S'approvisionner en essence et en nourriture dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir à tous,

Où pourrions-nous nous ravitailler en essence et nourriture dans la région du Paria Plateau afin d'éviter le détour jusqu'à Page . Nous resterons dans ce secteur -Vermillon Cliffs et Grand Staircase- 2 jours Nous séjournerons au B&B de la Paria Outpost situé à 30 miles de Page : Le 1er jour nous serons nourris par Susan & Steve de la Paria Outpost mais le 2ème jour comment se remplir l'estomac sans faire un détour par Page pour nous inutile, dans un premier temps

De même le 4X4 risque de crier famine sans un apport suffisant en galons et nous aurons déjà pas de miles au compteur

Si vous avez des solutions pour nous éviter soit la panne sêche 🏴‍☠️soit le rapatriement sanitaire🏴‍☠️ allez-y ! de vos idées !😛 Bye, Laurence
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Salut Laurence,

Pour l'essence, tu trouveras une pompe à essence à Big Water, à peu près à mi-chemin entre Paria Outpost et Page.

En revanche, je ne vois pas de solution pour la bouffe, à part de faire des provisions de conserves et autres denrées d'avance selon l'endroit dont tu viendras (je ne me rappelle plus où tu te trouves avant)

En espérant avoir pu t'être utile ...

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

je n'ai pas de reponse precise sous la main, mais avec Google Map, tu cherche "Page" ( par exemple) et dans le moteur de recherche, tu tape " gas stations" et tu auras les adresse de toutes les stations du secteur, idem pour la food avec " grocery store" sache aussi, que dans toute les station service, tu trouve de quoi de ravitailler, en boisson, sandwich, etc...., un ricain ne meure jamais de faim.....😏
Enka
LA Laurence49b Veteran ·
Merci, Christine

Vaut mieux que l'estomac de la voiture soit remplie avant les nôtres !!!! On aura plus de chance de s'en sortir ! Surtout si nous faisons Alstrom Point avant d'arriver à Page Tiens! Je te vois d'ici, un petit souvenir de votre passage dans ce coin te reviendrait-il en mémoire ? L'aiguille du tableau de bord en chute libre en essence dans ce coin reculé avec un sedonax loin devant ne devinant en rien votre moment de galère !!!!!!! 😛😛

Je note la pompe et te souhaite un excellent trip . Oh! la veinarde !

bibis et @ ton retour, Laurence
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Tout juste une précision, la pompe de Big Water n'est qu'une pompe (carte de crédit), ce n'est pas une station-service, tu n'y trouveras pas de bouffe !

A+

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LA Laurence49b Veteran ·
Merci aussi à toi Nadine, je n'y avais même pas pensé!

Ta nouvelle vie aux Usa te plait-elle ? Car apparemment tu voyages et découvres de cette façon beaucoup d'états et au moins tu as tout ton temps C'est pas comme nous ( je parle un peu au nom de tous les forumeurs ) on a tous à peu près cette réaction de vouloir en voir le + possible en peu de temps Have a nice day, Laurence
EN Enkakrl Regular ·
Merci aussi à toi Nadine, je n'y avais même pas pensé

You're welcome....

notre vie est plutot agreable, 🙂mais nous sommes un peu privilegie, ( pas completement dans le systeme americain) mais malheureusement le reve devrai ce terminer l'ete prochain...... avec retour normalement prevu vers la France 🙁🙁🙁 et suis pas pressee de rentrer......

Bientot 3 ans de vie americaine, nous avons beaucoup de chance, nous en sommes bien conscient Il est vrai que vivre au quotidien, c'est une experience geniale et nous offre des decouvertes quasi impossible lors de simples voyages touristiques, les americains sont des gens tres ouverts et il est facile de faire des rencontres, nous allona garder de precieux amis .... ceci dit, si nous sommes plus pres pour voyager, nous sommes aussi un peu comme tout le monde, voir le + possible en peu de temps, lors des vacances ( pas si nombreuses....) et du budget, et vouiiiii money money

bye A+
Enka
JO Joseyam Regular ·
Bonjour Laurence

Et oui, c'est José qui est sorti du topic "Juin". Cela m'arrive un peu quand même.

Pour l'alimentation, je ne saurais te dire, mais pour l'essence (le coco à Lolo) essayes de voir ce site qui répertorie toutes les stations-services

(il parait, je ne vais pas contrôler) des USA par états et par villes :

http://allgasstations.com/

Bonne journée Laurence et à bientôt.

José
José
LA Laurence49b Veteran ·
Hi José,

Le site que tu m'as gentiment indiqué ne me sert pas trop en ce qui concerne précisément ma demande ...Nous serons situées à mi-chemin entre Kanab et Page donc paumées mais regorgeant de magnifiques sites naturels

Par contre il me parait fort utile pour répertorier les stations dans l'Utah et le Wyoming si nous sommes en recherche d'essence mais normalement et si on anticipe bien ça roule !!!

Y'a que cette portion de notre itinéraire qui me posait question car nous partirons de Bryce en traversant Grand Staircase-Escalante par la Cottonwood donc pas de passage à Kanab ni à Page pendant 2 jours et pendant ce temps on accumulera les miles

Je m'inquiète peut-être pour rien, finalement et comme me précise Sedonax en MP on mangera de la sardine et de la pomme ( à la diète la Lolo !) pour survivre et le 4x4 a un big réservoir pouvant tenir le choc jusqu'à Big Water ( merci Krikri et Sedonax!)

Soit !!!

Merci à toi José et bonne journée, aussi à toi Laurence
IS Isap29 Globetrotter ·
Salut Lolo, à la diète, mais l'eau ne doit pas convenir à ton fringant destrier 😉

Finalement, comme j'aurai un peu le même problème (3 nuits chez Paria Outpost à randonner localement, via la Cottonwood), le site indiqué dans un message précédent est un peu inquiétant. Il y a des coins que l'on dirait ravitaillés par les corbeaux.

Faut-il envisager le jerrican supplémentaire ?

Bonne fin de journée
LA Laurence49b Veteran ·
Bonjour derennes,

Apparemment notre destrier devrait tenir le coup, le tien moins sûr si vous trainez dans ces coins reculés 3 jours à quadriller le secteur mais t'as au moins la pompe de Big Water qui pourra encore te sauver!

Après question nourriture tu peux manger chez Susan et Steve le matin et le soir ( pas sûr pour le dîner à vérifier car d'après leur site ne sont ouverts que le WE mais peut-être ont-ils modifié leur heures d'ouverture sinon ce sera à la sardoche et à la pomme !!!!! même régime que nous, mon cher Derennes

Tu me renseignes, stp, si t'as + d'infos récentes sur le sujet

Vous y serez quels jours exactement ? Nous, le 24 au soir le 25 et le 26 mai @ + et bonne prépa Laurence
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello Laurence,

Pour l'essence, il n'y a pas à s'inquiéter, quand on explore ce secteur au final on ne roule pas beaucoup de miles. Par exemple, en avril 2006 j'ai fait le plein de ma Jeep Grand Cherokee à Fredonia / Kanab puis avec ma fille (et d'autres amis) nous avons enchaîné la visite par nos propres moyens de White Pocket, Coyote Buttes South, Coyote Buttes North puis Wawheap Hoodoos et Yellow Rock en campant successivement dans le wilderness à White Pocket (photo) et à Coyote Buttes South puis au Stateline campground sur House Rock Valley rd (photo prise une autre année avec ma femme, note la réserve d'eau) et au White House campground près de la Paria Ranger Station avant d'aller à Page au motel pour enfin prendre une bonne douche, manger une énorme pizza et dormir dans un bon lit.

Pour la nourriture, c'était pour nous : le matin : céréales et petite bouteille de café au lait aromatisé de chez Starbucks (que l'on trouve dans les Wallmart), crèpes bretonnes (amenées de France) et confiture le midi (en randonnée) : barres de céréales (en partie amenées de France), fruits secs, pomme le soir : noix de cajou (version "salage léger"), sardines (sans huile mais au citron et basilic, amenées de France) ou poulet en boite (vendu comme une boite de thon auto-ouvrante, le White chicken à l'eau nous plait plus que le Chunk chicken) ou boeuf séché Beef Jerky (nous aimons le Original de chez O Boy Oberto), petits pains suedois complets (amenés de France), tomates ou avocat, pomme ou raisin californien (sans pépins), eau (on en avait amené au moins 8 gallons), limonade en pack (qui correspond à de la citronnade), une bouteille de vin californien.Non seulement nous avons survécu sans dépérir (photo prise au 3ème jour à The Wave), mais c'est le plus bel enchaînement de visite de sites que nous ayons jamais fait et également le meilleur moment partagé avec ma fille. Donc pas d'inquiétudes à avoir pour ton futur trip !

@+

www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
LA Laurence49b Veteran ·
Merci philippe,

C'est bien ce que j'avais compris; il s'agit d'un régime sec 😛😛

Je n'aurai jamais pensé à me ravitailler en France en nourriture avant le départ mais je vais étudier la question et surtout savoir si le bagage pourra supporter un surplus en poids Je prends quelques idées au passage .... de produits alimentaires pour "Special Trail"

Il faut quand même un sacré sens de l'organisation /anticipation pour ce genre d'expédition surtout avec 1 vol en amont

Cette photo est superbe( photo ) vraiment et la nana plusque superbe !!! Si il s'agit de ta fille, félicitations !😊

Have a nice day @+, Philippe Laurence
Hi again,

C'est bien ce que j'avais compris; il s'agit d'un régime sec 😛😛

Pas tant que cela, je trouve...

Je n'aurai jamais pensé à me ravitailler en France en nourriture avant le départ mais je vais étudier la question et surtout savoir si le bagage pourra supporter un surplus en poids Je prends quelques idées au passage .... de produits alimentaires pour "Special Trail"

Je n'emporte de France que ce je ne trouve pas sur place (dans les supermarchés) et que je trouve pratique pour le camping ou la randonnée (aussi pour varier un peu) : sardines sans huile, petits pains suédois, mes barres de céréales préférées, crêpes bretonnes en sachet... il n'y en a donc pas pour trop lourd. Cela peut poser un problème à la douane, la dernière fois ils ont fait passer mon sac aux rayons, l'ont fait ouvrir et on été directement aux boites de sardines (en négligeant le reste). J'ai expliqué que je les amenais de France car elles étaient sans huile et ils m'ont laissé passer mais cela ne sera pas sytématiquement le cas, j'en ai bien conscience.

Cette photo est superbe( photo ) vraiment et la nana plusque superbe !!! Si il s'agit de ta fille, félicitations !😊

Il s'agit effectivement de ma fille pour une des rarissimes fois où elle a accepté de poser pour une photo (c'était la 3ème fois qu'elle se rendait à The Wave depuis qu'elle a 10 ans, elle voulait avoir un souvenir de chaque passage), elle est plus qu'au naturel car au troisième jour continu d'exploration et de camping sauvage, sans douche ni maquillage !

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Philippe, Laurence et tous les autres, j'ai fini par la trouver, la pompe de Big Water signale par krikri6792 : http://gasprices.mapquest.com/searchresults.jsp?search=true&latitude=&longitude=&gasPriceType=3%2C4%2C5&address=&city=big+water&stateProvince=ut&postalCode=&radius=10&brand=&sortOrder=2

J'ai bien noté qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter, mais il faut quand même penser à faire le plein quand l'occasion se présente ; pas besoin de prendre, en plus, un jerrican de carburant ? (je sais, la chaleur, produit inflammable, ... mais bien fermé, c'est étanche, non ? ).

note la réserve d'eau Je pensais prendre 2 jerricans de 20l (ou équivalent local) ; tes "petits" bidons sont plus pratiques ?

Pour la nourriture, je note que tu ne pas pas sans biscuits 😉.

Bonne soirée.
LA Laurence49b Veteran ·
Hi derennes

Après lecture du site donné: donc ce n'était ni un mirage ni un canular de notre Krikri

Même sans cette vérification, je lui ai toujours fait confiance de toute façon !

Je constate sur ton MP que parmi tes 3 jours dans le secteur tu pars 1 journée en expédition CBS+WP alors t'as plus lieu de t'inquieter pour ta C° d'essence, au même titre que nous

ça roule pour nous 😛😛😛😛

Niveau date sur ces sites, pas de chance de croiser notre route, alors

Bonne fin de journée @ +, Laurence ou Lolo
Hi,

pas besoin de prendre, en plus, un jerrican de carburant ? (je sais, la chaleur, produit inflammable, ... mais bien fermé, c'est étanche, non ? ).

Ce n'est vraiment pas nécessaire pour ce que tu envisages.

Je pensais prendre 2 jerricans de 20l (ou équivalent local) ; tes "petits" bidons sont plus pratiques ?

Moi je préfère les gallons de 3, 8 l car c'est plus facile à remplr, à manipuler, à caser dans les coins, le poids est réparti... J'en ai avec de l'eau de source pour boire tel qu'achetés au supermarché et d'autres (sur lesquels je retire l'étiquette pour ne pas les confondre avec les premiers) re-remplis avec de l'eau du robinet pour se nettoyer, se laver les dents, faire la vaisselle... et boire si les précédents ont tous été bus.

A+

Philippe
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour à tou(te)s, OK, bien reçu, pas de jerrican de carburant (ce qui limitera les risques d'odeurs 😉).

Moi je préfère les gallons de 3, 8 l .... J'en ai avec de l'eau de source Oui, effectivement, plus facile à gérer. Et le coup des 2 types de bidons, jamais utilisé en camping (en france), mais c'est intéressant.

Merci pour tout.

PS : Et oui, Krikri avait raison 😉

Similar discussions

You might also like