Avis sur itinéraire de vingt-six jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour cet excellent forum!

Après avoir pas mal lu vos posts et m'en inspirant fortement, je sollicite votre experience sur ce genre de parcours et j'espère que ceux qui peuvent m'aider auront la gentillesse de me répondre. Je pars avec mon ami du 13 OCTOBRE 2008 au 08 NOVEMBRE pour l'ouest des USA. Nous pensons louer une voiture de la categorie intermediaire (au depart on etait parti sur une decapotable mais en calculant le budget total ça nous a calmés...)

Voici une première ébauche de notre itinéraire:

J1 : arrivée le soir de PARIS à JACKSON HOLE (1 nuit) J2 : arrivée en fin de matinée à YELLOWSTONE (2 ou 3 heures de route) J2 J3 J4 J5 : parc de YELLOWSTONE (ça va bien cailler mi-Octobre mais on s'équipera...) (4 nuits) J6 : retour sur JACKSON HOLE ou RANCH, essayer de voir un rodéo (1 nuit) J7 : trajet (environs 5 heures) JACKSON HOLE-SALT LAKE CITY : étape intermédiaire à Salt lake city juste pour couper la route (1 nuit) J8 : trajet SLC - MOAB (environs 4 heures) puis arrivée vers MOAB en fin d'après-midi J9 J10 : région de MOAB: canyonlands; arches; capitol REEF(un choix reste à faire dans cette région); route n°12 (3 nuits dans la région) J11 J12 J13 : BRYCE CANYON (3 nuits) J14 : départ tôt le matin; 3 Heures de route et arrivée à Page en fin de matinée puis : ANTELOPE CANYON/HORSESHOE BEND/GLEN CANYON DAM (1 nuit) J15: 2H30 de route et arrivée à MONUMENT VALLEY (1 nuit pour profiter du coucher du soleil) J16 : 3H30 de route et arrivée au GRAND CANYON (arrivée en fin de matinée; 1 nuit) J17 : 4H30 de route avec haltes shopping dans les factory outlets et Arrivée en fin de journée à LAS VEGAS (2 nuits) J 18 : LAS VEGAS J19 : en route vers DEATH VALLEY (1 nuit) J20 : trajet DEATH VALLEY/YOSEMITE (assez long) et arrivée le soir à YOSEMITE J21 : visite de YOSEMITE (2 nuits; dont peut-être une à transférer en étape à LONE PINE) J 22 : départ en début d'après-midi pour SACRAMENTO : visite de la famille à SACRAMENTO (2 nuits) J 23 : SACRAMENTO J24 : arrivée le matin à SAN FRANCISCO - restitution de la voiture de location puis visite de SAN FRANCISCO J25 J26: visite de SAN FRANCISCO J 27 : retour SAN FRANCISCO-PARIS

Nous somme conscients qu'on va pas mal rouler mais bon, on est sans enfant... et on choisira une voiture un minimum confortable quand même ("intermediaire" comme je l'ai dit plus haut).

1ère question : que pensez vous de cet itinéraire? Y a-t-il des étapes à enlever? si oui, la ou lesquelles à votre avis? 2ème question : j'ai lu sur un autre forum que la plupart des installations de Yellowstone ferment vers le 10 OCTOBRE... pourtant sur d'autres sites il semble que le parc se visite tout à fait jusqu'au mois de novembre... ça me titille quand même...Sinon je pense que même pas grand froid la visite de ce parc est faisable, et on ne devrait pas être génés par la foule au moins!

Bon j'ai encore plein d'autres questions mais pour l'instant je vais m'arrêter là...

Merci d'avance, si vous pouvez me donner des infos ou des conseils!
ML Mlaurent1 Veteran ·
(...) 2ème question : j'ai lu sur un autre forum que la plupart des installations de Yellowstone ferment vers le 10 OCTOBRE... pourtant sur d'autres sites il semble que le parc se visite tout à fait jusqu'au mois de novembre... ça me titille quand même...Sinon je pense que même pas grand froid la visite de ce parc est faisable, et on ne devrait pas être génés par la foule au moins! (...)

Ici (http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/hours.htm), je lis que les routes du parc fermeront le 8 novembre en tout état de cause, mais que bien évidemment, les intempéries n'étant pas prévisibles, elles peuvent être temporairement ou définitivement fermées un peu plus tôt à l'automne, ou alors des chaînes et des pneus-neiges peuvent être exigés... 🤪 Bref, si tu lis l'anglais, jette un oeil sur le lien sue je viens de te donner.
RA Rainbows ·
merci pour ta reponse rapide, et pour le parc, c est bien ce qui me semblait. Sinon, penses tu que notre itineraire soit jouable?
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Honnêtement, je pense que c'est un peu tard pour visiter Yellowstone. Les routes risquent d'être fermées à cause du froid et du mauvais temps. J'y étais en septembre 2007 et nous avons eu de la neige. De plus, la plupart des visitors centers seront fermés à cette époque de l'année.

Ou alors, vous organisez une vraie expédition hivernale (moto-neige, ski, raquettes ou balades en traineau...) mais plutôt en décembre. C'est une toute autre façon d'appréhender le parc et ça se fait principalement à partir de West Yellowstone.

Mais on ne sait jamais, vous pouvez bénéficier de températures relativement clémentes et visiter les parcs dans de bonnes conditions. De toute façon, en atterrissant à l'aéroport de Jackson Hole, vous pourrez changer vos plans et filer directement vers le sud si la visite se révèle trop difficile ou si la route de Yellowstone est fermée.

L'aéroport de Jackson Hole est directement dans le parc de Grand Teton avec une vue magnifique sur la chaîne des Tetons lors de l'atterrissage.

La ville de Jackson est sympa, animée et on y trouve toute la gamme des hôtels-motels, du plus simple au plus luxueux. En revanche, si mes souvenirs sont bons, pas de rodéo hors saison. 🙁

En tout cas, profitez bien de votre voyage 🙂
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

je pense que Yellowstone à cette période c'est faisable. En effet, les installation ne seront peut-être pas toute ouvertes, mais y'aura quand même le minimum. De toute façon, le parc est situé très au Nord et en altitude. Fin mai, y'a de la neige, fin septembre aussi...

A+ Dom

Similar discussions

You might also like