Super itinéraire de douze nuits en Floride au mois de février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
... enfin j'espère, mais vous allez me dire ce qu'il en est. 😎

Ce qui est déja fixé : 12 nuits en Floride en février 2010, avec arrivée et départ (par avion) à Tampa. Nous sommes 2 adultes avec 2 bambins de 5 et 9 ans, et nous découvrirons la Floride.

Alors, voilà une 1ère esquisse d'itinéraire : J1 - St Petersburg ou Tampa : arrivée en soirée à Tampa (et trajet vers St Petersburg ?) J2 - St Petersburg ou Tampa : pourquoi pas Clearwater puis Ybor City le soir ? J3 - Naples : trajet vers Naples via Sarasota et Fort Myers J4 - Naples J5 - Flamingo : départ de Naples et journée dans les Everglades, puis nuit à Flamingo J6 - Key West : trajet depuis Flamingo vers à Key West J7 - Key West J8 - Miami : trajet depuis Key West et nuit à Miami J9 - Miami J10 - Miami J11 - Orlando : trajet depuis Miami et nuit à Orlando J12 - Orlando : 1 parc à définir (il faudra bien y passer une petite journée...) J13 : trajet Orlando -> Tampa pour retour en France en début d'A.M.

Voilou. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelques remarques "en vrac" 😉

Globalement, ça le fait, sauf peut être : un peu long à Miami..... surtout avec les loupiots sauf bien sur si vous allez uniquement "buller" à la plage 😉, un peu rapide du côté Everglades et côte Ouest (bien plus sympa que l'Est). Prevoyez des arrêts nombreux entre Key West et Miami ! les Keys sont superbes ! Perso, 1 nuit à Key West me suffirait ! D'autant que les motels y sont plus chers !!

Entre Miami et Orlando, quid du centre spatial de Cape Canaveral ? la visite intéressera vos enfants, je crois !

Pourquoi repartir de Tampa ? si vous repartiez d'Orlando, vous gagneriez un temps précieux ! Pour les billets, faites une simulation en cochant la case "destinations multiples" car un billet circulaire est souvent très peu plus cher qu'un A/R sur la même ville.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BO BobbyEwing ·
C'est peut-être un peu rapide effectivement à l'ouest... Quel pourrait être un endroit sympa entre Tampa et Naples pour se poser 2/3j et rayonner un peu ?

Pour Miami, si je supprime une nuit, ça ne fait qu'une journée pleine sur place, sachant que la veille ce sera trajet Key West -> Miami et le lendemain Miami -> Orlando. Ce n'est pas un peu juste ? Même chose pour Key West, ça vaut peut-être la peine d'y avoir un jour plein tranquille non ?

Après, Cape Canaveral, c'est vrai que j'y avais pensé, mais les avis lus sur le forum ne semblaient pas unanimes...
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Pour se reposer pouquoi pas Fort Myers beach et faire tranquilement le musée Edison Ford un matin Pour les enfants je rajouterais un parc à Orlando (tant qu'a faire) et je supprimerais une nuit sur Miami

Moi KW j'adore, mais avec des enfants je sais pas Mais le trajet est assez long depuis Miami Alors une journée de repos fera du bien à tout le monde

Bien que mon avis est mitigé sur Kennedy Center cela devrait plaire aux enfants Tu as Daytona aussi pour les courses de voitures Mais pourquoi arriver sur Tampa? Tu as une autre alternative c'est d'arriver directement sur Fort Myers qui a un bel aéroport à taille humaine Tu as des vols en correspondance par Atlanta qui est le Hub de Delta

Tu peux demander à racing31 (de toulouse) un ami qui a fait aussi un trip avec ces filles il te donnera de bons conseils sur un parcours rodé
Jean-Marie
BO BobbyEwing ·
Ok merci à tous les 2. Visiblement, il n'est pas question de trop trainer à Miami... Je pensais qu'il y avait plus de choses à voir que ça. On limitera sans doute à 2 nuits donc. Pour Key West, je vais regarder d'un peu plus près ce qu'on peut y faire, j'avais lu qu'il n'y avait pas trop de plage. Donc à voir avec les enfants. Fort Myers Beach a l'air sympa et bien localisé effectivement, vous pensez que c'est mieux que Naples pour rester un peu ? A+
Ben Naples est réputée pour ètre une ville de riches Il y a qu'a voir le nombre de galleries de peinture, les villas, et les tarifs des restos dans le centre Naples c'est un peu le Béverly hills de la floride Par contre la plage est magnifique est surveillé en permanence par des caméras Tu pourras prendre des photos du pier qui seront magnifiques

Je pense pas que l'un ou l'autre soit un problème il faut environ 30 minutes pour aller de Fort Myers à Naples en prenant la highway 75 (qui est en travaux actuellement) ou la 41 (un peu plus long) Pour l'hotels je te conseille effectivement Fort Myer Beach (certainement moins cher que Naples) L'avantage de Fort Myers c'est les 2 outlets de la ville Le premier le long de l'autouroute et le second en direction de Sanibel Pour en revenir à KW c'est vrai qu'il n'y a pas(ou peu) de belles plages, mais certains hotels ont de belles piscines

Ps: dans tes réservations d'hotels fait attention au prix des parkings Sur Miami comme à KW c'est en supplément et cela fait monter considérablement le prix du séjour 25$/j Pour les parkings publics faut compter 2$ de l'heure

bonnes vacances
Jean-Marie
BO BobbyEwing ·
Merci Jean-Marie, tout ça me semble de bon conseil ! Je relisais ton post précédent et tu avais l'air de dire que Tampa et les alentours ce n'était pas fantastique !? En fait, mon avion est déjà réservé ... ben oui 😎 On arrive à Tampa vers 20h donc je pense qu'on fera les 2 premières nuits dans le secteur.
Non non sur TAMPA il y a aussi des choses à faire Crystal River ou les plages de Clearwater par exemple Moi j'aime pas Tampa car une de mes cousines habite dans le coin et c'est toujours le B.....l pour y aller Et puis sur Tampa tu a aussi un parc d'attraction http://tourisme.pro/busch-gardens-tampa-bay.htm Je disais simplement que c'est dommage d'aller et revenir par le même aéroport Il y a quelques années je passais aussi par Tampa via Atlanta ou NY (ça me rejeuni pas) Maintenant que l'aéroport de Fort Myers est ouvert c'est plus pratique pour moi
Jean-Marie
MF Mfkic2006 Regular ·
Ça approche votre départ! J'espère qu'il fera un peu plus chaud quand vous viendrez, il fait froid en ce moment à Tampa, ensoleillé mais froid.

Tampa n'est pas la ville la plus touristique de la Floride mais il y a quand même 2-3 choses à faire: Busch Gardens, Adventure Island, Lowry park Zoo, proximité des plages ( Clearwater Beach), Tarpon Springs ( forte communauté grecque, on y mange super bien), St Petersburg ( le musée Dali entre autres),

Bon voyage,
Betty
CE Cendryon Globetrotter ·
Quelle frustration pour tes 2 enfants de ne faire qu'un parc à Orlando !... Je peux t'assurer pourtant que c'est ce qu'il retiendrons !!

Je te conseille de passer moins de temps à Miami et Naples et de rester un peu plus sur Orlando.

Pour la région de Tampa, tu seras à la bonne époque pour nager avec les lamentins à Crystal river.

Nopus abvons passé un mois en Floride en 2008. Nous ne sommes pas allés à Cap Canaveral car cela n'interessait ni les enfants, ni mon mari... et j'avais lu des commentaires mitigés sur la visite....Donc à toi de voir... la conquête de l'espace commence à "dater" un peu...à moins de pouvoir assister à un lancement.

Si tu veux des infos sur ce qu'il y a à voir en Floride, tu peux lire la page de préparation de mon voyage de 2008 ainsi que le compte rendu illustré.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like