Location de voiture sur site français ou américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, je suis toujours dans la préparation de notre périple dans l'ouest en septembre... l'itinéraire n'est pas encore décidé... enfin, pas dans les détails!!! mais je vais bientot m'y pencher!!! Je vais bientot réserver notre voiture et j'ai l'impression que c'est moins cher si on passe par des sites américains directement... d'après vous? y a t il des "risques" ou est ce que cela revient au meme que de reserver sur des sites français?? la seule différence est elle uniquement dans le paiement??? j'attends avec impatience vos conseils et vos infos!!! merci beaucoup!! sophie
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les sites Américains, il faut vérifier que toutes les assurances obligatoires soient incluses, car chez eux, ils peuvent utiliser leurs assurances de voiture personnelle pour effectuer une location. C'est d'ailleurs peut-être la raison pour laquelle les tarifs parraissent plus intéressants au premier abord.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NE Nextstop Regular ·
Je te recommande http://www.autoescape.com (je n'ai pas d'actions chez eux 😛). Je suis passe par eux plusieurs fois. Leurs tarifs sont competitifs et les prix incluent assurances et taxes. Sur les sites americains les tarifs n'incluent rien et le prix peut pratiquement doubler en ajoutant tout. Il ne fait pas hesiter a faire jouer la concurrence, mais il faut bien tout inclure pour comparer.
AR Arnacilene Regular ·
effectivement doni, tu as raison, après avoir ajouter les assurances, meme en réglant avec une visa premier... c'est plus cher que ce que j'ai trouvé sur site français!!!
AR Arnacilene Regular ·
merci pour cette info!! en fait, ce que j'ai trouvé de moins cher c'est sur elocationdevoiture - 417 euros en éco pour 3 semaines... je pense que c'est correct!! et c'est moins cher que autoescape! est ce que tu connais ce site? c'est sérieux?
FR Friendly45 Veteran ·
Salut,

Demande un devis à Autoescape pour la même destination / catégorie de voiture / assurances / dates. Et présente ensuite l'offre elocation.

Si les conditions de location sont les mêmes il s'aligneront. Ce qui te permettra d'avoir le même tarif chez un prestataire reconnu.

J'ai testé personnellement... ça marche. 😎

merci pour cette info!! en fait, ce que j'ai trouvé de moins cher c'est sur elocationdevoiture - 417 euros en éco pour 3 semaines... je pense que c'est correct!! et c'est moins cher que autoescape! est ce que tu connais ce site? c'est sérieux?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
AR Arnacilene Regular ·
super comme conseil!!! merci beaucoup! tu les contactes par e mail?? tu envoies directement le devis de elocation a autoescape?? je vais essayer très vite!!
FR Friendly45 Veteran ·
Tu fais une recherche de location sur le site Autoescape, mais en sélectionnant "Devis Gratuit" et pas "Réserver". Une fois que tu auras reçu leur devis, appelle les pour leur dire que tu aimerais passer par eux mais que tu as trouvé moins cher. Prépare les coordonnées du concurrent afin qu'ils puissent vérifier l'offre.

Ils sont réactifs et si réellement l'autre offre est moins chère et équivalente, ils s'aligneront car ils garantissent "Le meilleur rapport qualité/prix du marché".

super comme conseil!!! merci beaucoup! tu les contactes par e mail?? tu envoies directement le devis de elocation a autoescape?? je vais essayer très vite!!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
NE Nextstop Regular ·
Je ne connais pas elocationdevoiture. Je te recommande de faire quelques recherches pour voir si quelqu'un a un avis sur leurs services. Et surtout verifie bien que les assurances soient completes.
AR Arnacilene Regular ·
Bonjour, je me permets de te renvoyer ce message car cela fait plusieurs demandes de devis que je leur envoie et je n'ai toujours pas de réponses... ça prend combien de temps normalement??? je voudrais louer ma voiture maintenant pour le mois de septembre... ou dois je encore attendre un peu?? merci d'avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
non, le plus tôt c'est le mieux! A tout hasard il y a un numero d'appel gratuit😛😛😛comme ça tu seras renseignée tout de suite😇😛😉😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like