Avis sur notre programme de deux semaines en Floride en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir à tous,

Ma femme, mon fils de deux ans et moi même envisageons de partir en Floride pour les vacances de noël.

J'ai mis en place un programme évolutif selon vos commentaires et suggestions.

Départ le 18 de Paris.

J1, 18: départ de Paris pour Miami.

Arrivée en début de soirée, prise de la voiture de location. Nuit au Travelodge Florida City.

J2-3-4, 19-20-21: départ pour key west. Nuits au The Inn at Key west.

J5, 22: key largo. Nuit au Travelodge Florida City.

J6, 23: everglades. Nuit à Naples au Inn at Naples.

J7, 24: everglades. Nuit à sarasota à l'hôtel Indigo.

J8-9, 25-26: Sarasota, St Petersuburg ou tampa? Nuit? Là on ne se pas quoi faire.

J10, 27: départ pour cap Canaveral. Nuit au Country Inn.

J11-12-13, 28-29-30 : Visite centre spatial. Miami. Nuits au daddy o hotel.

J14, 31: dépôt de la voiture de location, départ pour Paris.

Voilà notre petit programme. Je vous remercie d'avance pour vos conseils et expériences.

A pluch'.

Beuns.
AL AlexSherb ·
Salut,

je ne connais pas vos habitudes de voyage, mais deux jours à Everglade me semble bcp. Une journée (ou plus une demi journée) est suffisante selon moi.

Vous dites Miami, est ce que vous avez prévu de visiter MIami Beach aussi ?

A Key West, que comptez vous faire ? De la plage ?

A+
En construction : https://voyagesphotos.wordpress.com/
BE Beuns007 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour les Everglades, c'est un jour et demi.

Pour Miami, Miami beach est bien sûr prévu, comme le shopping 😛.

Key west, c'est pour se reposer: plage, musée, vélo.

Pour les habitudes de voyage, sur des circuits comme celui ci, normalement on réserve les 2-3 premières nuit et la dernière afin d'être "libre" de rester plus à un endroit qu'un autre et de ne pas être pressés. Les distances et les kilomètres ne me dérange pas. Mais comme le circuit se déroule pendant les vacances de fin d'année, j'ai peur de ne pas avoir de chambres disponibles.

A pluch'
BE Beuns007 ·
En fait, on va dormir dans un autre hotel à Miami beach. J'aurais voulu savoir si je gardais la voiture ou si je la rendais en arrivant à Miami beach (une agence se trouve pas très loin de l'hôtel)? Comme j'ai pu lire que le stationnement était difficile et cher, si je peux économiser cela plus 3 jours de location. Miami beach est il bien desservi pour visiter Miami? Le taxi ou les transports en commun sont ils chers? Prix pour rejoindre l'aéroport?

Merci d'avance.

A pluch'.
CE Cendryon Globetrotter ·
De mémoire on avait payé moins de 20$ de taxi entre l'aéroport et Miami beach. SI tu veux plus de renseignements, j'ai un compte rendu de voyage en Floride ICI Bon voyage ! 🙂
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Au mois de janvier nous avions fait les mêmes étapes que toi pour notre début de circuit : Florida City - Key West - Florida City.

Nous avions réservé nos 3 nuits au Travelodge, heureusement, car l'hôtel était complet les 2x. Je te conseille de réserver toutes tes nuits à Florida City, de toute façon tu peux annuler jusqu'à la veille de ton passage, alors autant en profiter. Pareil pour Key West. Les hôtels bien placés sont chers, là aussi je te conseillerais de réserver plutôt que de voir sur place.

Profiter de la plage.... Il n'y avait pas grand monde sur les plages en janvier. Nous nous sommes baignés dans la piscine de l'hôtel à KW, mais pour le reste du circuit, il n'a pas fait très chaud....

Tu trouveras l'album de la Floride dans Photos.
Quelques Voyages en Photos
KA Karibou77 Veteran ·
L'hôtel Inn at Key West est un peut excentré mais il est vraiment très bien, en plus il est à côté d'une petite zone commerciale si tu as besoin de quelque chose c'est pratique. La concierge de l'hôtel t'indiquera où tu peux te garer pour pas trop cher en ville (et sans avoir à venir remettre des sous dans un parcmètre toutes les deux heures !!). Enfin, à l'époque où j'y suis allée, l'une des personnes qui faisait l'accueil, James, parlait Français, ça peut parfois servir aussi 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages

Similar discussions

You might also like