Tour de la Californie en août et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je prépare actuellement un circuit en californie de 17 jours avec 2 enfants . Ce circuit passera par SAn Francisco, Yosémite, las Vegas, Los Angeles et nous remonterons vers San Francisco . Je suis en train de me rendre compte que pas mal d'hotels à Yosemite village semblent complets. Et je ne sais pas trop comment organiser la route vers Las Vegas. Je pensais vers une escale d'une nuit pour que ça ne paraisse pas trop long aux enfants ! Quelqu'un a t-il deshotels pas trop chers et si possible corrects à me recommander? Beaucoup d'entre vous parlent de Lone Pine et Mammouths lakes. Sinon, la route n'est -elle pas trop difficile par la vallée de la mort avec mes enfants ?( 8 et 13 ans) . Je suis preneuse de toutes vos recommandations . Merci
CA Catherine56 ·
Bon, en fait, il y a tellement de choses que je souhaite voir que je n'arrive pas à m'organiser : voilà, mon circuit est un peu de ce type J1 arrivée à sf j2+3 sf j4 rte vers yosémite j5+6 Yosémite J7 death valley ? J'en suis pas sûre j8 Las Vegas j9 las vegas C'est là que ça se complique : j'aimerais bien voir le Grand Canyon sur 2 jours et ensuite revenir vers LA . On arrive à j13 ou 14 . Quelle route prendre pour revenir vers LA ? J'ai prévu de rester 2 jours à LA (universal studios .......) de là, je remonte vers SF par la route cotière avec 1 arrêt à Monterey pour l'aquarium et retour vers Paris . Tout cela en voiture (une chevrolet équinox je crois), avec 2 enfants et en 16 ou 17 jours maxi ? A votre avis, suis-je objective? J'attends vraiment vos réponses d'experts car je n'arrive pas à me décider .Il est vrai que toutes vos belles expériences me font rêver !!!! A bientôt .
EA Eagles Regular ·
Salut,

As-tu déjà réservé tes vols, vcar je trouve toujours dommage d'arriver et de partir de la même ville, en l'occurence San Francisco.

Un conseil, arrive et repart d'une autre ville.

Exemple: Tu fais Paris - San Francisco et Los Angeles - Paris.

Peut-être que tu paieras un petit peu plus cher tes vols, mais tu gagneras beaucoup de temps, tu économisera de l'essence et tu seras moins stressée.

A partir de là, tu pourras construire un itinéraire objectif en rapport avec tes envies.

Death Valley est à voir, même s'il fera très chaud au mois d'août.

Au niveau des parcs, je te conseille aussi Bryce Canyon et Monument Valley.

Regarde dans ce forum, certains messages proposent des itinéraires intéressants.

Bon courage à toi 😎
Jack Bauer
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Le tour que tu projette de faire me semble correct. Entre Yosemite et Las Vegas la route "naturelle" passe par Death Valley. Il est tout a fait envisageable de traverser la Vallée de la mort dans la journée entre Lone Pine et Las Vegas. Depuis Las Vegas, vous pouvez rallier Bryce canyon en une journée J10 voyage vers Bryce canyon J11 visite de bryce canyon et voyage vers le grand canyon J12 visite grand canyon J13 voyage vers los angeles J14 et J15 visite de Los angeles J16 et J17 retour vers San Francisco si vous avez déjà vos billets d'avion. bonne route.
CA Catherine56 ·
🙂 bonsoir

J'ai pour l'instant fait mes resas d'avion départ sf et retour sf mais je n'ai encore rien payé**Ce que tu dis est intéressant parce que j'avais effectivement constaté qu'il y a un vol AF qui part de LA vers 23h pour Paris, ce qui me permettrait de profiter jusqu'au bout de LA . Dans ce cas, je ferai Monterey tout de suite après SF et direction Yosémite . Je laisserai tomber la route cotiêre. Bon, il va falloir vraiment que je me décide . En tout cas, merci pour l'info .
CA Catherine56 ·
🙂 Merci pour ton circuit ! J'aurais aimé pousser jusqu'à Monument Valley mais il me semble que c'est encore bien après Grand Canyon . Et puis, j'ai pas envie d'avaler des milliers de km 😐 Je vais faire une synthèse de tout ce que m'aura apporter le forum et je serai ensuite prête à faire chauffer la carte bancaire pour mes réservations. La banquier appréciera sûrement moins !😠 A bientôt
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Il y a environ 280 Km entre le Grand Canyon et Monument Valley. Si vous repartez de Los Angeles au lieu de San Francisco, c'est faisable sans le moindre problème.

Similar discussions

You might also like