Location d'une voiture à Los Angeles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour à tous, (premier post ici même si je lis depuis un moment 😊)

Je pars à Los Angeles début juin où j'ai prévu de louer une voiture pour 3 jours avant de partir vers l'intérieur. J'ai déjà parcouru pas mal les sujets consacrés à la location de voiture et trouvé la plupart des réponses à mes questions mais j'aurai quelques questions supplémentaires :

- Les meilleurs tarifs que j'ai trouvé sont avec le loueur DOLLAR (environ 25$ moins cher qu'Alamo par exemple), mais je trouve peu d'avis pour ce loueur. Est ce que certains ont testé et peuvent me donner leur avis ? Est ce que le service est comparable, notamment pour la prise de la voiture à LAX (j'ai cru lire que tous les loueurs n'avaient pas de navette à la sortie des terminaux) ?

- Au niveau de la circulation, beaucoup parlent des "heures de pointes", mais ça correspond à quelle plage horaire ? Et le week-end, ça donne quoi en terme de trafic ?

- Qu'en est-il du stationnement en ville autour des principales attractions (Hollywood Bvd, Sta Monica, Venice, ...) ? Est ce qu'il y a des parkings ou est ce que c'est plutôt stationnement sur la rue ? Est ce qu'il est compliqué de trouver une place ? Est ce que le parking revient cher ? (pour info, j'ai prévu de loger à Anaheim, donc l'essentiel de mes visites se fera en voiture je pense)

En fait je stresse un peu pour cet aspect là de mon séjour (les déplacements et la conduite dans LA) 😄 donc toutes vos réponses et expériences seront les bienvenues. Merci ;)
CA Caussat Globetrotter ·
Réponse juste pour la partie parking : Sur Hollywood boulevard, il y a un un grand parking au centre commercial à côté du Kodack theater. Les soirs de we, il y a également plein de petits parkings pour l'accès aux boites de nuit.

Santa Monica et Venice : également des parking. Nous n'avons jamais eu de problème. A part qu'ils sont payants à quelques exceptions près. Je n'ai pas de souvenirs particuliers, mais il me semble qu'il faut compter dans les 10$ la journée.
PE Petaluma ·
Loger à Anaheim, c'est courageux! 60 bornes pour aller à Santa Monica, autant pour aller à Hollywood, encore plus pour les studios Universal. Il faut effectivement s'inquiéter des embouteillages. En semaine les horaires de pointe c'est jusqu'à 10h, le soir à partir de 16h Le week end c'est une bonne partie de la matinée en direction de la mer et le soir à partir de 16h On se gare facilement partout dans des parking payants. Eviter les stationnements dans la rue , c'est trop complexe
I may simply be a single drop of rain
UB Uben80 ·
Merci à tous les deux pour vos réponses ;)

Sinon des utilisateurs de Dollar-Rent-A-Car par ici ? 😇
PO Poupinette33 Veteran ·
Toujours pas d'info sur Dollar, désolé (même si il me semble qu'il y a des navettes Dollar qui tournent dans le terminal de LAX). Pour la circulation à LA, c'est assez simple : prenez en gros Downtown LA et imaginez que c'est Paris... Du coup, tout bouche vers Downtown le matin et tout bouche le soir depuis Downtown (et jusqu'à loin...). Pour les parkings, il y en a partout, pas d'inquiétudes là dessus : c'est rare de ne pas trouver de place (ou alors si vous arrivez Samedi Après midi à Santa Monica mais mêmel à, en tournant un peu on trouve !). Il y a différents types de parkings. A Santa Monica, par exemple, les parkings au plus près de la plage (et du Pier en particulier) sont les plus chers. Si vous pouvez marcher 5 ou 10 minutes, garez-vous ailleurs !! Au niveau de 4th street, il y a des parkings privés (qui font souvent payer une somme fixe et là, le prix dépend du jour et de l'heure où vous y allez) et les parkings publics, plus grands, qui sont en général gratuits pendant 2 heures puis payants à la demi heure supplémentaire. A vous de voir selon le temps que vous voulez rester sur place.

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
UB Uben80 ·
Merci pour les précisions. Et super blog au passage 😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui nous avons loué a Dollar l'an dernier et si le volcan se calme nous ferons de même cette année ;mais sur la cote EST

Pas de problème Ford Fusion 2010 Mid size génial pratique
AR Arihere ·
Bonjour,

As-tu essayé les sites comme elocation ou auto-europe, leurs tarifs sont généralement plus intéressants que ceux des loueurs en direct. J'ai réservé 2 fois cette année : 1 fois avec elocation et j'ai pris ma voiture chez Dollar et à Noêl chez auto-europe et j'ai récupéré la voiture chez Alamo. Concernant Dollar, la voiture était un peu moins récente que chez Alamo, mais bon accueil. J'ai crevé un pneu(ce qui n'est normalement pas pris en charge par eux) et ils m'ont carrément changé la voiture sans frais supplémentaires. Pour la conduite: GPS quasiment obligatoire, a moins de partir avec un co-pilote chevronné : les indications sont particulières aux states. Je n'ai pas eu de problème de parking.

Anaheim c'est effectivement loin de Hollywood et Universal.
UB Uben80 ·
Bonjour,

As-tu essayé les sites comme elocation ou auto-europe, leurs tarifs sont généralement plus intéressants que ceux des loueurs en direct. J'ai réservé 2 fois cette année : 1 fois avec elocation et j'ai pris ma voiture chez Dollar et à Noêl chez auto-europe et j'ai récupéré la voiture chez Alamo. Concernant Dollar, la voiture était un peu moins récente que chez Alamo, mais bon accueil. J'ai crevé un pneu(ce qui n'est normalement pas pris en charge par eux) et ils m'ont carrément changé la voiture sans frais supplémentaires. Pour la conduite: GPS quasiment obligatoire, a moins de partir avec un co-pilote chevronné : les indications sont particulières aux states. Je n'ai pas eu de problème de parking.

Anaheim c'est effectivement loin de Hollywood et Universal.

Merci. Le meilleur tarif que j'ai trouvé est par locationdevoiture.fr. Je fais deux locations, la première avec Dollar et la deuxième avec Alamo, je pourrai comparer comme ça 😛 Le GPS est prévu (j'ai finalement choisi de télécharger la carte US pour mon tomtom, moins cher que la location est finalement plus pratique !).

Pour le fait de loger à Anaheim, j'ai prévu des trucs à faire dans le sud-est de l'agglo, ça compense les trajets 😛

Similar discussions

You might also like