Que visiter à Miami? Est-ce vraiment dangereux de partir maintenant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Je pars 9 jours à Miami le 20 septembre et pour être honnete je commence à stresser....Je savais qu'il y aurait des risques d'ouragans mais l'office du tourisme m'a dit que je pouvais partir sans craintes que septembre était une bonne saison pour y aller.... Depuis quelques temps j'entends beaucoup d'ouragan de ce côté là et je stress. Je me demande si je dois annuler mon voyage? Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est déjà parti en cette période? Ou compte partir bientot?
Evangelia
JU Juetchris ·
Salut Evangelia,

On est partis l'année passée à la même époque et on n'a eu aucun problème, sauf qu'il fait extrêmement chaud (la bonne saison pour aller à Miami commence fin octobre, sûr que l'agence de voyage va pas te le dire...) et qu'il y a eu pas mal de nuages et de pluie (mais rien à voir avec un ouragan).

Gustav est passé maintenant, ce serait vraiment pas de bol que le prochain ouragan passe par là aussi (ça arrive très rarement).

Et même si ça arrivait, j'imagine que tu vas à l'hôtel, pas en camping, les bâtiments sont construits en dur, pas comme les maisons préfabriquées de la Nouvelle-Orléans. Donc, au pire tu auras du mauvais temps, mais tu ne risques rien.

Pour que visiter à Miami, je suppose que quelques recherches sur le forum te donneront la réponse. Nous, on a bien aimé le musée de la propagande (et sa cafétaria et son shop), la plage en début et fin de journée, Everglades et les Keys, si tu loues une voiture.

Bon voyage.
Ju et Chris
AL Albundy Veteran ·
Il y a toujours un risque! La nature est indomptable, même en Europe... Souvenons nous de la canicule en France en 2003 avec 15 000 morts en 2 mois. Les ouragans déferleront jusqu'en décembre, avec plus ou moins de violences, et heureusement tous ne sont pas aussi dévastateurs que Katrina en 2005 avec 1200 morts. Si vous allez en Floride, vous serez surprise de voir de nombreux baraquements ou campements constitués de cabanes en bois et de vieux mobil-homes en bordure de plage... et manistement ils sont là depuis plusieurs années et ont resisté aux ouragans habituels! Idem pour les Keys, avec sur Key West des quartiers entiers qui ont plus de 200 ans, et qui sont toujours là! Il arrive quelquefois que la presse européenne ampliflie l'actualité avec des reprises d'images d'archives inadaptées aux faits réels. En aout 2006, la TV française montrait des images de Miami avec des gens en train de condamner leurs fenêtres. Nous y étions, et effectivement il y avait une vague alerte qui n'empêchait personne de travailler ou de bronzer sur la plage entre 2 averses. L'aéroport a été fermé seulement pendant 3 heures... et nous n'avons vu aucune maison calfeutrée! Si vous allez dans un vrai hotel et éviter de sortir en voiture pendant les phases d'alerte vous ne risquez pas grand chose. Par contre si vous voulez loger dans une cabina en bordure de plage sur les Keys, et qu'il y a un ouragan, vous prenez de vrais risques. La Floride est un excellent choix!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MU Murieldu13 ·
Bonjour Evangelia,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai eu l'occasion de cotoyer Gustav ces derniers jours puisque j'étais sur la région au moment précis. Tout d'abord, il faut te dire que toutes les règles de sécurité sont prises dans des cas comme celui-ci. L'aéroport est fermé, les vols reportés. Le tout est de prendre son mal en patience. La floride est confrontée à ce genre de problèmes depuis fort longtemps et prend toutes les dispositions nécessaires. Maintenant il faut savoir que si tu as la malchance de voir ton vol reporté pour cette cause, tu risques d'être bloquée quelques temps sur place, ce qui fut le cas pour moi. Mon vol de retour ayant été annulé, je n'avais aucun vol de dispo avant plusieurs jours. Nous avons du squater l'aéroport, nous étions en liste d'attente au cas où des places se libèreraient, ce qui fut le cas. Ouf !!!! Ceci dit, ses péripéries étant arrivées en fin de voyage, je peux te dire que je ne regrette nullement mon séjour en floride. Je te conseille toutefois si tu as l'occasion de visiter le restant de la Floride et de ne pas t'attarder essentiellement sur Miami, qui est trés joli, certes mais la Floride c'est aussi, les Keys (Key West magnifique et trés typique, sa Key Lime pie excellente (tarte au citron). Il y a aussi Naples et son ponton superbe, Daytona, Les everglades Palm Beach Coco beach etc..

Je te souhaite un trés bon voyage et surtout no stress.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour vous aider à stresser encore un peu, après Gustav, c'est Hanna qui arrosera la Floride et la côte sud-est; puis Ike et Josephine et ce sera ainsi jusqu'à la fin de novembre (j'aillais écrire jusqu'à la fin de l'alphabet), moment où prend fin la saison des ouragans.

Je serai dans le même coin fin octobre, ouragan ou pas.

Relisez le message d'Albundy pour vous calmer.

Allez, ce sont des vacances après tout, partez donc sans crainte c'est ce que vous avez de mieux à faire.
EI Eiji Regular ·
Bnjour à tous,

Nous partons aussi en Floride, mais avant nous faisons un tour au Canada, nous seront en Floride à partir du 8 octobre. Ayant déjà vu Miami, Fort Lauderdale, Orlando, les Keys, nous avons choisi cette fois-ci la côte est, Tampa, Treasure Island, un journée à vers Daytona Beach, Sarasota, Naples et retour sur Tampa et Bruxelles le 17 octobre.

Ne stressez pas, profitez de ce séjour et comme dit Néfer, que je salue, ouragan ou pas, nous y serons. 😎
Eiji
WC WCS Regular ·
Chere Evangelia,

Si ton stress est à ce point, je te proposes genereusement de prendre ta place. Je dois moi même partir pour Mineapolis le 27, mais ca ne me dérange pas de comencer quelques jours plus tot par la Floride.

Ceci dis, comme dis plus bas, c'est toujours une question de bon sens. La Floride semble plus ou moins épargnée à ce jour. Mais tu est aux USA, donc le situation (éventuelle) sera gérée. Ca ne sera pas la Nouvelle Orleans il y a 3 ans. Pour de multiples raisons. En restant normalement prudente, tu passera un tres bon séjour à Miami.

Bon voyage !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
EV Evangelia10 ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses...Sur le coup ca m'a destressé MAIS LA avec ce qui se passe, IKE est super dangereux c'est la folie....
Evangelia
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

IKE passera bien au large et le 20 septembre il y bien lurette qu'il sera passé Par contre il y a Joséphine qui se prépare au large mais sa trajectoire n'est pas encore défini Je pars aussi le 20 pour Jacksonville via Atlanta, et faut pas se mettre un stress, c'est avant tout des vacances et comme l'a dit un ami juste avant moi c'est la loterie à cette époque On prépare doucement ses valises et on reste cool 😉
Jean-Marie
TO Toppich Globetrotter ·
une vue de la trajectoire de IKE
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like