Oú changer des francs suisses en dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour ! Je pars le 5 août pour New York, j'aurai à peu près 8000 CHF en liquide. Je ne peux pas retirer avec ma CB là-bas, puisque mon plafond de retrait est trop bas (500 EUR par semaine). Donc je me pose ces questions : Oú changer mes CHF en dollars ? A l'aéroport de Geneve, à l'aéroport JFK ? A New York même ? Les bureaux de change aux USA acceptent-ils tout le temps les CHF ? Ou dois-je les changer en euros avant de partir ? D'avance merci, Dimitri
VI Vic09 Veteran ·
hello,

chez nous pour autant que tu changes dans la banque ou tu tiens ton compte tu n'auras pas de commission à payer. Aux USA oui.
Victoria
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ca ne concerne pas les paiements que tu feras avec ta CB, c'est autre chose ! Avec 500€ de retrait en cash par semaine pour les petites dépenses, c'est amplement suffisant. Nous sommes tous dans le même cas !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour dimitri797, Le meilleur endroit pour changer tes chf en usd est en Suisse, si tu les changes en France tu seras obligé de passer par l'euro, donc 2 fois des commissions de change. Tu peux aussi les changer à New York mais moinsi nteressant. Bonne journée
chantal
MA Maruja46 Globetrotter ·
Non nous la banque postale

mon mari Visa Premier étranger jusqu'a l'équivalant de 1500 euros

moi Master card étranger Jusqu'a l'équivalent de 650 euros

sur 7 jours glissants je viens de controler dans mes papiers
DI Dimitri797 ·
Bonjour ! Je suis francais en fait, je n'ai pas de compte en Suisse (j'y travaille l'été) mais un en France à la Société Générale avec une carte bleue Visa. Je vais donc changer en Suisse. J'ai trois possibilités : à la Migros, à UBS ou à la BCV (un ami a un compte dans chacune de ces deux banques) : laquelle est la plus avantageuse selon vous ? Je peux aussi changer à Genève, si un change est plus intéressant là-bas. (?) Merci beaucoup pour vos réponses nombreuses, Dimitri
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

J'ai trois possibilités : à la Migros, à UBS ou à la BCV (un ami a un compte dans chacune de ces deux banques)

C'est pas très sympa pour UBS qui est encore une banque malgré ses déboires😛 !

Les changes offerts à la Banque Migros sont très souvent les plus intéressants ! C'est là que vous devriez effectuer votre change (direct CHF/USD).

Pour éviter de voyager avec trop de cash, vous devriez songer à vous procurer une carte TravelCash en USD, système remplaçant les chèques de voyage. Cela vous coûtera l'agio de transformation de cash en devise et le 1 % de commission pour l'assurance de votre TravelCash.

L'argent contenu dans cette carte sera garanti (remboursement en cas de perte ou de vol). Vous pourrez, moyennant une commission de USD 3.-- à chaque opération, retirer du cash en USD sur tous les DAB aux Etats-Unis acceptant les cartes internationales (fonction Cirrus).

Plus d'informations : http://www.swissbankers.ch/index.php?L=1

Cordialement, Ugolin70
DI Dimitri797 ·
Re bonjour ! Merci beaucoup beaucoup pour cette réponse très complete et détaillée ugolin70 ! Je parlais de la BCV et d'UBS quand je parlais des banques, je pensais que la Migros était juste un magasin et donc pas une banque (un magasin avec un bureau de change). Autant pour moi, ces 3 banques alors 😊. Bonne apres midi !

Similar discussions

You might also like