Itinéraire pour une semaine en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Ma conjointe et moi désirons visiter la Californie entre les 1 et 7 juillet. Nous partirons de Las Vegas en voiture (1 juillet) et devons être à l'aéroport de Los Angeles le 7. Quelqu'un a-t-il un itinéraire à nous suggérer pour une pour un si court séjour? Nous pensons visiter surtout le sud de la Californie, sauf avis contraire...

Merci à l'avance !
VI Vinnylove Globetrotter ·
moi je partirais plus vers le nord au contraire au départ de vegas visite et traversée de la vallée de la mort le matin et route juqu'aux environs de yosemite 1 jour yosemite 1 ou 2 jours san francisco 2 jours route San francisco - los angeles 1 jour dernier jour los angeles voilà à peaufiner bien sûr pour optimiser un max le temps vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PA PapillonQc ·
Merci beaucoup, nous considérerons votre suggestion.

Avez-vous fait les deux, i.e. l'itinéraire suggéré et la partie plus au sud (entre L.A. et San Diego) ? Si non, quelqu'un peut-il me donner une opinion sur ces deux sections de la Californie (San Francisco à L.A. et L.A. à San Diego) ?
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, Voici l'itinéraire que nous avons fait, il y a quelques années, entre Las Vegas et L.A. par le sud. Certains peuvent trouver ce circuit trop rapide, mais nous l'avons fait sans problème et avec les enfants. Jour 1: Las Vegas- Grand Canyon en passant par Hoover dam. Jour 2: Survol du Canyon (réservé la veille), vue du canyon de plusieurs observatoires, puis descente jusqu'à Phoenix en passant par Flagstaff. Jour 3:Phoenix-Yuma Jour 4: Yuma-San Diego.( Plage en après-midi) Jour 5:Journée à San Diego (visite de SeaWord, Old Town etc.). San Diego est une belle ville. Jour 6:San Diego- L.A. en longeant le pacifique.Visite de Hollywood en début de soirée. Jour 7:Universal studios. Durant la semaine précédente, nous avions fait le trajet par le nord comme décrit plus haut soit: L.A, San francisco, Yosemite, Las vegas. Bon voyage
VI Vinnylove Globetrotter ·
bonjour, je n'ai fait que la section SF - LA, prévoir au moins deux jours pour en voir un max. route panoramique de toute beauté avec de nombreux points d'arrêt monterrey : fisherman's wharf, l'aquarium ... carmel : petite ville sans grand attrait touristique mais sympa, repaire de millionaires (pour réver un peu) la route 17 mile drive au départ de monterrey: magnifique et toujours pour rever un peu.. point lobos : au sud de carmel à ne pas manquer big sur et alentours: quelques states parks et nombreux points de vue hearst castle : une folie de milliardaire (je l'ai pas fait) il faut réserver et c'est très cher.. piedras blancas : une plage sur la route avec une colonie d'éléphants de mer, impressionnant et gratuit solvang : un petit village danois, curieux (si on a du temps) santa barbara: pour la ville elle même, très sympa, jeune, bars, restos, boutiques sans oublier la plage voilà ce que j'ai fait entre san francisco et los angeles et j'en garde un souvenir extraordinaire... si cela peut t'aider à faire un choix 😎 vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RO Route66 ·
bonjour je suis ok avec ce qui à été dit pour ma part je conseil de voir la Ville Fantome de Bodie (au Nord de Mono Lake, au sud de Bridgport ) pour rejoindre Frisco, on peut se passer du Yosemite je trouve qu'il resemble un peu trop à nos Alpes à nous (voir le cirque du fer à cheval dans le 74...) personnelement j'ai beaucoup moins été depaysé que dans la vallée de la Mort par exemple et puis l'été il y'a beaucoup de monde dans le parc on peu donc rejoindre Frisco par le Sonora Pass pour filer sur LA prendre la US101 qui longe la cote c'est Magnifique pour rentrer dans LA rejoindre l'interstate à San Luis Obispo
Route 66 ( dit le Raconteux, alias Francois...)

Ride safe and have fun !
SC Schkopi Regular ·
j'ai fait le trajet que propose vinnylove.. en effet c'est somptueux (SF, monterey, carmel, route 17 etc etc..)

Maintenant c'est toujours le meme probleme avec ce type de question... Que voulez vous faire "exactement" ?

Pour ma part mon premier voyage en californie a durée 2 semaines et j'ai seulement fait san francisco et los angeles avec le trajer entre les deux villes en avion. pour ma part c'etait mon premier voyage US et franchement j'etais tellement abasourdie par ce que je voyais que ce n'etait pas d etrop

depuis je suis souvent allé a L.A et ailleurs et mes centres d'interets ont evolué.. et encore.. pour ma part j'ai qd meme besoin de passer 4 jours a L.A. si je veux aller partout ou je veux.. Alors que mes camarades du forum ont souvent tendence a considérer qu'il ny a rien dans cette ville. Preuve en est plus haut ou on te propose entre une demi journée et une journee pleine.

Quelque soit la ville (de taille "normale" et ce n'est pas le cas de L.A.) je ne pense pas qu'une journée suffise.

pour ma part je n'ai rien trouv de passionnant a san diego (a part les trucs classiques comme le zoo, et sea world :) ) mais si on parle de la ville je n'ai rien vu d'incroyable.. (je n'y suis resté que 2 jours donc peut etre pas assez)

bref si vous voulez faire de la route la decente SF/ L.A par monterey, carmel, santa barbara etc est interessante, mais ca veut dire quasiment une nuit dans chaque ville. Pas trop grave pour monterey et carmel.. plus pour SF et L.A. a mon avis..

que cherchez vous en fait comme "plaisir" ? Road trip ? Shopping ? parc d'attraction (pas de honte a ca) ? Parc nationnaux ?

en fonction les reponses s'affineront

R.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Il y a 2 parcs particulièrement fabuleux et assez uniques en Californie : Death Valley et Sequoia National Park (les plus gros arbres du monde tout simplement) Vous pouvez pourquoi pas organiser cette semaine "autour" de ces lieux :

01/07 Las Vegas-Death Valley (éventuellement nuit à Lone Pine ou autre si trop chaud dans Death Valley ou pas de place à Furnace Creek/Stovepipe wells) 02/07 Death Valley-Sequoia (via Bakersfield, nuits à Three Rivers par exemple) 03/07 Visite Sequoia, nuit à Fresno 04/07 Fresno- San Francisco 05/07 Visite San Francisco 06/07 San Francisco-Santa Barbara 07/07 Los Angeles (éventuellement mini visite si vous prenez l'avion l soir)

Parcours avec beaucoup de km et très orienté grands paysages mais c'est mon choix !🙂
PA PapillonQc ·
Bonjour pour toutes vos bonnes suggestions à date... Pour préciser un peu nos goûts, disons que nous sommes plus attirés par la nature et les paysages (mais pas du genre "camping") ainsi que l'architecture.

Une de nos idées serait de nous "baser" dans le coin de L.A. et de faire des excursions d'une journée autour, en partant tôt le matin, quitte à revenir tard le soir (Sequoia Park, la côte vers le nord, San Diego, ...). Qu'en pensez-vous? Comment est la circulation pour sortir de L.A. le matin ?
TE Tevas Veteran ·
Rebonjour,

Los Angeles c'est comme toutes les très très grandes villes aux heures de pointe et en semaine: des embouteillages, des gros embouteillages LA-San Diego aller-retour dans la journée ça fait mini 250 miles.. et LA-Sequoia aller-retour dans la journée il faut oublier car ça fait plus de 450 miles (ce à quoi il faut rajouter les visites sur place quand même !) sans compter les embouteillages..😕

Personnellement, je ne suis donc pas certain que ce que vous proposez soit une bonne idée, sauf à visiter bien sur LA ou les environs proches (mais "environs proches" de LA c'est fait déjà un chemin vu les dimensions titanesques de cette mégapole).

Si vous êtes plutot "nature", et bien il y a ce que j'ai proposé plus haut (en toute modestie !😏)

Similar discussions

You might also like