Location de voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous partons cet été à 2 familles (7 personnes) Pour un itinéraire Californie/Parc de l'ouest/las Vegas de 3 semaines avec une arrivée à San Francisco et un départ de Las Vegas. Auriez-vous des conseils sur le type de véhicule à privilégier (2 moyens ou 1 grand) , le type de permis de conduire nécessaire et les agences de location auxquelles s'adresser? Merci par avance , 😎Cerise
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Cerises,

Auriez-vous des conseils sur le type de véhicule à privilégier (2 moyens ou 1 grand) ,

Je dirais deux grands 😉 Autant être dans une voiture confortable et spacieuse quand on prévoit de nombreux kilomètres. De plus, la différence de prix entre "standard" et "full size" n'est pas très importante.

le type de permis de conduire nécessaire

Ton permis français fait parfaitement l'affaire 😎

les agences de location auxquelles s'adresser?

Soit des loueurs en direct (Hertz, Avis...), soit des brokers (location de voiture.fr, elocation de voiture.fr...).
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

Auriez-vous des conseils sur le type de véhicule à privilégier (2 moyens ou 1 grand) ,

1 grand ça me parait bien comme ça vous serez tous ensemble, c'est sympa pour l'ambiance

le type de permis de conduire nécessaire

Le national, mais le permis international étant gratuit, autant le prendre aussi ...

et les agences de location auxquelles s'adresser?

Celles qui sont cités le plus souvent sur VF me paraissent honorables et relativement équivalentes entre elles
Patrick.
PA Panisse Globetrotter ·
Auriez-vous des conseils sur le type de véhicule à privilégier (2 moyens ou 1 grand)

Je dirais deux grands 😉 Autant être dans une voiture confortable et spacieuse quand on prévoit de nombreux kilomètres. De plus, la différence de prix entre "standard" et "full size" n'est pas très importante.

1 grand ça me parait bien comme ça vous serez tous ensemble, c'est sympa pour l'ambiance

Hello LeTigre,

Ça-y-est, voilà Cerises bien avancée !! 😏

@ Cerises. Fais comme tu le sens 😉 Après tout, c'est vous qui allez vous retrouver là-bas.
CE Cerise5 ·
Merci pour vos réponses... Je vais donc prendre en compte les 2 cas de figure...😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Economiquement, (cout de la location, essence) il vaut mieux prendre un grand vehicule plutot que 2 moyens. Mais il y a les bagages pour 7 à caser, et 2 vehicules permettent une certaine independance.
CH ChrisDC Regular ·
Mais il y a les bagages pour 7 à caser...

Un Chevy Suburban devrait faire l'affaire...😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Un Suburban devrait effectivement faire l'affaire car c'est le vehicule le plus gros qu'on peut trouver aux USA.

C'est meme un 9 places : donc il y a la place pour les bagages

http://www.chevrolet.com/suburban-suv/

Ceci dit, je ne sais pas si on le trouve à la location en one way SFO -> LV...

Peut etre voir aussi les petits minibus
CH ChrisDC Regular ·
9 places selon la finition du véhicule... Sinon cela peut être 8, voire 7. Pas de problème pour les one way sans frais d'abandon entre SF et LV.
LA Lapérousse Regular ·
Deux véhicules pour l'indépendance et pour les bagages. Je suis rentré hier de Californie (San Diego). Je passe toujours par "Thrifty" mais pour la seule raison des assurances pour déplacement au Mexique. Bien à vous

Bon voyage

Similar discussions

You might also like