Un sens aux parcours des canyons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous ceux et celles qui nous renseignent si gentiment: Tatie, Fabienne, Jadorry, Teva, Vazyvit. Vilcanota, etc

J'ai piqué des idées et vos réponses chez Laurent2006, mais voici

ma question : j'ai prévu de faire le circuit des canyons en partant de Santa Fé pour arriver à Las Vegas mais pensez-vous qu'il est préférable (et si oui pour quelles raisons) de le comnencer par Las Vegas, donc en sens inverse ? c'est en octobre.

Nous n'avons pas d'impératif dans notre circuit si ce n'est que nous irons à New York/Hartford et San Francisco/Sacramento voir notre famille ?

Merci à tous.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
AL Allegro Veteran ·
Ca n'as pas d'importance, du moment où tu monte pas trop vers le Nord 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi pas en partant de Phoenix et en remontant vers Grand Canon, Etc etc Moab... etc Bryce etc...pour arriver a Las Vegas et repartir Death valley, Sequoia et San Francisco
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RP Rpiem Regular ·
Je connais parfaitement le coin et si tu veux faire les "Parcs Nationaux" de l'Ouest, un départ de Las Vegas s'impose: Las Vegas, Grand Canyon, Lac Powell, Monument Valley, tu peux, si tu as le temps faire un détour par le Canyon de Chelly et la Foret petrifiée(mais c'est moins important!), Arches Land, Canyonland, Capitol Reefs, tu arrives à Brice Canyon, Zion canyon, puis la Vallée de la mort (incontournable!!pour moi, en tout cas!), Yosemite parc, (montagne, lacs, sequoias...) et finir sur San Francisco! Il te faut 3 semaines pour ce tour là, c'est pas de tout repos mais véritablement fabulous!!! Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas! Amitiés rpiem
N'attendez à demain...
MA Mad07 Regular ·
par Phoenix ça me semble plus long car il faut remonter jusqu'à Flagstaff puis Cameron pour faire Monument Valley et Mesa Verde. merci quand même pour la suggestion.

MA Mad07 Regular ·
Bonsoir rpiem, malheureusement je ne peux pas prendre 3 semaines pour faire uniquement les parcs malgré l'envie que j'en ai. En fait, vous les habitués vous êtres trop tentants j'ai envie d'aller partout mais je limite quitte à y retourner l'an prochain. Merci;

De toutes façons tu seras obligée de passer par Cameron pour aller du Grand Canon à Monument Valley😛

je disais ça pour t'eviter de passer deux fois par le même endroit (Las Vegas grosso modo) et pour éviter la surprime de quelques $$$$$$$$$$ par jour que les loueurs font payer pour une prise de la voiture dans cette ville🤪😛😉😉

PS: On remarque que tu as une belle carte maintenant😛🙂🙂🙂🙂😉😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mad07 Regular ·
Mon premier projet était de venir pa Santa Fé, Taos..... c'est pour cela qu'il ne me semble pas intéressant de passer par Phoënix;

Je note pour les voitures.

Tu m'as dit qu'il risquait de faire très chaud dans les canyons, mêm en Octobre ? car ? (je ne sais plus qui) m'a écrit qu'il risquait de ne pas faire chaud ?

RP Rpiem Regular ·
Bonsoir, Dans certains endroits, tu risques de ne pas avoir très chaud! Au grand canyon, par exemple, qui est en altitude!!! Sinon, pour le reste, cela devrait aller! r.piem
N'attendez à demain...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien dèjà quand tu arrives à LV, tu as un gros décalage à absorber, donc te poser pour deux nuits c'est pas du luxe, alors que si tu commences tout de suite par rouler tu n'absorbes rien et tu vas trainer ce décalage pendant un long moment. Pas vraiment la meilleure solution pour des congés. Pour le reste, je préfére faire le tour en commençant par Zion, Bryce, Capitole Reef, Moab, MV, Antélope, GC c'est classique mais tu gardes le GC pour la fin, après MV c'est cool 😉 Bon je suis un peu en retard pour la réponse mais mieux vaut maintenant que la semaine passée 🏴‍☠️
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
MA Mad07 Regular ·
bonsoir Vilcanota, merci de prendre le temps de la réponse. Finalement je ne sais plus trop quel itinéraire choisir . En venant de New York le trajet par Albuquerque puis le tour par Santa Fé . etc ........me paraissait logique. Je me penche sur mes cartes pour étudier les autres propositions.

9a aurait été un super parcours, mais en 2 semaines tu ne peux pas le faire... il faut 3 semaines pour un trip Albuquerque- San Francisco en passant par les parcs et Las Vegas🙂
MA Mad07 Regular ·
c'est triste ce que tu me dis là mais en fait c'est bien ce que je craignais un peu. je vais revoir mon parcours. beau lundi à toi.

GI Gillou02 Regular ·
http://voyageforum.com/...20usa%20mode;#311502

clique sur ce liens et va a gillou02 tu trouvera les meilleurs liens et idee de circuit le te conseil de partir de San francisco et retour de Las vegas pour 15j a 22 j ou retour par Salt lake si tu veux aller aussi a yellowstone compter 25j
Quelle humilté😐
MA Mad07 Regular ·
merci Gillou02 je crois qu'il va falloir que je revoie tout mon circuit. bonne journée.

Similar discussions

You might also like