Premier voyage dans l'Ouest américain, trois semaines en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Après plusieurs mois (années?) de réflexion ça y est on va se lancer! Nous pensons partir 3 semaines en août 2012 avec nos 2 filles (10 et 14 ans). Nous sommes au début de notre réflexion et tous conseils, remarques, mises en garde sont les bienvenues. Nos questions risquent d'être "simplistes" j'espère qu'elles le seront un peu moins au fur et à mesure de vos conseils🙂

1° Vaut-il mieux faire une boucle ou aller et retour de 2 villes différentes?

2° Nous ne sommes pas trop parc d'attraction (style Disney), nous aimerions voir la côte, quelques parcs et les sites incontournables. Nous savons que nous ne pourrons pas tout voir mais passer à côté du Grand Canyon ou de Monument Valley serait dommage. Je souhaiterais éviter d'avaler tous les jours des centaines de miles (mes filles ne me le pardonneraient pas)

3° Voici ce que nous aimerions voir (assez classique) : reste à le caser dans le bon ordre en 3 semaines - San Francisco - Yosemite - Death Valley - Zion - Monument Valley - Lac Powell - Grand Canyon - La côte - Los Angeles - Autres idées / propositions ??

Merci
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Salvatore, bienvenu sur le Forum, Voici un lien intéressant :

en 20 jours : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination (par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix, Vol retour : départ de San Francisco-> France) et parfois de prendre un vol intérieur (par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco). Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent... Bons préparatifs, Pong
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
GL Globe78 ·
Merci Pierre pour votre réponse.

Le lien correspondant exactement aux infos que nous cherchons. Quant au vol intérieur je n'y avais pas pensé mais le côté "on the road" n'est pas déplaisant (de mon point de vue et un peu moins de celui de mes filles)

A bientôt
CE Ceciloo84 Regular ·
Nous faisons le même périple que vous à la même période, je potasse déjà depuis pas mal de temps et l'itinéraire est déjà bouclé. Je te mets la copie si ça peut t'inspirer :

J1 Paris → Los angeles J2 Los angeles J3 Los angeles J4 Los angeles → (1h) Vasquez Rocks → Victorville → (3h) Las Vegas J5 Las Vegas → (3h) Zion (Springdale) : journée rando, couché de soleil à Zion J6 Zion → (3h) Bryce Canyon : journée rando J7 Bryce → Page J8 Page → (2h20) Valley of the gods, goosenecks → Monument Valley J9 Monument Valley → (3h30) Grand Canyon J10 Grand Canyon → Sedona ? (1h) → Las Vegas (4h41) J11 Las Vegas J12 Las Vegas → (2h) Death Valley →(4h20) Bishop J13 Bishop → (50min) Bodie → (2h30) Yosemite J14 Yosemite J15 Yosemite → (3h40) San Francisco J16 San Francisco J17 San francisco J18 San francisco→ (2h) Monterey J19 Monterey → Carmel → (45 min) Big sur → Avila Beach J20 Avila Beach → Santa Barbara → (1h30) Malibu → (1h) Los angeles J21 Los angeles J22-23 Los angeles → Paris

Si tu as des questions n'hésites pas !
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en 3 semaines, en évitant de faire trop de route par jour et avec :

- San Francisco - Yosemite - Death Valley - Zion - Monument Valley - Lac Powell - Grand Canyon - La côte - Los Angeles

il vaut mieux en effet choisir un vol Multidestination (ie partant de Phoenix et retour depuis San Francisco par ex... et éviter aussi de passer 2 fois au même endroit, comme Las Vegas par ex...)

une base de circuit comme celui ci est tout à fait possible :

J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Monument Valley J4 : Gooseneck SP, Valley of Gods - Page J5 : Page - Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon J7 : Bryce Canyon - Zion J8 : Zion - Valley of Fire - Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas - Death Valley J11: Death Valley - Lee Vining J12 : Yosemite J13 : Yosemite - SFO J14 : SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey J18 : Monterey - San Luis Obispo J19 : San Luis Obispo - LA J20 : LA J21 : LA J22 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Au mois d'août, la côte Pacifique a de grandes chances d'être souvent plongée dans le brouillard, alors qu'à quelques kilomètres à l'intérieur des terres c'est grand soleil et chaleur!

Le parcours de Vnoa est bien 😉
GL Globe78 ·
Merci Noa

Le circuit Phoenix, les parcs, Las Vegas, SF, la côte, LA est super interessant !!! Pensez-vous qu'il y aura des frais d'abandon de véhicule Phoenix <==> Los Angeles?

Bonne journée
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

d'après le site Holidayautos sur lequel j'ai fait une simulation, apparemment non pas de frais d'abandon 😉 (ayant fait un Phoenix --> SFO, et n'ayant pas eu de frais de one way, je pensais bien que ce serait pareil pour LA)

@+ VNoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
GL Globe78 ·
Merci Cécile pour ta réponse.

A priori les étapes que nous pensons faire sont à peu près les mêmes mais pas dans le même ordre. On partirait sur un circuit du stylePhoenixGrand CanyonMonument ValleyPageBryce CanyonZionLas VegasDeath ValleyYosemiteSan FranciscoLa côteLAL'aventure contnue... Bonne journée
GL Globe78 ·
Nickel ! Merci
CE Ceciloo84 Regular ·
Effectivement l'itinéraire proposé par Vnoa me semble très bien aussi, je ne connaissais pas Voyage Forum au moment où j'ai rédigé le mien et il me le ferait presque regretter ! Avez vous commencé à réserver des hôtels ?
GL Globe78 ·
Pour les hôtels pas encore car le trajet n'est pas encore totalement validé. On va commencer par les billets d'avion, la voiture puis les hôtels. On récolte les infos et les bons plans. Par exemple sur http://www.travelcouponguide.com/ on doit pouvoir trouver quelques plans interressants. D'autres sites sont aussi une bonne source d'info http://www.sunsetbld.com/
CE Ceciloo84 Regular ·
Faites quand même attention aux hébergements dans les parcs nationaux (Yosemite, Death Valley...) ou à Monument Valley, les places sont limitées ! A moins que vous souhaitiez dormir à l'extérieur dans des villes étapes ?
IT Itat Globetrotter ·
En effet comme le dit Ceciloo, il vaut mieux faire dans l'ordre ESTA - Avion - Hôtels et en dernier voiture
GL Globe78 ·
Merci pour l'info. Moi qui pensait que janvier pour août on avait encore de la marge. Va falloir qu'on passe à la vitesse supérieure.
CE Ceciloo84 Regular ·
Je parlais surtout des hôtels que nous avons réservé dès Octobre pour certains (Yosemite et The View). Par contre l'ESTA je pensais m'y pencher vers Mai-Juin c'est trop tard ? et la voiture combien de temps avant ? est ce que le prestataire débite à la réservation ou à la prise de véhicule en général ?
IT Itat Globetrotter ·
Disons que ESTA (valable 2 ans) je préfère l'avoir avant d'avoir les billets d'avion 😛. Il n'y a en principe 😄 pas de raison qu'on te refuse! AU pire tu dois faire ta demande 72h avant la date de ton vol.

Pour la voiture, rien ne presse, 2 ou 3 mois avant c'est largement suffisant.

Pour les hôtels, c'est surtout dans les parcs très fréquentés ou qui n'ont pas tellement d'offre qu'il ne faut pas trainer (Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, Death Valley etc...). Parfois il faut même s'y prendre un an avant (Yellowstone) pour loger à l'intérieur du Parc.

Bien sûr en faisant des simulation assez souvent, on peut toujours tomber sur une annulation quelques mois en quelques semaines avant son voyage. Mais c'est plus prudent de réserver bien longtemps à l'avance.

Pour les grandes villes ou les lieux moins fréquentés, rien ne presse 😉
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir,

Bel itinéraire proposé par Vnoa et je mets juste mon petit grain de sel en relisant votre message initial: "Nous ne sommes pas trop parcs d'attractions"

Dans ce cas et compte tenu du risque important de trouver la côte plongée dans le brouillard (frustrant, j'ai fait cette expérience) je laisserais de coté L.A. la grande mégapole pour profiter au maximum de la nature et des parcs de l'Ouest sur 3 semaines. D'ailleurs la côte Pacifique directement au Nord de SF est trés agréable également.

Dans tus les cas, bonne préparation.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PO Pong Globetrotter ·
+1 😉 en rajoutant Moab par exemple ! (sur 2-3 jours) POng
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Pong,

Oui, Moab par exemple 🙂 où il y a de quoi faire et de quoi s'émerveiller. Et en plus il paraît qu'au Moab Brewery ils ont entamé une expo murale sympa, peau de Tigre, reliques Héllènes et même du Floyd !

Et puis LA c'est si loin de tout si l'on n'est pas fan des Parcs........

Perso, et je sais que je vais en fâcher quelques uns: LA, horreur 😎
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
MO Mousseliine Globetrotter ·
Le monsieur n'est pas parc d'attractions... mais les enfants ?

Mon mari pourrait bien dire que lui n'est pas parc d'attrations... mais les fistons et la maman alors là on adooooore!!! 😎

est-ce que c'est possible que des enfants n'aiment pas les parcs d'attractions ?

Et à 14 ans on raffole du cinéma ?

Bon il est vrai que mes fistons ayant été élevés en Amérique du Nord, ils nagent dans le cinéma américain depuis qu'ils sont tout petits et on était allé passé toute une semaine à Los Angeles où ils ont pu réaliser leurs grands rêves...

Mais les ados francais doivent aussi regarder des films américains ? ou seulement francais ?

Mon fils qui avait 10 ans l'année dernière a eu un plaisir fou à trouver les étoiles de ses vedettes favorites sur le boulevard Hollywood...

Et plein plein de choses qu'ils ont adoré - une semaine de rêves.

Aussi avec les enfants faut faire attention à varier et à ne pas faire trop de kms... en plus l'été (voir la fabuleuse expérience de Pierre l'été dernier).

Ok génial les parcs, j'y passerais ma vie personnellement... mes fistons ont beaucoup de bonheur à escalader les rochers. Mais avec des enfants il vaut varier constamment, quand c'est trop c'est trop... On arrive justement de ce fabuleux sud-ouest... Beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur à Death Valley pour toute la famille parce que la température était géniale. Si c'est l'été alors là ils vont se plaindre de la chaleur et ca serait pas mal moins le fun... alors ne faire que d'aller d'un parc à l'autre... ouf!!!

Ce qu'on aime nous les parents... ca ne fait pas toujours le bonheur des enfants...

Bref, je laisserais tomber Moab, c'est loin et ils vont déjà faire pas mal de parcs... faut aussi amener les filles dans les outlets, voir le Cirque du Soleil à Las Vegas, visiter un ghost town, passer une journée à Universal Studios, une autre journée sur le boulevard Hollywood, une autre journée à Venice Beach et Santa Monica Beach, le zoo de San Diego, les lions de mer et Alcatraz.... et plein plein de chose pour faire plaisir à toute la famille... pas juste aux parents. Et puis manger dans un Hard Rock Cafe et surtout pas oublier Cheese Cake Factory....
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MO Mokahlki Veteran ·
😎 Pas convaincu pour autant. Désolé 😇😇😇 Des parcs d'attractions et des Outlets il y en a partout en Europe. Dommage de se faire un trip transatlantique pour ce genre de destination........ Bon, j'avais prévenu, je déteste ça, ici et là bas !!!!
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Pour compléter ta demande ESTA tu dois avoir ton numéro de passeport et donner l'adresse où tu vas loger. Donc si tu n'as pas encore tes passeports, il faudrait mieux les démarrer maintenant ( le temps de recueillir les actes de naissance pour tous les membres de la famille etc...), puis réserver au moins tes 1eres nuits pour avoir une adresse à donner.

Pour la location de voiture, tout dépend : des loueurs comme elocationdevoitures te débites seulement un petit acompte et le solde un mois avant. D'autre comme Hertz te propose un tarif avantageux si tu paies tout de suite, un peu plus cher ( ca peut aller jusqu'à 250/300 euros pour une location sur 3 semaines) si tu paies un acompte + le solde à 1 mois avant le départ. Cependant les meilleurs tarifs vont être en ce moment, jusqu'à Février. après les prix vont commencer à augmenter et le choix va diminuer. Tu peux aussi te renseigner auprès de ta banque, certaines pratiquent maintenant le paiement étalé (sur 3 mois en général à partir de 300 euros) sans frais (avec une gold par exemple). Bons préparatifs
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
GL Globe78 ·
Vous avez raison Mousseline, après les grands espaces un retour à la jungle urbaine et ses joies devraient ravir mes filles. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir entre SF et LA. On évitera quand même Disney car nous habitons en région parisienne où nous avons "notre" EuroDisney.
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Angelo,

Oui, Moab par exemple 🙂 où il y a de quoi faire et de quoi s'émerveiller. Et en plus il paraît qu'au Moab Brewery ils ont entamé une expo murale sympa, peau de Tigre, reliques Héllènes et même du Floyd !

Chut ! Il semblerait que cette exposition n'était pas du goût de tous car toute trace a disparu...

LA, horreur

😠😠 @Globe78 ; ne l'écoute pas, LA c'est aussi bcp de bonheur 😉 !

je sais que je vais en fâcher quelques uns

Ben voilà, c'est fait 😛
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
😎 Pas convaincu pour autant. Désolé 😇😇😇 Des parcs d'attractions et des Outlets il y en a partout en Europe. Dommage de se faire un trip transatlantique pour ce genre de destination........ Bon, j'avais prévenu, je déteste ça, ici et là bas !!!!

Oui, oui toi tu peux bien détester ca... mais les petites filles du monsieur n'ont pas nécessairement les mêmes goûts que toi 🙂
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CE Ceciloo84 Regular ·
Les prix pour les locations de voiture c'est comme pour les billets d'avion ??? Plus tu attends plus c'est cher ? Je n'avais pas cette notion...Et moins de choix ? C'est à dire que un mois avant le départ tu risques de ne plus pouvoir louer de SUV par exemple ?
GL Globe78 ·
Merci pour l'info.

Autre question : nous avons lancé la procédure pour les passeports (je rappelle que c'est notre premier "grand" voyage). Pour réserver vol, voiture ou pour le formulaire ESTA, faut-il être obligatoirement en possession du passeport ou pouvons-nous déjà lancer les démarches?
CE Ceciloo84 Regular ·
Pour le vol que nous avons réservé ce week end on nous a effectivement demandé le numéro de passeport pour chaque participant. Pour l'ESTA je pense qu'il le faut aussi par contre pour la voiture je ne pense pas...A vérifier avec les habitués
MI Missnine Regular ·
salut !!!

on a fait un periple l'année dernière dans l'ouest avec 2 ado et je suis d'accord avec moussline , il faut varier les visites pour le bonheur de tout le monde et partir en famille pendant 3 semaines c'est faire des concessions, faire plaisir à tout le monde et le voir le bonheur de ses enfants fait aussi parti du voyage !!on a alterner grands espaces, villes, shopping, attractions et gros clichés americains (hollywwood) ça fait parti de leur culture !!! question pratique tu peux réserver ton vol sans passeport, le n° est facultatif ! mais ne tarde pas c'est maintenant !!! pour ESTA il te le faut reserve sans tarder tes hotels ds les parcs ou points stratégiques si ton circuits est défini (que tu pourras annuler sans problème si tu changes d'avis, aux etats unis ils remboursent l'intégralité jusqu'à 24h de l'arrivée en passant par les sites des hotels, de meme pour hotel.com) la voiture tu peut commencer à regarder sur voituredelocation.fr ils sont très bien et pareil si tu trouves de meilleusr prix plus tard (si le dollar baisse à nouveau par exemple) tu peux annuler ta réservation et en faire une nouvelle sans frais, on l'a fait l'année dernière et on a gagné 100€ sur notre résa. je suis à ta disposition bon courage !! tu peux aller lire mon carnet de voyage si tu as besoin d'idées plus précises de visite , d'hotels... c'est que du bonheur !!

virginie😎
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
GL Globe78 ·
Merci Virginie pour ces conseils et effectivement nous allons planifier pour contenter tout le monde Autre question : pour un vol avec escale vaut-il mieux que l'escale se fasse en Europe ou aux US ? Si l'escale se fait aux US cela veut dire qu'il faudra passer les contrôles d'immigration à l'escale et à la destination finale?
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour un vol avec escale vaut-il mieux que l'escale se fasse en Europe ou aux US ?

peu importe... du moment que tu prends suffisamment large au niveau temps entre les 2 vols... pour toi et tes bagages 😉 perso, j'évite certains aéroport (comme Londres) pour y avoir eu des galères (et des bagages perdus et/ou qui ne suivent pas)... en revanche pas de pb avec Amsterdam ou Francfort en Europe... aux USA, déjà testé comme escales : Atlanta (très longues files à l'immigration à chaque fois), Philadelphie (RAS) , Chicago (RAS), NY (Newark), Boston (le bordel mais dû à AF)...

par contre, je tiens à tirer mon chapeau à la réactivité des compagnies US quand on s'est retrouvé par 3 fois en galère d'avion (1 fois à cause d'AF, 1 fois à cause d'US Airways qui avait une pièce en moins sur un avion => 5h de retard, 1 fois à cause d'une tempête)... tout a été fait pour nous recaser sur des vols le + vite possible (dans un cas, les billets nous attendaient sur une table à la descente d'avion, une autre fois, on a été re-routé sur 2 vols pour nous faire arriver à SLC le jour même... et dans le dernier cas, pas eu le choix que de nous faire repasser 1 nuit à Vegas et de nous recaser le lendemain sur d'autres vols, dont 1 en "1ère classe"...)... j'ai eu des galères d'avion avec AF, Swiss Air, Brussels Airlines, Iberia et la LAN : jamais ça n'a été aussi efficace !!!!

Si l'escale se fait aux US cela veut dire qu'il faudra passer les contrôles d'immigration à l'escale et à la destination finale?

non, tu ne passes l'immigration (et la douane) qu'à l'escale (si aux USA) pas à la destination finale.

@+ Vnoa

MI Missnine Regular ·
je prefère les escales en Europe comme ça après le grand vol bien long on est arrivé !!!! et perso j'ai souvent fait escale à Londres et jamais de souci et aéroport très agreable....et bagages jamais perdus !!mais quelque soit les Cie et les àéroports, c'est une loterie ! et il y a souvent des promo avec British airways et Virgin.... mais cela n'engage que moi !!! bon surfin sur le net !! tu compares les vols avec Kayak, opodo, expedia ???
la floride: du soleil en hiver ...et des pelicans!https://voyageforum.com/v.f?do=post_edit;post=7663240; 10 jours en famille entre New-York et Brooklyn https://voyageforum.com/v.f?post=7617123;#7617123 ma petite tribu au "far west" americainhttps://voyageforum.com/v.f?post=4415639;#4415639
VN Vnoa Globetrotter ·
je n'ai pas de chiffres très récents mais jusqu'en 2007/2008, parmi les 24 compagnies européennes nationales, c'était British Airways qui détenait le + mauvais record en la matière, avec 23 bagages égarés pour 1000 passagers ! 😛

@+ Vnoa

MI Missnine Regular ·
ah bah si les statistiques sont là !!!! n’empêche que certains ont de la chance et d'autres pas.... quelque soit les compagnies !!!!!!!!!!!!et les statistiques !! et personnellement je ne choisis pas mes vols en fonctions des statistiques mais du prix, mais ça n"engage que moi...😛 virginie
VN Vnoa Globetrotter ·
perso, je fuis CDG et Heathrow parce que franchement j'ai testé ces aéroports et ça va bien hein ! mais j'ai la chance d'être à Bxl donc départ de Bxl, Amsterdam ou Francfort et à nous les USA pour pas cher 😉

GL Globe78 ·
Pour les vols en général on regarde sur lastminute, expedia, liligo, opodo. Idem nous n'avons pour l'instant jamais eu de galère avec les vols.
MA Malox54 ·
Bonjour Globe 78,

J'ai fait ce même circuit durant 3 semaines en Octobre 2006 et c'est tout à fait réalisable!

Par contre, je suis arrivé à SAN FRANCISCO et je suis reparti de LOS ANGELES. C'est indispensable sinon vous n'aurez jamais le temps de tout faire tranquillement.

Prendre une voiture de location à l'aéroport de SAN FRANCISCO et la laisser à l'aéroport de LOS ANGELES n'a posé aucun problème.

Chaque étape est une pure merveille! j'ai en pris plein les yeux.

Un conseil: Pour rejoindre la DEATH VALLEY depuis YOSEMITE PARK.... empreintez la route nommée: "La tioga", vous ne serez pas déçu! c'est magnifique.

Je vous conseille également un survol en hélicoptère du GRAND CANYON.... Inoubliable!

Pour ma part, j'ai aussi fait une halte à LAS VEGAS. C'est à voir car on ne connait pas ça en Europe... mais il ne faut pas s'y éterniser. C'est très "bling-bling".

Amicalement - Laurent
GL Globe78 ·
Bonjour Laurent et merci pour ces conseils Pourriez-vous me préciser le circuit que vous aviez fait de SF à LA? Merci d'avance
MA Malox54 ·
J'ai fait:

San Francisco Merced Mariposa (Yosemite Park) --> magnifique petite commune! Mammoth Lakes Lone Pine (petit village super sympa) Las Vegas St George (Zion National Park) Page (Lake Powell --> A faire absolument... pas loin: Antylope Canyon! UNE MERVEILLE) Monument Valley... A COUPER LE SOUFFLE! Flagstaff (Tusayan --> Grand Canyon). Les vols en hélicoptère pour le Grand Canyon partent de TUSAYAN. A FAIRE!! Kingman Barstow Los Angeles

Voilà ! j'ai oublié les routes empreintées par contre... mais nous avons évité les autoroutes, ça c'est sûr! Les "petites" routes là-bas ressemblent aux routes nationales en France!

Amicalement - Laurent
GL Globe78 ·
Merci nous allons étudier cela de plus près. Bon w-e
SE Sebusa28 ·
Bonsoir,

Je vous déconseille fortement de faire la Vallée de la Mort pendant l'été. La température peut avoisiner les 60 degrés Celsius . Par contre je peux vous suggerez d'aller à Antelope Canyon , paradis pour de nombreux photographes . http://www.parcs.net/anca/ il y a aussi le lac Tahoe qui est vraiment splendide. http://www.parcs.net/lata/index.html On peut cité aussi Sequoia National Park , Mesa Verde NP, Big Sur et la faille de San Andreas . http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Sur Mieux vaut en faire moins et prendre le temps pour explorer certain parc comme Yosemite ou Le Grand Canyon qui sont trés grands ou il faut minimum 3 jours et plus pour les decouvrir. Un vol multi-destination me semble la bonne solution du genre Paris-Phoenix et Los Angeles-Paris ou San-fransisco-Paris . Tout depend de se que vous voulez voir . Personnellement je deteste Los Angeles car s'est beaucoup trop grand (et polluée ) et il y a peu de choses intéressantes à voir .
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Je crois que l'Esta ç'est après la réservation du vol car on te demande le numéro du vol pour savoir si on a un aller et retour non?Après vérification sur le site ESTA ç'est bien dans cet ordre qu'il faut procéder d'abord réservation du vol et passeports puis ESTA!
mj la vadrouille
Bonsoir,

Je vous déconseille fortement de faire la Vallée de la Mort pendant l'été. La température peut avoisiner les 60 degrés Celsius . Par contre je peux vous suggerez d'aller à Antelope Canyon , paradis pour de nombreux photographes . http://www.parcs.net/anca/ il y a aussi le lac Tahoe qui est vraiment splendide. http://www.parcs.net/lata/index.html On peut cité aussi Sequoia National Park , Mesa Verde NP, Big Sur et la faille de San Andreas . http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Sur Mieux vaut en faire moins et prendre le temps pour explorer certain parc comme Yosemite ou Le Grand Canyon qui sont trés grands ou il faut minimum 3 jours et plus pour les decouvrir. Un vol multi-destination me semble la bonne solution du genre Paris-Phoenix et Los Angeles-Paris ou San-fransisco-Paris . Tout depend de se que vous voulez voir . Personnellement je deteste Los Angeles car s'est beaucoup trop grand (et polluée ) et il y a peu de choses intéressantes à voir .

😕 Ça dépend à quoi on s'intéresse!
IT Itat Globetrotter ·
Je crois que l'Esta ç'est après la réservation du vol

non pas forcément puisque tu peux venir compléter ton ESTA par la suite et tu peux le modifier durant les 2 ans de sa validité.
MJ Mjlavadrouil Regular ·
Ok Itat je crois que vu le nombre de tes voyages aux USA tu dois le savoir mieux que moi qui n'y suis allé qu'une fois et comme toi je veux revenir dans l'ouest c'est tellement!!!!!!!!!!qu'on devient accro.
mj la vadrouille
IT Itat Globetrotter ·
Oui accroc on peut le dire 😎 😉

Similar discussions

You might also like