Skywalk Grand Canyon ou Grand Canyon Village?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a tous,

Je vais dans 1 semaine faire un tour dans l'ouest des etats unis, notament au Grand Canyon.

J'ai entendu parle du Skywalk (plateform en verre suspendue dans le vide) et de Grand Canyon village tous deux situe au coeur du Grand Canyon.

Quel est le ''meilleur'' point de vu pour admirer le paysage du grand Canyon ? Y a t' il des personnes qui ont eu l' occasion de visiter ces 2 lieux ?

Merci pour vos reponses

Herby
GI Gillou02 Regular ·
cher et ne vaut pas le coup
OM Ombelline Veteran ·
ça au moins, ça a le mérite d'être clair!😉

Pour avoir vu il y a quelque temps déjà, un documentaire à la télé sur ce fameux Skywalk, ça ne donne vraiment pas envie d'y aller: ç a sent plus le piège à touriste qu'autre chose
ANNE
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le trop fameux "Skywalk" ne se trouve pas du tout dans le même endroit que GC Village ! Cela se trouve du côté Ouest, la où le Canyon est moins spectaculaire que GC Village (moins profond, moins large etc) En plus c'est sous contrôle des Hualapai et l'arnaque est superbe : ils controlent le transport sur site, l'accès à la passerelle, le tout coute au mini 75$ par personne, tout cela pour ne pas pouvoir aller sur la passerelle avec un appareil photo ! INTERDIT ! idem camescope ! raison : sécurité ! si des fois tu laissais tomber l'objet et abime le verre Alors, il ne reste que GC Village !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madseb Regular ·
La plupart des personnes vont t'en dire du mal et de ne pas y aller, mais pas grand monde, quasiment personne meme d'ici n'y a mis les pieds 😉

QUand on vois le tarif global et les contraintes, ca semble decourageant, par contre j'aimerai bien savoir les sensations que ca donne.

Et comme c'est dis plus haut, c'est pas du tout dans le coin de GC village, il faut environ 4-5h de route meme pour y aller, la plupart d'entre nous connaissont GC village et on a gouté au canyon de tous les point de vue de ce coin la 😎
LE LeTigre Globetrotter ·
La plupart des personnes vont t'en dire du mal et de ne pas y aller, mais pas grand monde, quasiment personne meme d'ici n'y a mis les pieds

Ben évidement c'est nul !!

QUand on vois le tarif global et les contraintes, ca semble decourageant, par contre j'aimerai bien savoir les sensations que ca donne.

Pardon ?? Tu voudrais savoir la sensation que ça fait de se faire avoir ?
Patrick.
SI Sixiemesens Veteran ·
Comme les autres, le Skywalk est une arnaque à touristes! pour le même budget (bon d'accord un peu plus ) préfère un survol du Gd Canyon depuis Gc Canyon Village (enfin Tusayan) ça dure plus longtemps (entre 30 et 60min en fonction si tu prends hélico ou avion), tu es encore plus au dessus du vide, et tu as le droit à l'appareil photo et au camescope! et en plus c'est sur la partie la plus impressionnante du canyon, là où il est le plus profond et le plus large.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Madseb Regular ·

Bah ouais ca m'est jamais arrivé
HE Herby91 ·
Merci a tous pour toutes ces infos. Je n'irai alors pas au Skywalk, je passerai donc plus de temps a Grand Canyon Village a profiter des different point de vue.

Bonne journee
PA Panisse Globetrotter ·

Ah oui Madseb, on peut t'aider à te faire avoir si tu veux connaître cette sensation !! Tu pourrais me donner le n° de ta réservation de voiture (au hasard ) et je te promets de venir te chercher...
OM Ombelline Veteran ·
Sixiemesens, j'ai vu que tu avais donné un lien concernant justement le survol du grand canyon (mais je ne sais plus dans quel post ce n'était pas avec Papillon je crois... peux-tu me donner ce lien? Merci
ANNE
SI Sixiemesens Veteran ·
http://fr.grandcanyonairlines.com/gca/show_categories.aspx?category_id=48&lang=en-US

voilà !! suffit de demander
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·

Bah ouais ca m'est jamais arrivé

En fait ... je me suis dégonflé, j'ai modifié ma réponse, initiallement le mot final n'était pas "avoir " ... je te laisse deviner quel verbe du premier groupe commencant par B j'avais utilisé
Patrick.
OM Ombelline Veteran ·
Merci Sixiemesens
ANNE
ST Strotche Regular ·
pour des infos précises sur le GC il y a le site OhRanger.com et on peut demander tous les guides officiels des parc NP à distribution@americanparknetwork.com ou par courrier à American park Network P.O. Box 20113, New York, NY 10023 Skywalk = arnaque Navajos et ils s'y connaissent ! suffit de voir le prix demandé et le service rendu avec impossibilité de prendre sois même une photo car le verre conçu pour supporter le poids de 73 Boeing ne resisterait pas à la chute d'un appareil photo ! en plus c'est la fin du GC donc la moins interessante !
SAWADEE
FR Fredxiii Globetrotter ·
C'est bien de répondre à un post d'il y a .... 8 mois mais faut être précis... Il n'y a pas Navajos dans le secteur mais des Hualapai... ou alors il y a eu un sacré glissment de terrain depuis ma dernière visite. 😛😎
ST Strotche Regular ·
L'info peut encore intéresser des gens.... la preuve vous avez lu mon message ! donc le delais de réponse n'a que peu d'importance pour autant qu'elle soit pertinente , quant aux "etiquettes" des tribus indiennes locales, aucunes n'est vraiment historique des lieux En effet il n'y a pas eu de glissement de terrains mais bien des déportations et déplacements de tribus et à la limite elles peuvent toutes se reférencer "Apaches" ou encore d'origine Anasazis. (vous pouvez vérifier). Alors Navajos ou Hualapai c'est choux vert & vert choux ! Toujours est-il qu'ils sont tous devenus de véritables escrocs au touristes. Ils sont bêtement en train de tuer leur poule aux oeufs d'or !
SAWADEE
PS PSI31 Globetrotter ·
"Alors Navajos ou Hualapai c'est choux vert & vert choux ! Toujours est-il qu'ils sont tous devenus de véritables escrocs au touristes. Ils sont bêtement en train de tuer leur poule aux oeufs d'or!"

"Passion du voyage, types de voyages préférés Type de vacances; 1/2 ;pieds en eventail, 1/2 ;tourisme culturel & vieilles pierres " ???

Chapeau pour ce raccourci !! Un excès de culture peut-être ?? 🤪 😠

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
ST Strotche Regular ·
Oui escrocs il y a moins de 5 ans Antelope canyon était potentiellement gratuit aujourdhui c'est 50 usd pp pour 1/2h sur place à la japonnaise ! et le site est clôturé pour éviter les pirates ! le Skywalk depuis Las Vegas c'est 180 usd pp, Four corner qui n'est de fait qu'un super marché de pacotille indienne c'est 6 usd pp alors que le vrai 4 corners géographique se situe ailleurs (en Utah si on prend comme référence le point marqué au sol ) ! je persiste et signe escrocs.... car seuls les sites aux mains des indiens exagèrent dans leurs tarifs alors qu'ils n'offrent aucun service... comme dans les NP.

excès de culture peut-être mais je ne me suis jamais senti aussi pigeon que là or je programme les 3/4 de mes voyages moi même.

Pigeon en Tour opérateur et en all inn j'accepte avant de me décider à y aller ou pas mais ici on est pris au piège on a fait des milliers de Km pour finir par devoir payer pour regarder ! je ne sais pas comment vous appelez ça mais pour moi c'est de l'arnaque. Et il ne faut pas me faire le coup des "pauvres petits indiens" qui on souffert de la colonisation. il ne reste aucun survivant de cette époque depuis longtemps et je n'ai pas vraiment vu d'amérindiens indigents comme on peut en voir ailleurs dans le monde (des indigents) ou alors le gouvernement américain les cache très bien , mais il faut aussi savoir que les Navajos sont les seuls indiens à avoir leur propre administration et leur propre Police "monoraçiale" et c'est la seule en droit pour tous. (et ce n'est pas péjoratif! je m'en fout la police c'est la police !) . Mais de ce fait ils ne peuvent pas s'arguer d'intollérance ou de discrimination. ils sont les seuls maîtres chez eux! et beaucoup de touristes (surtout américains ou ceux qui aiment boire un petit verre d'alcool au restaurant(*), préfèrent par exemple loger en bordure de leur "état" pour ne pas devoir en subir les dictats , donc ils s'étouffent eux même par une espèce de revanche sur l'histoire (qui n'est même pas la leur c'est pas de leur faute , mais pas la mienne non plus! ) par l'argent facile! alors que les touristes sont fondamentalement leur seule richesse! (*) je sais pendant longtemps l'alcoolisme était la plaie des réserves indiennes ! Mais comme dans les pays musulmants les nantis ne se privent pas de transgresser les interdits! A vous ! et sans raccourcis faciles. (du style le chili con carné ne vaut pas le cassoulet Toulousain... c'est vrai d'ailleurs mais il ne faut pas le dire ! quoique ce soit fort proche non ? en moins rose peut-être! )
SAWADEE
ST Strotche Regular ·
question à propos du "raccourci" s'agit-il de mon post ou de mon profil ? ah!

Si c'est mon profil "la culture et les vieilles pierres" ne me semble pas être un raccourci ! Il est bien entendu que je ne plante pas des cailloux pour en faire de la culture ! mais c'est quand même avec des "gros cailloux " et des grosses pierres que se sont construites Thèbes , Messa Verde, Coba, Tulum, Rome, Angkor, Carnac ou la muraille de Chine, et bien plus tard, accessoirement Versaille et Paris. ! (avec un pillage tout a fait normal du peuble français & avec comme références les palais Italiens). Toujours est-il que c'est en contemplant ces merveilles que l'on se rend compte des richesses patrimoniales que l'humanité nous laisse en héritage! (mais parfois à quel prix!) donc la contemplation, la cuture et les vieilles pierres sont étroitements lies dans MA culture personnelle. Mes visites de sites naturelles et autres ne se limitent pas comme pour beaucoup à un tableau de chasse , même s'il est vrai que souvent je me renseigne seulement après coup sur un site visité et j'en suis le premier malheureux parcequ'en me documentant après je me rends souvent compte que j'ai raté beaucoup de choses, alors que j'y était , c'est pourquoi je souhaite toujours pouvoir refaire un voyage déjà fait! c'est bien sur impossible la vie étant limitée dans le temps et ce sans maîtrise! Donc pour qui aime les voyages on se retrouve vite dans une idiote course au "palmares" la quantité plutôt que la qualité , c'est profondément dommage mais tellement humain ! Alors si vous passez par Bruxelles contactez moi, je vous ferai "contempler" les vieilles pierres de Bruxelles et les sites voisins qui portant en ont fait son histoire sans qu'aucun guide n'en fasse mention. (le chicon = endive à son histoire le choux de Bruxelles aussi ! sans parler de l'histoire des bierres belges et de son chocolat ou de ses cuperdons (là vous ne savez plus de quoi je parle ! & pourtant ils sont les lauréats d'un concours français de friandises ). Je me rends compte que je ne suis plus dans le sujet du GC et je m'en excuse vis à vis des visiteurs du site , mais c'est pas moi qui ai commencé NA! "en dat in a kas PS131" comme on dit chez nous ! Maintenant tout renseignement sur ma vision de "mon" voyage au GC je suis à votre disposition & beaucoup d'infos se trouvent déjà su VF si vous tapez "membre STROTCHE" j'ai eu la bonne ou mauvaise idée de faire un voyage dans la région au mois de Novembre 2009 depuis Las Vegas vers Las Vegas autour du GC mais sans prendre le raccourci de Page en allant jusqu'à Messa Verde retour par Moab etc...
SAWADEE
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma remarque concernait , et c'était en gras pour une meilleure compréhension, le " tous ". C'est ce raccourci qui m'a fait réagir. Généraliser l'attitude de groupes d'individus, de quelques familles, à la masse des membres d'une race, communauté, pays est pronfodément bête. Il n'y a qu'à lire quelques extraits des débats sur l'identité nationale (sujet actuellement débattu en France) pour mesurer cette bêtise, on y trouve parfois des raccourcis du genre : les arabes sont tous des voleurs, tous des terroristes, tous des islamistes intégristes, tous des terroristes ..., les asiatiques sont hypocrites, ils sourient toujours...., les juifs ceci, les noirs cela .... . Pour moi, tourisme culturel, c'est aussi après les pierres, s'ouvrir aux autres, à leurs différences, coutumes, traditions ..., et ceci au moins dans l'optique de comprendre et analyser objectivement.

Pour ce qui est de vos deux pages suivantes: Antelope (lower) en 1998 était déjà payant, le potentiellement gratuit est il en rapport avec le fait de le visiter en douce hors heure d'ouverture. L'année dernière encore , il n'y avait aucun grillage ceinturant le lieu. Visiter le lieu sans l'accord ou contre l'avis des navajos peut être dangeureux, voir l'accident de 1997. Pour le fait d'être surpris d'avoir à payer quand on arrive sur les lieux après "des milliers de kilomètres", la lecture du moindre guide le signale, mais apparement et vous le regrettez d'ailleur, vous ne vous documentez qu'après ....

"Et il ne faut pas me faire le coup des "pauvres petits indiens" qui on souffert de la colonisation. il ne reste aucun survivant de cette époque depuis longtemps et je n'ai pas vraiment vu d'amérindiens indigents comme on peut en voir ailleurs dans le monde (des indigents) ou alors le gouvernement américain les cache très bien"

Faut il avoir directement vécu une situation pour en vivre les conséquences ??? Quant-à l'indigence que vous n'avez pas vu, c'est surement le soleil qui vous a trop ébloui, Chinle, Kayenta, certains quartiers de Gallup, les réserves hopis en sont quelques exemples, le chiffre moyen du chomage est de 45%, atteignant jusqu'à 85% dans certaines réserves, ces chiffres ne laissent pas présager d'un niveau de vie pour le moins décent.

Pour les endives, cassoulet, Versailles, all inn(?), et autres, le rapport m'échappe.

Ceci termine ma réflexion pour ce sujet.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Bonjour,

L'info peut encore intéresser des gens.... la preuve vous avez lu mon message !

effectivement, c'était pour avoir (enfin) un compte rendu d'une visite et pas des liens internet renvoyant vers des articles référencés google. Malheureusement il n'en était rien.

quant aux "etiquettes" des tribus indiennes locales, aucunes n'est vraiment historique des lieux En effet il n'y a pas eu de glissement de terrains mais bien des déportations et déplacements de tribus et à la limite elles peuvent toutes se reférencer "Apaches" ou encore d'origine Anasazis.

Vu d'europe alors... Pour ma part, je suis français et pas belge, suisse, italien ou autre. Et pourtant, vu depuis la pointe des pieds du skywalk, ça se touche aussi non?

Toujours est-il qu'ils sont tous devenus de véritables escrocs au touristes. Ils sont bêtement en train de tuer leur poule aux oeufs d'or !

En quoi lorsqu'en connaissance de cause on paye une prestation il y a escroquerie? Je lis souvent cela sur le forum. L'escroquerie, n'a pas lieu dans le cas présent.

Quant aux choux verts qui ont disparus et qui étaient encore à l'étal hier soir lorsque j'ai pris connaissance de votre message... no comment. D'ailleurs vous avez rectifié de vous-même.

Pour le reste je suis parfois de votre avis. Participez tant que vous voulez au forum et faites nous partager vos connaissances, c'est bien plus utile qu'envoyer des liens google...

On recherche toujours un forumeur qui aurait vu le skywalk ailleurs que sur internet 😛.

fin des transmissions.
FR Fredo6664 ·
Bonjour a tous, J ai fait un détour l'annee derniere pour voir le skywalk, le sentier pour y acceder est long et un 4x4 est préferable, effectivement l'entree est chère mais l'impression du vide sur le skywalk est a ressentir.Le pack de photos est vendu horriblement cher, j'ai essayé de passer avec un appareil photo mais vous passer par des detecteurs !!!!! Conseil: ne pas prendre le pack avec visite du village et repas(rien de passionnant) A voir une fois si vous passez par la et si vous avez le temps
PA Panisse Globetrotter ·
Merci Fredo d'avoir donné ton impression sur cette attraction !

Je me demande même si tu n'es pas le premier sur ce forum ?
Merci pour ce message utile. Du vrai, du vécu, du forum quoi. 😏. Finalement ce premier avis (il me semble sur VF mais je n'ai pas fait de recherches approfondies) n'est pas aussi négatif que tout ce que nous avons pu lire ou écrire jusque là.

Similar discussions

You might also like