Itinéraire de trois semaines de Denver à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Salut 🙂 J'essaie de constituer un trajet intéressant en voiture d'une durée 3 semaines pour relier Denver a San Francisco.

C'est la Première fois que je vais en amerique , j'essaie donc tant bien que mal de definir un itineraire par rapport aux images que je trouve sur internet 😇 J'ai deja imaginé un trajet de denver jusqu'au lac Tahoe a coté de carson city. Voici l'itineraire sur google map, si vous avez des modifs a me conseiller, elle sont les bienvenue !

Denver South lake tahoe

La ou je ne sais vraiment plus ou aller c'est qu'une fois que je quitte la région de South lake tahoe via emerald bay road, quel sont les points de passage intéressants?ya pas l'air d'avoir grand chose😕 L'idée etant de redescendre la côte par redwood national park j'usqu'a arriver jusqu'a san francisco et visite du park yosemite s'il reste du temps!

Merci!
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est quelle période ton circuit?

Par contre je crois qu'il va falloir un peu redescendre sur Terre (en Amérique 😛), 3 semaines pour tout ce que tu prévois ça ne tient absolument pas la route! 🤪 (à moins de ne faire que de la voiture? mais les visites...?)

Pour répondre à ta question: toute la côte entre Crescent City et Humboldt Redwood State Park vaut le coup, j'avais prévu une journée entière et une demi-journée à ce tronçon l'année dernière en juin 2011 (voir mon carnet de voyages 2011 😉). C'est superbe.
SI Sixtyfour ·
Salut C'est du 22 fevrier 14 mars

Oui effectivement le but est surtout de faire beaucoup de voiture, genre partir le matin de l'hotel est avoir toute l'apres midi et la soirée pour se promener un peu a chaque etape. Sinon Humboldt (avenue of the giants) pour redescendre sur San Francisco c'est ce que je pensais aussi.
IT Itat Globetrotter ·
C'est du 22 fevrier 14 mars

alors je vois deux autres soucis majeurs:

1. les risques de neige sur de nombreuses sections de ton parcours! Et donc des routes bloquées, des changements de programme etc... C'est faisable quand on a plus le temps. Là... 2. les journées encore courtes! Donc une nuit qui tombe très tôt et qui ne laisse pas beaucoup de temps aux visites (après avoir roulé le matin)
SI Sixtyfour ·
J'avoue que la neige m’inquiète aussi un peu., Ca fait une moyenne de 200 km par jour c'est pas gigantesque non plus, c'est faisable, enfin j'espere😄
ST Stratele52 Globetrotter ·
J"ai bien peur que tu ai des problèmes sérieux avec la neige. Je souhaite me tromper mais as-tu consulté des sites météo ? L'an passé j'ai été près de la frontière mexicaine , en Californie et j'ai du rebroussé chemin dans les montagnes à cause de la neige. Nous étions fin février et en bas de la montagne c'était un climat désertique. Tour un contraste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vinivini Regular ·
J'avoue que la neige m’inquiète aussi un peu., Ca fait une moyenne de 200 km par jour c'est pas gigantesque non plus, c'est faisable, enfin j'espere😄

200 km par jour (en moyenne) pendant 3 semaines et certaines portions risquant d'être fermées ou dangereuses = vacances stressantes.
GR Grizzly84 ·
bonjour

le probleme c'est que vous allez avaler pas mal de kms mais il faut toujours penser aux imprevus (distance, sommeil, visite, neige, panne de voiture et autres...).

il faut que vous profitiez de ces moments au lieu d"aller a 100 a l'heure, c'est les vacances!!!😉

mieux vaut en faire un peut moins mais en profiter a fond!!!

je vous souhaite bonne vacances

anthony😎
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La route entre Salida et Durango est tres belle. Salida est une petite ville sympa. J'espere que la route est praticable en fevrier/mars. C'est vaut la peine a faire un tout petit detour a Montrose pour voir Black Canyon of the Gunnison NP.

Moi, j'irais de Durango a Monticello pour voir le secteur sud ("The Needles") de Canyonlands NP. Et plus tard, un petit detour pour voir Bryce Canyon NP.

Quant a ta route en Californie, je n'irais pas a Lassen NP. J'y etais une fois au debut de juin et il y avait pas mal de neige encore et des randonnees n'etaient pas possible. Je me demande s'il serait mieux d'aller de Death Valley a la mer et puis continuer a SF sur la cote. Tu peux toujours continuer vers Redwood NP en suivant la cote, avec un retour assez vite en prenant l'autoroute 101.

De toute facon, je conseille que tu regarde la meteo chaque jour. Jusqu'ici, tres peu de neige dans l'ouest cet hiver.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

la neige risque d'être un vrai problème... au Colorado comme en Californie...

pour le Lassen Volcanic NP, même pas la peine d'y aller... toutes les routes sont fermées !! http://www.nps.gov/lavo/planyourvisit/current_conditions.htm

je ne comprends pas le passage à Flagstaff et à Williams... vous ne passez pas à Bryce Canyon ?

circuit déjà ambitieux en été, alors en plein hiver... 🤪 il ne faut pas voir que la route, mais aussi prendre le temps de visiter ! et ne pas oublier qu'en février/mars, les journées sont courtes ! (et il n'est pas conseillé de rouler la nuit sur des routes où on peut percuter des animaux !)

perso, je laisserais tomber la route entre Salida, Durango... en cette saison ! j'irais plutôt à Moab voir Arches NP et Canyonlands... et je laisserais tomber le nord de la Californie (neige et faute de temps)... plutôt que d'aller à Redwoods NP, aller à Sequoia NP et à SFO faites un tour à Muir Woods...

J1: arrivée Denver J2 : Denver - Colorado NM - Fruita J3 : Fruita - Moab (Arches NP) J4 : Moab (Canyonlands / Island in the sky + Dead Horse Point et coucher de soleil aux Fisher Towers) J5 : Moab - Monument Valley J6 : Monument Valley - Grand Canyon J7 : Grand Canyon - Page J8 : Page J9 : Page - Bryce Canyon J10 : Bryce Canyon - Mount Carmel Junction J11 : Zion J12 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J13 : Las Vegas J14 : Las Vegas - Death Valley J15 : Death Valley J16 : Death Valley - Three Rivers J17 : Sequoia NP J18 : Three Rivers - SFO J19 : SFO J20 : SFO J21 : SFO J22 : avion Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SI Sixtyfour ·
Je vais en tout cas eviter lassen volcanic et plutot passer par le sud et sequoia park + revoir quelque details au debut de mon trajet. Pour le passage à Flagstaff et à Williams c'etait dans l'idee de rejoindre grand cannyon village.

Merci beaucoup pour vos reponses.
IT Itat Globetrotter ·
Pour le passage à Flagstaff et à Williams c'etait dans l'idee de rejoindre grand cannyon village.

dans ce cas loger directement à Grand Canyon Village. Un planning aussi serré tu ne peux pas loger à une centaine de kilomètres des lieux à visiter! Il faut être au plus près!
SI Sixtyfour ·
J'ai refait mon itinéraire selon tes conseils VNOA, en gros ca donne ca.

Itineraire denver san francisco
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

il ne faut pas penser qu'en terme d'itinéraire (by the way, j'ai enlevé 2 points sur ta carte => Denver - SFO) mais aussi en temps de visite, étape, nuit...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
J'ai refait mon itinéraire selon tes conseils VNOA, en gros ca donne ca.

Itineraire denver san francisco

Il faudrait maintenant donner ton itinéraire sous la forme

J1: arrivée Denver - Nuit à ... J2: ... - ... (....km) - Nuit à ....

Pour voir si ça tient la route
SI Sixtyfour ·
De retour apres 3 semaines de voyages et plus de 5500 km de voiture🙂 Finalement, voila le parcour choisi.

1ére partie 2éme partie

Et la liste des parcs visités

black canyon of gunnisson Chaco culture mesa verde valley of gods monument valley canyon de chinle Petrified forest crater meteor walnut canyon sunset crater volcano grand canyon lower antelope canyon zion (emerald trail angel landing trail, narrows) valley of fire valley of death alcatraz muir woods

Raté yosemite et sequoia parc a cause de la neige😕

Similar discussions

You might also like