Route 66 entre Grand Canyon et Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Petite question avant mon départ imminent en famille. Pour rejoindre Las Vegas en partant de Grand Canyon (south rim) on met +/- 4H30 (google) si on passe par l'autoroute "40", mais 5H50 si on prend le tronçon de la route 66 entre Seligman et Kingman. Ce détour vaut-il vraiment la peine ou un stop à Seligman est-il déjà intéressant ? Y a-t-il un morceau plus de court de route 66 à faire? Merci pour vos avis
FM Fmur ·
Hello,

Je me suis aussi posé la question car je fais le même parcours. D'après les différents post, il semble qu'un arrêt à Seligman et un à Kingman et trouver un zouli panneau pour faire la photo soient suffisants. En tout cas, c'est ce que je vais faire en août 😉

Après tout dépend de ton humeur, de ce que tu veux faire à Las Vegas, etc...

Il y a bien des Vazyvite, Néfer, Vnoa, et bien d'autres (pardon pour ceux que j'oublie 😇😇) qui confirmeront.

@+

Francois
Francois
FR Fredles ·
merci. Vais voir où se trouve Kingman sur le parcours, mais je pense faire comme toi, pour ne pas trop saturer de la voiture après 2 semaines de circuit et ne pas arriver trop tard à Las Vegas. A+
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je ne suis pas sur ta liste 😊😊😊, mais même si j'ai déjà fait plusieurs fois GC-Vegas dans les 2 sens... je ne suis toujours pas passé par la 66 entre Seligman et Kingman ! Par contre, OUI l'arrêt à Seligman, et la photo des "vieux garages" et Cadillac rose me parait un must, même si la 66 ne me fait pas trop "fliper" !! Nobody is perfect, hey ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fredles ·
OK pour Seligman. Comment procéder: boucle au travers de la ville sur la 66 et retour sur l'autoroute ? A+
JA Jadorry Globetrotter ·
Tout simple : sur la 40 tu verras des panneaux "Seligman route 66 business loop" et une fois sorti t'es sur la 66 qui traverse les quelques maisons/station service/motel (s'il y en a un, me souviens plus !) et à la sortie, tu suis les panneaux 40 West (sur fond bleu) dans ton cas ! La "Main street" de Seligman c'est la 66 !

Selon le lieu d'où tu viens, exactement le même schéma pour Holbrook, sauf que cette dernière bourgade est plus grande.... et il y a peut être encore un motel dont les "chalets" sont comme des tipis indiens....
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fredles ·
merci pour ces précisions; A+
MA Manza Veteran ·
seligman kingman avec stop à hackberry, c est le top.
TO Toppich Globetrotter ·

Ben voilà la route 66 entre Seligman et Kingman c'est ça.....pas vraiment de quoi se relever la nuit c'est comme l'autoroute mais sur une voie😏

Une fois prise cette photo on a fait le tour....en fait de mytique .............................................il y a le panneau😛
Jean-Marie
FR Fredles ·
eh oui, ça démystifie pas mal... Où se trouvent les garages + autos à photographier (dans Seligman ou Kingman ?). A+
PA Padawan13 ·
Le détour par Seligman ne retarde pas beaucoup, et l'ancien Barber Shop de Seligman transformé en magasin de souvenir est marrant à voir :

http://www.route66giftshop.com/angel.html

Des voitures avec des yeux comme dans Cars (le dessin animé de Disney) que les enfants adorent...

Pour cette photo il faut continuer la route 66 jusqu'à ce qu'elle rejoigne l'interstate 40

http://picasaweb.google.fr/francois.jacob
FR Fredles ·
Belles photos, cela me redonne envie d'y passer. A+
TO Toppich Globetrotter ·
"padawan13" a répondu avec de belles photos😉

bon dimanche
Jean-Marie
SI Sixiemesens Veteran ·
Il y a bien des Vazyvite, Néfer, Vnoa, et bien d'autres (pardon pour ceux que j'oublie 😇😇) qui confirmeront.

Dont moi !!😛😛 Ouais, je confirme pas grand intérêt de faire la route 66 entre Seligman et Kingman, juste un stop à Seligman et pourquoi pas à Kingman pour voir les châteaux d'eau Surtout que ça roule pas super bien à Hoover Dam en général, donc les 4h30 de google peuvent se rallonger d'une heure au niveau du barrage
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Fredles ·
Merci pour info. Question horaire: entre quel et quel état change-t-on d'heure ????
SI Sixiemesens Veteran ·
Ça dépend de l'époque car certains états passent en heure d'été ou d'hiver pas forcément à la même date que son voisin, fait une petite recherche sur le forum, il me semble qu'il y a un sujet destiné à ça, sinon tu trouveras certainement l'info sur le site : www.horlogeparlante.com il faut juste trouver une ville dans chaque état dans la liste des villes!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
FR Fredles ·
OK, merci encore pour les réponses. A+
MA Manza Veteran ·
ca rallonge de 1h, et encore...

ca permet de s arretter a la " station essence " de Hackberry et ca coupe un peu la route.

Sinon c est sur que faut pas s attendre à beaucoup à voir.
VI Virginath Globetrotter ·
OK pour Seligman. Comment procéder: boucle au travers de la ville sur la 66 et retour sur l'autoroute ? A+

Seligman n'est pas une ville, ce n'est même pas un village ! 😉 Il y a une partie de la route 66 avec des boutiques de souvenirs sympas, mais c'est tout. Ca doit faire 100 mètres de long ! Kingman, comme je l'ai dit dans un autre post, ne m'a pas plu : un peu trop grand, une impression de ville de "routiers", beaucoup de circulation et de grandes voies... mais par contre, à Williams, il y a bel et bien un boucle route 66, en plein centre. Là, ça fait vraiment petite ville (pas village), c'est sympa comme tout.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MI Michel63 Veteran ·
Salut le recto est bien, mais j'ajoute le verso des chateaux d'eau ...

Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
YV Yves0767 Regular ·
Hello

ne pas zapper Oatman, pour son coté retro Far West et ses anes !! en plus, ce sont les seules virages que j'ai vu entre Chicago et LA
on the road again... and again...
PO Porette Regular ·
bonjour, oatman c'est vraiment a faire, tu a un bar rempli de billets de 1 dollar, signés et dedicaces de tout les touristes venant du monde entier, et avec out ces anes qui vivent en libertés, c sympa
FR Fredles ·
ça a l'air chouette, mais pas directement sur la route vers Las Vegas en venant de Grand canyon (petit détour). Merci.
MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, la Route 66 n'a d'intérêts que si tu es curieux du mythe qu'elle représente. Sans cela, elle n'a pas beaucoup d'attraits. Rouler dessus, c'est rouler sur la Légende 😎

Ci-dessous des photos d'Hackberry :

Michel

FR Fredles ·
La première photos est trop géniale. Reste à voir effectivement si mes enfants apprécieront à leur juste valeur ... C'est vrai aussi pour d'autres paysages de l'ouest, il faut avoir l'oeil photographe et savoir rêver un peu. A+
MI Michel63 Veteran ·
au pire tu vas faire un détour de 30 miles et perdre 2h à visiter Seligman et Hackberry. A Seligman, il y a la Barber Shop d'Angel Delgadillo qui a créé l'association de sauvegarde de la Route 66. Angel est une légende à lui tout seul. Des gens du monde entier viennent le voir. Lui et le gars de Hackberry sont des personnages mytiques de la 66.🙂 Mais bon, faut être dans ce rêve là ... William est bien à visiter, c'est la qu'il y a la Cadillac rose (Icekrem) et une Ford Thunderbird bleue. Quelques bars sympas aussi et tout le tintouin autour de la 66. C'est vrai que la route n'a rien de spéciale mais c'est quand même mieux que de rouler sur l'autoroute où là, il n'y a vraiment rien à voir Et comme le disait yves0767 la partie la plus intéressante est entre Kingman et Oatman, c'est l'endroit ou il y a de vrais virages et le seul col de toute la Route 66 : la Sitgraves Pass. Oatman est très typique, c'est un ancienne ville de mineurs. Il reste les ânes, des boutiques, des bars où tu peux écouter de la country.🙂 Il y a une mine d'or en activité un peu avant quand tu viens de Kingman ( mais on ne peut pas visiter, du moins lorsque j'y suis passé).😕 A+
Michel

FR Fredles ·
Voilà une mine d'information bien utile pour étoffer mon roadbook. A+
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Avons fait toute la route 66 l'an dernier entre GC et Las Vegas et franchement on a bien regretté...

L'arrêt à Seligman prend pas beaucoup de temps et vaut le coup d'oeil (un bon quart d'heure) et après vite retourner prendre l'autoroute car plus rien à voir sur la route 66 et l'on perd un temps fou car vitesse bien plus limitée...Par contre pour ceux qui désirent être quasi seuls sur une route c'est chouette !!!

Enfin c'est notre avis

Dominike
LO Loulaga ·
jolies fotos ça donne envie d'y faire un crochet en allant à Las Végas.
MI Michel63 Veteran ·
comme je dis plus haut, ce n'est pas un gros détour et c'est toujours plus intéressant que l'autoroute.
Michel

MO Montaigne77 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens de la route 66 en Arizona, début juin. Oui, je pense que la route 66 Séligman, Kingman est à faire. Séligman vaut qq photos et la visite de la boutique d'Angelo, coiffeur retraité, fondateur de la légende 66. C'est là que nous avons trouvé le plus de choix pour les souvenirs 66. Un arrêt bière ou déjeuner à Hackberry me semble un must! Kingman, bof, SAUF si vous acceptez de faire un bout de route jusqu'à Chloride, trou vraiment perdu, mais dîner dans le restaurant live country avec le meilleur steack que nous aurons mangé en 14 jours! Il faut vraiment aller jusqu'au village, à droite de l'embranchement avec la 93. 2 cd de l'orchestre, 2 musiciens, 1 chanteuse, nous rappellent cet excellent moment. Et même si cela rallonge, poussez jusqu'à Oatman, vraie ville chercheurs d'or, avec les ânes qui se promènent en liberté comme les pigeons chez nous! Evitez le Olive Oatman, mauvais et anti français, en face vous avez le "Dine ans Dance" à voir! Les employés du visitor's center de Kingman sont très sympa, comme souvent d'ailleurs. Commencez vos escales par le visitor's center toujours riche en doc! A vôtre disposition, amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
VF VFviano Regular ·
Salut tout le monde je vais faire aussi une partie de la mytique 66 de ESSEX a Ludlow en californie Es ce que je vais avoir droit a de si bel endroit pour ramener de beaux clichets??

merci a tous pour les réponses
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
MO Montaigne77 Regular ·
Salut Michel,

J'aurais été surpris de ne pas te voir passer sur un sujet comme celui ci!! Même regard, même avis! Pour la Sitgrave pass, Harley Davidson organise même des concentrations de motos sur place, magnifique!!!!

J'ai la clef qui me démange!! Amitiés, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!

Similar discussions

You might also like