Quels vignobles visiter à Napa et Sonoma? (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour a tous, nous prévoyons (mon copain et moi) d'aller une petite semaine faire les vignobles entourant San Francisco fin mars début avril. (il faut que je regarde aussi la température a ces moments )

Quel qu'un a t'il des recommandations de vignobles a visiter ou ne pas visiter ?

Au niveau des restos, j'ai entendu de tres mauvais commentaires a ce sujet, qu'en pensez vous ? Qqun as t'il des restos a me recommander ou a ne pas aller ?

Pour l'hergement je ne pense pas avoir de probleme, nous prendrons une semaine dans un condo via RCI un programe de time-sharing privée auquel nous sommes abonné.

Y aurai-il aussi des gens intéressés a nous accompagner (histoire de partager les couts du condo, de la location de la voiture et bien sur etre en bonne compagnie avec du bon vins !!!!) ?

merci les VF
MO Mokahlki Veteran ·
Bonsoir mllepascale,

Les vignobles californiens......il y en a beaucoup au nord de SF, Napa Valley et Sonoma Valley. Ces deux endroits peuvent se visiter dans la journée depuis SF et la promenade en voiture est assez sympa.

En ce qui concerne la visite des caves, nous en avons fait 1 dans chaque, c'est assez décevant pour quelqu'un qui a déjà visité des caves en Bourgogne ou dans le Bordelais. Ce sont des usines, surtout la plus célèbre (Mondavi / Napa), et l'on n'y rencontre pas beaucoup de vignerons. Bref, ce sont des salles de dégustation, assez chères mais très bien aménagées. La cave Haraszthy à Sonoma est plus petite mais là non plus, pas de vigneron ou de maître de chais en vue .

Alors, en résumé, une belle ballade mais on n'y apprend pas grand chose sur le vin et les vignes. Dommage !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
KE KerBruno ·
Napa n'est pas la ville la plus agréable à visiter, les vignobles sont distribués de part et d'autre d'un grand boulevard. Nous avons visité le fameux Opus One mais attention, la dégustation de quelques onces de vin de leur millésime 2005 coute 30 dollars... Les autres vignobles sont plus accessibles : nous avons fait Saint Supéry, Grgich hills (Très bon fumé blanc) et, hélas, Beringer, ou nous avons été très mal recus. Sonoma est beaucoup plus agréable, on peut y loger au centre et profiter à pied des petits restaurants du centre, très chouette. En termes de vignobles, le chateau Saint-Jean est un must : leur pinot noir et leur 5 cépages sont excellents comme le reste d'ailleurs, et Sebastiani. Pour l'hébergement, je conseillerais Sonoma sans hésiter.
ER Ericfox ·
Je prévois me rendre en Californie et faire un circuit de quelques vignobles en voiture. Nous souhaitons différent style des vignobles, certains à dimenssion artisanale, mais aussi de dimenssion humaine et meme industrielle.

Nous aimerions séjourner sur les terre des vignoble dans un cottage, sudio ou chambre.

Mes quelques recherches affichent des prix inabordables pour les vineyards offrant l'hopitalité mais aussi pour les dégustations des vins meme les plus bas de gamme.

J'ai fait la Toscane en septembre 2010 et nous avions séjourné à la Roca del Macie dans un spacieux cottage fait de pierre et de poudre de bois brute 3 chambres, cuisine complete four au gas, foyer, au coeur des vignes pour 4 personnes à 100 euros la nuit visite du vignoble incluse (valeur de 30 euro) incluant dégustation des vins et avec guide en francais. Un prix hyper abordable pour ne pas dire dérisoire! Pourquoi la Californie apparait si différente? Avez vous une sélection de vignoble à des prix abordables a suggéré?
KR Kristen1 Globetrotter ·
Ce n'est pas le peine de chercher. Vous ne trouverez pas ça ni a Sonoma, ni à Napa. Kristen
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour l'hebergement, je n'en sais rien. Mais le site suivant a une liste de vignobles avec degustations gratuites au vallee de Sonoma. Pour quelques-uns, il faut imprimer un coupon.

http://www.sonomatouristguide.com/coupons.html
ER Ericfox ·
Merci aquilegia pour le site, je vais le consulté. J'ai déjà trouvé quelques vignobles intéressant, dont un à dimenssion humaine à st-helena dans napa valley: Milat Vineyards Winery 1091 Saint Helena Hwy S, St. Helena, CA, États-Unis

Ils louent des petits cottage à partir de 125$ la nuit!!! Y at-il des glode trotter qui y ont déjà séjourné??? Vos avis SVP?
FH Fhogue ·
Bonjour Eric,

Je me demandais si tu avais finalement visité Milat vineyards et si tu avais apprécié l'expérience. Merci!
François Hogue http://www.francoishogue.com/ http://www.francoishogue.com/blog/ http://www.flickr.com/fhogue/
PI Pierroro Globetrotter ·
Allez fair eun tour sur le site: fouduvin.com ... et posez vos questions.

PS: Dans tous les cas, il vaut mieux réserver pour éviter les déceptions et les accueils plutôt tièdes. Le vin en Californie, c'est un busine$$!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
ER Ericfox ·
Bonjour François!

Je n'ai pas visité Milat vineyards. Cependant dans Napa Valley j'ai visité Sterling vineyards, Rutherford hill et Robert Mondavi puis dans Sonoma Ledson winery et Chateau St-Jean. Je te les recommande tous sans hésiter!!! Des visites inoubliables. Mon coup de coeur fût Ledson Winery nous avons eu droit à une dégustation personalisée avec le somelier et leur Chardonay sont vriament délicieux! Le tout dans un décor de rêve.
LE Lebaieriveri ·
Salut Eric ou as tu séjourné finalement

merci

Similar discussions

You might also like