Trajet Las Vegas - Yosemite par death valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

départ dans 1 semaine 1/2 pour 3 semaines de roadtrip dans l'ouest américain. Beaucoup de route de prévues, normal...

Mais j'aurai besoin de vos petits conseils pour un petit trajet...

Donc on quitte las vegas le matin pour ensuite aller sur Yosemite, mais on aimerai faire un petit tour à Death valley, mais pas forcément rester, juste rouler à travers en voiture pour faire qqs photos... La route parait longue entre las vegas et Yosemite. Avez vous des conseils de route ? Nous n'avons pas réservé la nuit, on pensait s'arrêter dans un motel ou un camping, connaissez vous un endroit sympathique sur le chemin ou s'arrêter ?

Je vous remercie !
MC McCandless Veteran ·
Bonjour Cyath,

Nous partons lundi pour in trip de 18 jours !

Nous faisons le trajet dans l'autre sens, de Yosemite à LV. Mais le faire en une fois est trop long ! Perso on a opté pour un arrêt à Lone Pine ou pas loin de Lone Pine selon nos envies.

Dc ca ressemblera à ça :

- Yosemite - Lone Pine - Lone Pine - LV via la DV !

Voila ,

Bon trip à toi
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Si vous ne souhaitez pas vous attarder dans death valley mais néanmoins voir quelques points d'intéret intéressants, je vous conseille le chemin des écoliers, à la sortie de Végas d'emprunter la route 160 vers Pahrump, puis la 372 / 178 vers Shoshone et enfin entrer dans le parc via cette 178 (badwater road) le long de laquelle s'égrennent quelques points majeurs (bad water, devil golf course etc...) puis direction nord vers la 190 avec laquelle vous sortez du parc à l'ouest pour filer sur lone pine et enfin vers yosemite via lee vining et la tioga pass. Avant Yosemite, vous pouvez vous arreter à Lee Vining (sur la route, Bodie et Mammoth lake notamment).

Hee haw
MC McCandless Veteran ·
Moi je viendrai dans l'autre sens !

Par la 136 via Panamint Springs puis la 190. Avec un petit détour par Artist Drive. Retour sur la 190 jusqu'à la DV junction, puis direction LV.

Penses-tu qu'il est préférable de continuer sur la route d'Artist Drive ( la 178 ) ???
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

La route entre death valley et Végas est très vite monotonne sitôt sortie du parc, néanmoins, arrivant par l'ouest, c'est géographiquement cohérent de prendre la 178 et filer sur Shoshone, Pahrump et Végas dans la continuité de la Badwater Road si tu termine par là. Tout dépend de ton circuit dans death valley ou quelques allez retours sont nécéssaires pour voir les points majeurs. Si tu termine par la scénic 178, et que tu n'est pas dans l'urgence alors pourquoi pas. Rejoindre la I95 est certes plus rapide (mais alors mortel) à condition de finir ta visite coté est du parc (Beatty), à ce propos, Ryolite sur cette sortie n'est pas transcendante comme ville fantôme. Enfin, à mon avis !

Hee haw
CY Cyath ·
Merci pour cette rapide réponse.

En effet, j'ai regardé sur une carte, ça semble la route la plus intéréssante pour voir le plus de choses, par contre, on se rallonge en temps de route... Donc une question, est ce que la route 374-190 est intéréssante ou y a t'il rien à voir de spécial le long de celle ci ?

Merci 😉
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Dans le Parc; la 190 propose des choses intéressantes dont la superbe Dante View, en revanche, hors parc, le décor est certes dépaysant pour nous, mais assez vite monotonne. Si tu sort du parc via la 190, tu peux récupérer la 127 (puis 127/373) pour piquer la I95 à Amagorsa Valley, un gain de temps appréciable. A vous de voir l'option qui convient le mieux en fonction de vôtre planning, mais quelque soit l'alternative, sortie de Death Valley, la route vers Végas est d'attrait limité quelle qu'elle soit. P.S. sur Végas, ne pas louper Red Rock Canyon, un petit parc bien sympa sur la 159 à 20 km de la ville.

Hee haw😏

Similar discussions

You might also like