec prise du véhicule en Californie et remise du véhicule dans une autre ville de Californie.

14 jours ça me parait bien pour faire ce circuit.
MR Mrspeel Veteran ·
Il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location à l'intérieur de la Californie ni même entre la Californie et Las Vegas. Donc en ce qui te concerne, tu as déormais plein de possibilités selon tes priorités. 🙂

Donc, si tu ne fais pas de boucle, tu peux tout à fait organiser un petit voyage tranquille de long de la côte en 14 jours, c'est très faisable, sans se presser. Selon le nombre de jours que tu resteras à chaque étape, tu peux même pousser jusqu'à Las Vegas, mais forcément ça sera un petit plus rapide.

Il vaut mieux faire la Highway 1 dans le sens Nord (San Francisco) > Sud (Los Angeles). Les emplacements pour te garer et admirer les poins panoramiques sont tous situés du côté océan et il est déconseillé de faire demi-tour sur la route car il y a une double ligne continue. Je préviens juste, après chacun fait comme il le sent. 😉

Jour 01 - Arrivée à San Francisco Jour 02 - San Francisco Jour 03 - San Francisco Jour 04 - San Francisco Jour 05 - San Francisco > Monterey Jour 06 - Monterey > Santa Barbara Jour 07 - Santa Barbara > Los Angeles Jour 08 - Los Angeles Jour 09 - Los Angeles Jour 10 - Los Angeles > San Diego Jour 11 - San Diego Jour 12 - San Diego > Las Vegas Jour 13 - Las Vegas Jour 14 - Vol retour Sachant que tu peux supprimer San Diego et faire directement Los Angeles > Las Vegas, ça te fera plus de temps pour Vegas et si tu as le budget, tu pourras alors te permettre de te faire un survol du Grand Canyon en hélico à la journée. Tu peux supprimer Las Vegas et passer plus de temps à San Diego selon ce que tu as prévu d'y faire ou Los Angeles ou même passer plus de temps sur la côte (pour randonner à Big Sur, aller voir les baleines en bateau à Monterey, etc...)

Bref, c'est à toi de voir selon ce que tu préfères ! 😎
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

14 jours sont largement suffisant pour faire ce programme. Mais pour les raisons indiquées plus haut, commence par SF...

A+ Dom
LI LindaSavo ·
Merci pour vos conseils! On va donc changer notre direction: SF vers San Diego! Pour la location de voiture, c'est étrange que sur les sites des nombreuses compagnies auprès desqueslles j'ai vérifié, il y avait un "drop off charge" d'environ 250$. S'il n'y en n'a pas, c'est encore mieux! Moi j'ai déjà visité Las Vegas, alors ce n'est pas une priorité (cependant, mon copain n'y est jamais allé).

Je vais continuer mes recherches.....

Linda😉
AL Alpha7874 ·
Bonjour, Moi j'ai loué un 4x4 pour 15 jours et je le prends à Los Angeles et je le laisse à Las Vegas, seul les frais du véhicule sont pris en compte. Pas de charges supplémentaire. Va voir sur Avis ou téléphone leur (compagnie de ton pays) et tu peux tout réserver depuis ton pays!
MA Manlac ·
Il n'y a pas de frais d'abandon pour les véhicules de location à l'intérieur de la Californie ni même entre la Californie et Las Vegas. Donc en ce qui te concerne, tu as déormais plein de possibilités selon tes priorités. 🙂

Donc, si tu ne fais pas de boucle, tu peux tout à fait organiser un petit voyage tranquille de long de la côte en 14 jours, c'est très faisable, sans se presser. Selon le nombre de jours que tu resteras à chaque étape, tu peux même pousser jusqu'à Las Vegas, mais forcément ça sera un petit plus rapide.

Il vaut mieux faire la Highway 1 dans le sens Nord (San Francisco) > Sud (Los Angeles). Les emplacements pour te garer et admirer les poins panoramiques sont tous situés du côté océan et il est déconseillé de faire demi-tour sur la route car il y a une double ligne continue. Je préviens juste, après chacun fait comme il le sent. 😉

Jour 01 - Arrivée à San Francisco Jour 02 - San Francisco Jour 03 - San Francisco Jour 04 - San Francisco Jour 05 - San Francisco > Monterey Jour 06 - Monterey > Santa Barbara Jour 07 - Santa Barbara > Los Angeles Jour 08 - Los Angeles Jour 09 - Los Angeles Jour 10 - Los Angeles > San Diego Jour 11 - San Diego Jour 12 - San Diego > Las Vegas Jour 13 - Las Vegas Jour 14 - Vol retour Sachant que tu peux supprimer San Diego et faire directement Los Angeles > Las Vegas, ça te fera plus de temps pour Vegas et si tu as le budget, tu pourras alors te permettre de te faire un survol du Grand Canyon en hélico à la journée. Tu peux supprimer Las Vegas et passer plus de temps à San Diego selon ce que tu as prévu d'y faire ou Los Angeles ou même passer plus de temps sur la côte (pour randonner à Big Sur, aller voir les baleines en bateau à Monterey, etc...)

Bref, c'est à toi de voir selon ce que tu préfères ! 😎
KR Kristen1 Globetrotter ·
Alamo Rent a Car company does NOT have a drop off fee. Je viens de vérifier le trajet San Francisco/Los Angeles.

Il faut noter que les compagnies de voiture augmentent les prix si on prend la voiture à un aeroport. C'est beaucoup moins cher de prendre sa voiture en ville. Tu peux comparer les prix de "rental cars" sur le site : www.orbitz.com Kristen
LI LindaSavo ·
Salut, Les prix sont vraiment cher avec alamo...on vient de réserver une voiture avec Fox...bon prix...mais dans le prix total, il y avait environ 100$ de dropp off...mais ce n'est pas grave, car le prix est tout de même beaucoup inférieur aux autres compagnies!

Merci!
Be very careful with Fox. It's not a company I would use. Watch out for the hidden fees when you get the car and make sure you take photos of the car before you pick it up. Kristen
LI LindaSavo ·
Je ne savais pas....will be carefull! Thank you for the information!

Linda
LI LindaSavo ·
J'ai vérifié les reviews de Fox...vraiment pas bon! Alors j'ai décidé de payer un peu plus cher et d'avoir l'esprit un peu plus tranquille. On a annulé Fox et réservé avec Buget. j'espere que ce sera mieux!

Linda🙂
Oui, Budget est mieux mais il faut toujours se méfier quand on arrive au comptoir. Ils essaient souvent d'ajouter des taxes ou des assurances. Et surtout prend des photos de la voiture et fais bien remarquer sur le papier si il y quelques défauts, même si çe n'est que quelques égratignures. Aussi fait bien le plein d'essence avant de rendre la voiture et garde le reçu en cas de dispute.
J'ai oublié de dire que si tu arrives à San Francisco, tu n'as pas besoin de voiture à San Francisco. C'est un handicap à cause du parking qui est très cher. Loues ta voiture quand tu pars de San Francisco. San Francisco est la seule ville en Californie ou tu n'as pas besoin de voiture 🙂 Kristen (California)
LI LindaSavo ·
Merci pour les conseils! Je suis un peu débutant en matière de location de voiture et c'est facile de se faire avoir! On avait justement prévu nos 4 jours à San Francisco sans voiture!

Linda🙂

Similar discussions

You might also like