New York - l'Empire State Building en août: quel billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous, Nous partons début août à NY et concernant l'Empire State Building, je me posais la question si l'Express Pass Ticket valait vraiment le coup. tout le monde semble dire qu'il peut y avoir jusqu'à 2-3h de queue... avec ce ticket (qui coute 48$ tout de même), ca évite les files d'attentes. quelqu'un l'a déjà testé ? L'EBS en août est vraiment noir de monde ?

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Sur mon expérience, la visite de l'ESB s'était bien passée. J'étais à 9 h sur place et j'avais mis 10 minutes pour accéder à la terrasse. Effectivement, dans la journée, le temps d'accès est beaucoup plus long. 2-3 heures me semble beaucoup mais bon...Le problème c'est que la visite tôt le matin ne donne pas une belle lumière et que la brume matinale est encore très présente. J'y étais en avril. En août, il ne doit pas y avoir plus de monde, ce mois n'étant pas privilégié par les touristes pour visiter NYC en raison de la forte chaleur.
VA Vazyvite Globetrotter ·
tout le monde semble dire qu'il peut y avoir jusqu'à 2-3h de queue

Ouais, tous ceux qui n'y sont pas encore allé surtout 😛

Avec le décalage horaire, on est debout à 5 ou 6h00 du mat donc se pointer à l'ouverture de 8h00, je peux t'assurer qu'on n'est pas bousculés 😎 Et y'a que les européens à cette heure-là !

J'ai fait l'ESB à 8h30 et le Rockfeller à 9h30 et j'avais jamais plus de 10 personnes devant moi ! Par contre, en redescendant au bout d'1h00 c'était déjà + sport effectivement 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PA Pagir ·
Personnellement, j'ai bien aimé y aller le soir, pendant l'heure du souper. Ça permet de voir le coucher de soleil d'en haut, c'est magnifique de voir les ombres s'allonger sur Manhattan. Pour ce qui est de l'attente, il y en a, mais ce n'était pas terrible dans mon souvenir...
CE Centaurius10 ·
Merci beaucoup pour ces réponses. J'avais prévu d'y aller vers 18h pour profiter de la fin de la journée, du crépuscule et de la tombée de la nuit. Je crois que je vais prendre un ticket "normal" à 20$. 48$ même pour gagner 1h de queue ca fait quand même un peu cher ! Si vous avez d'autres commentaires sur l'ESB en août et sur l'influence en fin de journée, je suis bien sûr preneur.
FO Fonk Regular ·
Personnellement en juillet l'année dernière a 11heures du matin environs 1heure de queue mais j'étais en "groupe" et nous avions tous des gros sac (donc contrôle vigipirate oblige). Je ne pense pas que ça soit vraiment rentable, surtout que 50$, c'est une somme.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, 48$ ça fait cher et tu risques de les regretter si l'attente n'est pas aussi longue que ça une fois sur place, ce qui risque fort d'être le cas au mois d'août comme te l'a précisé Fred.

A mon avis, c'est une bonne option d'y aller en fin d'après-midi pour pouvoir profiter de la vue de jour et de nuit. C'est sûr qu'il risque d'y avoir plus de monde que tôt le matin, mais au moins tu sais à quoi t'attendre dès à présent et ça ne sera pas une surprise si c'est le cas... La dernière fois que nous y sommes allés, nous avons attendu env. 1h.30 en y allant vers 19h., mais c'était début octobre.

Ne manque surtout pas de monter au Top of the Rock pour la magnifique vue sur Central Park. De plus, il y a généralement très peu d'attente !
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PO Poudlard Regular ·
tout le monde semble dire qu'il peut y avoir jusqu'à 2-3h de queue

Ouais, tous ceux qui n'y sont pas encore allé surtout 😛

Avec le décalage horaire, on est debout à 5 ou 6h00 du mat donc se pointer à l'ouverture de 8h00, je peux t'assurer qu'on n'est pas bousculés 😎 Et y'a que les européens à cette heure-là !

J'ai fait l'ESB à 8h30 et le Rockfeller à 9h30 et j'avais jamais plus de 10 personnes devant moi ! Par contre, en redescendant au bout d'1h00 c'était déjà + sport effectivement 😕

Moi j'y suis allée et j'ai fais la queue pendant plus d'une heure je n'en pouvais plus!! C'était vers 19h, début décembre.

Tu fais la queue pour tout dans cet ESB lol: à l'entrée, puis pour prendre le ticket puis encore après les tickets, pour prendre l'ascenseur, pour prendre le second ascenseur... Et même pour descendre!

Il y avait un monde fou. Arrivée au 82ème étage on pouvait faire les derniers étages à pied plutôt que d'attendre pour prendre l'ascenseur pour les derniers étages.

En haut un monde fou, j'ai été bousculée de tous les côtés bref une horreur j'avais qu'une envie c'était de redescendre.

Alors que le Top of the rock, à l'ouverture on était 4 dans l'ascenseur et au sommet ma mère et moi nous sommes montées à la dernière terrasse ce qui a fait que pendant 30 mn on était seules au monde sur cette grande terrasse!

J'ai nettement préféré le Top pour la vue :)
I'm a New York lover

Similar discussions

You might also like