New York-Washington en un ou deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, j'ai une amie qui est allé cet été à NY et qui a passé une journée à W. Elle me suggère fortement d'y aller...!!! Qu'en pensez vous? Il semblerait que ce soit le bus le plus économique... faut il y passer un ou deux jours? Ce qui m'embête un peu c'est que notre chambre serait payée pour NY... savez si les hotels sont chers à W... car si on cumule les deux chambres, faut que ça soit "petit budget"!!! Et quels sont les "incontournables" à W??

D'avance merci

PS je suis toujours en retard pour mon itinéraire en floride! j espere quand meme vous le soumettre avant le départ!!!
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Les incontournables de Washington ? : le Capitol, la Maison Blanche, et tous les musées, très beaux et gratuits ! Christine
PO Poudlard Regular ·
Bonsoir

je pars à NY début décembre et je pense moi aussi à aller une journée à Washington ou Philadelphie.

Mais est ce que ça vraiment le coup? Je reste une semaine pile poil à NY donc ne vaut il pas rester sur NY et en profiter à fond?

Pareil si cela ne serait pas si loin je serais bien allée faire un tour à Montréal , et aux chutes du Niagara...

As tu trouver une compagnie de bus pour aller à Washington? Combien coûte le trajet? Et le temps?
I'm a New York lover
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour voir un minimum de Washington, compte 2 jours pleins sur place donc 3 nuits ! Je n'ai pas vraiment d'idée sur les tarifs hoteliers, car étant en voiture, je m'étais logé en banlieue dans un motel Super8 environ 80$. mais ça me fait l'effet de ne pas être bon marché 🤪😊 Principales choses à voir : Bibliothèque nationale, les musées (gratuits) du Smithonian Institute, dont celui de l'air-espace bien intéressant, le Sénat et tous les monuments/memorials (Washington, Lincoln, Jefferson etc) cimetière d'Arlington. Pour la Maison Blanche je suis moins sur : j'y étais du temps de Bush et on ne pouvait même pas s'en approcher à pied.... j'espère que l'actuel locataire a changé les choses ??

Comme pour tous les déplacements aux US, le plus économique est le bus (Greyhound ou chinois...) mais ça prend au moins 6 heures depuis NYC.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Bennyc Veteran ·
c'est faisable sur 2 jours (une nuit); on peut rester plus car cette ville merite plus mais si tu es tenu par le temps, disons que 2 jours c'est un bon 'avant gout'. en bus: ~4h30 (ca peut etre un peu plus long s'il ya des bouchons!). les hotels restent chers: peut etre voir du cote des auberges de jeunesse.

comme dit plus haut: les musees sont gratuits. a voir: le Capitol, les differents Memorials (memoriaux?), le Washington monument, la Cathedrale, le quartier de Georgetown, une balade le long du Potomac, le quartier Adams Morgan. etc... pour la Maison Blanche: il faut demander une autorisation pour la visiter a l'ambassade de France: long a obtenir et il faut etre un minimum de personnes.

bonne visite!😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like