Etats-Unis: quel parc choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
j'ai lu les differentes reponses qu'on a données a roberta sur les parcs americains .Je ne veux pas faire qqch de complet mais surtout un bon appercu des sites naturelsNous, nous arrivons a LV le12 juillet et repartons en avion le 16 juillet en soirée a SF.Je voudrais savoir quels parcs il faut absoluement faire? Je pense que le GC en fait parti.ai je le temps d'en faire 2, lesquelles?, il vaut mieux faire un circuit ou revenir a chaque fois a LV?A LV je veux simplement voir les lumieres de la nuit je crois que c'est sympa pour les enfants nous pouvons bien sur dormir près du GC merci pour vos réponses Je suis nouvelle ds ce site c'est super !!!!!
mumud
ED Edouardverti ·
Evidemment, le Grand Canyon SANS HESITER !

Pour le second, je dirais Bryce Canyon ou alors Zion (mais pour ce dernier, je ne suis pas très objectif : j'ai un amour-passion pour Zion !). D'autres te conseilleront, je pense Monument Valley qui est extraordinaire mais dont la visite en voiture n'exéde pas 3 heures. Il paraît que la visite guidée est vraiment sympa. Tu vois apparemment des choses inaccessibles autrement. (5 heures, je crois).

Pour les moyens de s'y rendre depuis LV en revanche, je ne peux pas t'aider car je ne fais l'Ouest US qu'en van.
SE Senmout Veteran ·
Les enfants ( et nous aussi bien sûr!) avons adoré l'ouest americain;nous avions fait un circuit. Pour GC, nous avions dormi dans le parc au maswick lodge
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
AL Allegro Veteran ·
Je dirais avec les 4 jours que tu dispose, une chose:

Le Grand Canyon rive sud.

Ceci tu peux faire sur deux jours avec une nuitée au GC.

Pas oublier de LV au GC c'est 450 km alors X 2 😉

Si tu prend un vol de LV à SF alors tu dispose de 1 jour de plus. Avec ce jour là tu peux explorer les environs de LV comme Lake Mead, Valley of the Fire ou Red Rock SP.

Je suppose que tu a une voiture ?
ME Melyjul Veteran ·
idéalement je te dirais Grand Canyon, Monument Valley et Bryce qui pour moi sont les plus beaux du coin 😎 après ça peut faire juste sur 4 jours tout dépend à quelle heure tu arrives à vegas? es-tu obligée d'y arriver? ne peux tu pas aller direct sur un parc et finir par vegas 😮

si tu fais ces parcs, mieux vaut faire un circuit pke les distances sont très très grandes et que tu perdrais du temps sur la route pour rien 😕
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
MU Mumud ·
merci a ceux qui m'ont répondu sur les sites a voir en peu de temps cela m'a permis de comprendre qu'il fallait que je reste un jour de plus autour de LV je crois que je vais opter pour zion et GC et faire un circuit a bientot
mumud
ME Melyjul Veteran ·
de rien 😉 effectivement Monument Valley ça te fait un peu loin et court dans ton délai dommage 😕 par contre Bryce n'est pas loin de Zion et c'est quand même beaucoup plus impressionnant 😛 enfin selon moi 😉
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
LA LaurenceH ·
YELLOWSTONE
AN Anne1811 Regular ·
Personnellement, comme melyjul, je trouve aussi que Bryce est plus impressionnant que Zion. Toutes ces couleurs..... Vraiment stupéfiant. Mais c'est un avis tout-à-fait personnel 😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)

Similar discussions

You might also like