Moins de 100 dollars/jour dans l'Ouest américain: est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
voila je pars trois semaines aux states en septembre je loue une voiture et je vais faire les parcs avec ma tente et ma copine, il va y avoir pas mal de bornes, on mange des fruits a midi et des fast food le soir 1400 euros ca vous parait realisable? merci de votre aide
JE Jerome57 ·
Sans l'avion et la voiture ? 1400 pour 3 personnes ?
WC WCS Regular ·
Il y a 4/5 ans, on se baisait sur 100 € par jours, voiture + avion + hotels + bouffes. C'est vrai que l'on était 4, ca permettait de bien amortir les prix d'hotel. Maintenant, tu prevois de camper si j'ais bien compris. Ca me semble tout à fait jouable en incluant la voiture, ca sera peut etre un peu dur avec l'avion. Pour les repas, un petit dej' à $15 (fourchette tres haute) te permettra de manger tres léger le midi et tu peut largement pour manger pour autant le soir. j'ais pas de réference pour le camping. la voiture doit pouvoir se trouver à +- $35 par jour, mais attention aux extras (essence, GPS, assurances, ...) bref toutes les options que cherchent à te vendre les compagnies.

Ce qui est certain, c'est que vous allez vous régaler la bas. Cela vaudra largement chaque $ que tu dépensera. L'accueil sera excellent et les paysages fantastiques.

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
DA Dannyck Veteran ·
ben... 100usd/jour avec la location de la voiture, l'essence, l'entrée des parc, la nourriture (aux usa tu trouveras pas des fruits partout) et le camping (le camping sauvage tel qu'on peut le voire en france et interdit aux states). Refait bien tes comptes car pour 3 semaine....... Ha j'oubliais la caution pour la voiture et les eventuelles frais d'abandon. Bon calcul.
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
OL Ollijoki ·
precision concernant mon budget, en fait c 1400 euros/personnes sur place uniquement hors voiture et avion alors nouveau verdict? ah oui j'ai une carte visa premier ai je besoin d'assurances supp pour la location? merci les gars
RA Racing31 Regular ·
Avec ce budget, tu peux partir tranquille et tu pourras sans probléme tenir le coup.

Bonnes vacances.
WC WCS Regular ·
Ton budget te permettra effectivement de tenir suite aux précisions données. Pour la Visa Premier, je ne pense pas qu'elle inclue les rachat de franchise pour la location de voiture, entre autres. Par contre, la Airfrance American Express Gold (gratuite la premiere année), le propose au moins chez Hertz et probablement chez les autres ( à vérifier).

Bon Voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
DA Dannyck Veteran ·
OK avec 1400 euro/pers. c différent. La tu est tranquille est tu pourras meme manger correctement. Pour l'assurance, moi je te conseille de prendre celle du loueur, ce sera bcp plus simple en cas d'embrouille. Moi j'ai plusieurs fois louer des motos là bas et j'ai toujours prix le max de garantie chez le loueur. Si tu compte visiter plusieurs parcs nationnaux je te conseille de prendre le pass qui te permet l'entrée dans plusieurs parcs. @+
Daniel Carnets de voyage: 2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec. http://www.big-twin-travels.over-blog.com
FR Frozenmad Regular ·
Si cela peut t'aider, nous sommes partis en juin- juillet : 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans) Budget avion : Bruxelles Las Vegas en A/R - 1500 euros pour les4 Voiture 4x4 Toyota Highlander : 17 jours - 480 euros avec toutes les assurances et conducteur supplémentaire Hotel (bonne catégorie, 4 et 5* à Las Vegas et moyen de gamme dans le reste de l'ouest) : 1500 euros (les enfants sont gratuits dans les chambres) Nourriture - boisson et essence : 1500 euros - Nous avons souvent mangé sur le pouce en achetant de quoi pique niquer dans la chambre ou bien à midi des bricoles dans les stations service. De temps en temps un resto le soir... pour te donner une idée, un vrai Hamburger dans un vrai restau (hors mac Do), il faut compter 9 usd sans la taxe et le pourboire

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut compter en budget camping...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me demander...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
OL Ollijoki ·
je pars le 9 septembre 2008 pour 20 jours atterrissage a los angeles j'ai bien envie de me faire une boucle en passant par vegas les grands parcs style grand canyon, les parcs de l'utah, death valley, yosemite, un passage a san francisco et retour sur los angeles le long de la cote...je pars avec une voiture et une tente est ce que quelqu'un a une idée d'itineraire sympa? j'ai 1400 euros de budget...les campings seront ils plein a cette periode? merci de votre aide
DY Dynastarider ·
Salut,

J'ai voyagé dans ces régions cet été (Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, Montana) et j'ai pu dormir dans tous les campings près des sites touristiques sans jamais réserver à l'avance, même à Yellowstone. D'ailleurs il y avait très peu de campeurs sous tente. Les américains sont préfèrent les RV

Au fait, tu verras, les campings aux US c'est vraiment le pied... Ton emplacement pour ta tente comprend toujours un coin feu, table+banc et une place de parc pour ta voiture et les toilettes et les douches sont toujours d'une propreté irréprochable ! Bref, rien à voir avec le camping à l'européenne...🏴‍☠️

Bon voyage
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer de notre périple autour du Yellowstone et nos dépenses, sur place, ont été en moyenne de moins de 200 dollars par jour à deux - avec un budget motel à 95 dollars par jour.

Cela comprend: l'essence (base 250 miles par jour - en baisse à moins de 4 dollars le galon depuis 1 semaine), la nuit en motel (le plus souvent avec ptt dej basique inclus), les pique-nique du midi et les repas du soir (majoritairement en restaurants type family), les entrées dans les parcs et les musées (America the beautiful pour les parcs nationaux), les extras (bières, glaces, cocas...).

Je détaillerai dans les prochains jours.

Similar discussions

You might also like