Site de réservation pour le Grand Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

En préparation de notre voyage dans l'ouest Américain, nous envisageons de visiter la réserve havasupai et les chutes d'eau. J'ai trouvé un site internet havasupai pour réserver ce périple. Quelqu'un connait-il ce système de réservation, est-il fiable vu qu'on ne peut réserver que par téléphone ?? Connaissez-vous le lodge : est-il bien, car je trouve le prix assez élevé (mais certainement car situé au fond du grand Canyon ce qui se paie forcément.)

Savez-vous si pour le tarif de l'hélico, il y a des réductions enfants ? Est-il possible de réserver l'hélico, car j'ai vu sur le site que ça à l'air assez chaotique...

Merci de vos expériences sur cette partie isolée et difficilement accessible du grand canyon, mais qui à l'air paradisiaque...
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
Météo Regular ·
Bonjour!

Nous avons déjà fait quelques recherches sur le sujet et posté des questions ici aussi. Bref nous avons décidé de remettre cet endroit lors d'un prochain voyage ou les enfants seront plus vieux pour descendre à pied. Comme ils ont 4 et 6 ans c'est impensable de les faire descendre et remonter à la chaleur, il y a toujours le service de bagages à dos de mulet mais bon faut quand même faire marcher les mousses presque une journée pour y descendre et ensuite une bonne 1/2 hre pour se rendre à la première chute rendue en bas. Moi et mon mari pas de troubles mais pour ne pas gâcher le tout on va attendre qu'ils soient plus vieux et faire le vrai trip comme suggéré.

On a aussi eu les prix pour l'hélico par e-mail de la gentille commis à Havasupai😠 plus sympa par e-mail qu'au tél.

Voici les prix en questions pour la descente et remontée en hélico avec leur propre service: qui n'est pas effectif tous les jours seulement dim-lun ou jeu-ven. très accomodant hein....... et à ça on nous dit d'arriver tôt le matin mais soyez prêts à attendre car la tribue passe avant les touristes pour l'hélico pour descendre et remonter, donc sécher au soleil avec les gamins de longues heures 🤪 ou peut-être serez-vous chanceux et aucun transport requis pour eux cette journée là.

Il y a quelqu'un du forum Wavemaster qui s'est rendu et malgré l'endroit paradisiaque a eu une merdouille avec le lodge pourtant réservé très longtemps d'avance. Ils ont descendu de longues heures à pied pour se rendre à la chûte super belle!!!! mais ce n'est que rendu en bas qu'ils ont appris que le lodge était fermé pour panne de courant 😠 bref je pense aussi que pour les vives c'était pareil.

Donc en gros ce qu'on m'a conseillé dans mes posts sur le sujet c'est d, attendre que mes mousses soient plus vieux pour faire le tout à pied, ça va coûter pratiquement rien comparé à l'hélico, de plus ne pas s'attendre à aucune courtoisie de la plupart des indiens de la tribue qui y habite voir même éviter de les regarder dans les yeux.

Baonnn voici donc les prix:Lollllllllllll OVERNIGHT (camping) HELICOPTER FLIES CONSECUTIVE DAYS ONLY SUN & MON OR THUR & FRIDAY from March 15th - October 15th- An overnight camping trip: Helicopter in - $85 per person X 4 = $340 Entrance Fee - $35 per person X3 (children 12 & under 50%) = $105 + $10.50 tax Camping Fee - $17 per night X3 (children 12 & under 50%) = $51 + $5.10 tax Environmental Care Fee - $5 X4 = $20 + $2.00 tax Helicopter out - $85 per person X 4 = $340 Total = $873.60 ou bien avec eux: sans hébergement sur le site. DAY TRIP - http://www.papillon.com/popris/show_package.aspx?package_id=6&lang=en-US ~ $1780.00 J'espère ne pas vous avoir découragé, on était bien emballé d, y aller voir cet endroit paradisiaque, mais pas à dépenser autant d'argent versus pour faciliter la tâche aux mousses et n'avoir pas grand services de leur part. On remet donc ça lorsqu'ils seront plus vieux dans un autre voyage. bonne réflexion😉
Arizona, New-Mexico, Texas, Californie, Nevada, Utah
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai été 2 fois à Havasupai, la première fois au lodge et l'autre fois au camping.

Meteo a parfaitement résumé la situation et je fais partie de ceux qui l'ont conseillé à ce sujet. Il vaut mieux ne pas compter sur l'hélicoptère car avec la priorité aux membres de la tribu il n'y a aucune certitude d'avoir des places à l'aller ou pire au retour. C'est donc à ped qu'il vaut mieux envisager de visiter Havasupai, cela fait d'ailleurs partie de la découverte (à mon avis) et avec des enfants suffisamment grands et en ayant une forme raisonnable ce n'est pas si difficile que cela si on accepte de n'emmener que le minimum dans son sac à dos.

Le lodge est correct mais vraiment basique et seule sa situation justifie son prix élevé. La nourriture à l'espèce de cafétaria du village est la pire que j'aie mangé en plus de 50 semaines aux US (et pourtant je fais partie de ceux qui ne se plaignent pas de la nourriture aux US et je trouve quasiment toujours quelque chose qui me convienne). Le fait de devoir remarcher quasiment 1 heure pour quitter les chutes et revenir au village (assez tôt pour y être avant la fermeture de la cafétaria) m'a paru frustrant et j'ai de loin préféré dormir au camping à la belle étoile en avril dernier et être au bord du ruisseau et des chutes dès tôt le matin. Mais je comprends que cela ne convienne pas à tout le monde, surtout avec des enfants.

Tu peux regarder quelques photos de mon trip d'avril 2006 ici : http://www.phschuler.com/usa2006/HAVASUPAI/index.html

A bientôt si tu as besoin d'autres infos sur ce lieu effectivement paradisiaque.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Météo Regular ·
Effectivement Sedonax m'a très bien éclairé sur le sujet de même que son ami Wavemaster.😉
FR Frozenmad Regular ·
Merci de vos avis éclairés même si ceux-ci sont décourageants... Je ne pense pas que vous ayons la forme physique nécessaire pour faire ce périple à pieds (je crois au moins 8 miles du parking au village) et nos enfants sont trop petits... c'était pourtant un rêve depuis que j'ai découvert les photos magnifiques de ce coin de paradis... Je crois qu'il va falloir abondonner l'idée...

Comment font les tours opérators (dont le prix est d'ailleurs exorbitants) comme vacance transat ou Jet Set pour proposer des formules avec hélico si l'hélicoptère ne peut être réservé ???

Nous hésitons remplacer Havasupai par le skywalk, qui parait bien plus accessible, mais au vu des premières critiques très négatives (organisation, coût et interdiction d'avoir un camescope ou appareil photo sur le skywalk), nous n'avons plus vraiment envie non plus...

Nous connaissons déjà la rive sud (divers points de vue) qui nous a d'ailleurs déçu (frustation des points de vues bourrés de touristes), alors il reste l'option de la rive Nord ou alors complétement zapper le Grand Canyon, mais c'est dommage d'emmener nos enfants aux Etats Unis et de leur faire "louper" le plus célèbre site naturel (même si ce n'est pas le plus joli....) surtout qu'on prévoit une boucle au départ et à l'arrivée de Las Vegas...

merci encore à tous !
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
Météo Regular ·
Je vous comprend d'être déçue! le but n'était pas de vous décourager😕

En fait j'étais bien emballée tout comme vous au début, nos enfants ont 4 et 6 ans et c'est suite au film les bagnoles qu'on a découvert cette chûte! j'ai fouiné beaucoup ici et là et les commentaires de Sedonax et Wavemaster m'ont aidé à prendre une décision éclairée, même si l'endroit vaut la peine.

ça pété notre bulle comme on dit ici🤪 après mûres réflexions 600 quelques dollars US et + à dépenser et on a décidé de le mettre ailleurs. Et d'y aller quand les enfants seront plus vieux cette fois-ci à pieds si le budget nous le permet et la santé.

Pour les réservations c'est pas possible avec havasupai pour l'hélico mais avec la cie papillon tour si, sauf que c'est un 1000$US pour la journée😮
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je suis moi-meme une inconditionnelle d'Havasupaï, et pourtant moi non plus, je n'y vais pas cet été, mes enfants ayant 5 et 9 ans, ce n'est pas raisonnable ; quand a l'option Helico, c'est dommage de rater cette rando...mieux vaut laisser grandir les minots et voir plus tard ; quand a l'option mulet / cheval, c'est surement le seul coin des US ou les proces n'effrayent pas, et a peine monté en selle, les indiens ont tendance a fouetter ton cheval pour qu'il aille plus vite.. un minimum de pratique est donc requis et la encore pas pour les enfants. 😕

Par contre, j'ai fait la rive Nord du grand Canyon et j'ai été agréablement surprise. De la, tu domines vraiment le grand Canyon et j'ai trouvé cela plus impressionant que la rive Sud. Par contre il y a moins de ballade a faire, surtout avec des minots, mais il y a egalement moins de monde. attention si vous campez, il fait deja pas chaud rive sud, mais la rive nord est plus haute en altitude et ca kaïe.

Bon vacance
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like