Visite d'Alcatraz (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je serais tentée de faire la visite d'Alcatraz en soirée, vers 18h20 ou 19h05. Est ce que quelqu'un l'a déja fait?

Vaut il mieux reserver par internet ?

Merci bcp pour vos réponses, je pars dans moins de 2 semaines . 😛
Sabruhu
JU Julieliotard Regular ·
Salut!

Je te conseille de réserver sur le net car il a tjr beaucoup de touriste a Alcatraz.Je te conseille aussi de prendre l'audio tour c pas bcp + cher et sans ça tu n'apprendra pas bcp de choses sur l'histoire du rocher.

Moi j'ai fais la visite en Décembre il fesait trés beau et c'était trés agréable et trés interressant.

Bonne visite.

julie
Rien n'est plus beau que le rire d'un enfant!!!
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour,

Si tu ne réserves pas, tu ne pourras pas avoir des billets avant quelques jours sur place.

Tu peux en avoir beaucoup plus vite sur place, mais tu peux les avoir seulement avec un package, incluant une croisière de deux heures ( à conseiller, tu passes en-dessous du pont ). C'est sûr le prix est plus élevé et c'est par l'entremise de nombreuses agences touristiques que tu peux te les procurer. Passer par Alcatraz directement, c'est foutu à la dernière minute.

Bonne chance !
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
GR Groucha Regular ·
Je confirme!

Nous nous sommes fait avoir! sans réservation au préalable, impossible de visier ALCATRAZ...tu restera sur le quai en regardant les bateau partir...comme nous 🙁🙁🙁. Un seul mot d'ordre: RESERVE!

Salut! 😉

Grouchas
SU Superdavid Regular ·
Une question supplémentaire pour Alcatraz : est ce que ça vaut vraiment le coup ????

J'étais à SF il y a quelques années, 2/3 jours en plein mois d'aout et nous avons voulu faire les cable cars : résultat presque 2 heures d'attente en plein soleil pour finalement monter dans un cable car bondé, genre métro parisien aux heures de pointe.

Des plans comme ça se rapprochent à mon gout d'attrapes-touriste qui achèvent votre condition physique en moins d'une matinée et qui peuvent vite vous dégouter d'une ville.

Bien sur, ce n'est que mon avis mais je me demandais si c'était pas la même chose avec Alcatraz : des heures de galère et d'attente pour arriver sur un rocher bondé de touristes et si finalement il ne valait mieux pas prendre sa voiture et monter en haut de la ville pour apprécier la vue...
www.kikoubun.com
PO Poney Veteran ·
Je ne l'ai finalement pas fait, voici les infos que j'avais en 2004

Pier 41, An Adventure at Alcatraz: Even if you loathe tourist attractions, you'll like Alcatraz. The rangers have done a fantastic job of preserving The Rock--just looking at it is enough to give you the heebie-jeebies--and they give excellent guided tours (highly recommended). Heck, even the boat ride across the bay is worth the price, so don't miss this one. (time 2hours, book in advance).

Fares

Round Trip

Adult w/Cellhouse Audio Tour*

$13.25

without audio

$9.25

Senior (62+) w/Cellhouse Audio Tour*

$11.50

without audio

$7.50

Child (5-11) w/Cellhouse Audio Tour*

$8.00

without audio

$6.00

Schedule

Leave Pier 41

Leave Alcatraz

9:30 am

9:50 am

10:15

10:35

10:45

11:10

11:15

11:45

11:45

12:15 pm

12:15 pm

12:45

12:45

1:15

1:15

1:45

1:45

2:15

2:15

2:45

3:20

3:50

4:30
PO Poney Veteran ·
désolé pour la présentation, apparemment il y a un couac avec excell...
PH Phantomass ·
J'ai visité Alcatraz mardi dernier en prenant mon billet sur place la veille.

Ils avaient de laplace pour le jour même mais en soirée.
SA Sabruhu ·
Merci pour toutes ces réponses.

Phantomass, peux tu me dire si la visite en vaut la peine?

Combien de temps pour la visite?

As tu visité en soirée ou en journée?
Sabruhu
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu peux y aller a la nage mais les courants sont forts et nos requins adorent les moules/frites...😉

Essaie ce lien pour plus d' infos: http://www.nps.gov/alca/pphtml/planyourvisit.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PH Phantomass ·
Je n'ai pas fait de croisière + visite mais que la visite.

La traversé dure à peine 10 minutes et la visite "audio" 45 min. + le temps de visiter soit même en tout l'aller retour m'a pris dans les 2h30-3h.

J'ai préféré visiter en journée.
BE Bernarddo ·
en avril, les derniers déoarts étaient à 14 h30 ...
bernarddo
ZI Ziza Regular ·
Allo,

J'ai visité Alcatraz il y a plusieurs années. Il faut compter une demi-journée max. Oui il y a beaucoup de touristes, oui il y a des bateaux qui déversent des gens régulièrement toute la journée mais j'ai vraiment trouvé que cela vallait la peine. Amène ton petit pack sack, tes trucs à grignoter et ta bouteille d'eau s'il faut (car comme tout endroit touristique, les trucs à boire et manger sont chers et dégeus...). Au moment où j'y suis allée, j'ai acheté mon billet le matin même et ensuite l'attente pour l'embarquement n'était pas si mal. Il t'offre de te prendre en photo dans la file d'attente (photo chère et attrape!).

Je n'aime pas les attrapes touristes mais une fois débarqué sur l'Ile avec ton audio tour, tu es dans ta bulle et tu en apprends sur cette prison et la vie des prisonniers et gardiens. Au moment où j'y suis allée (en octobre), c'était froid et humide et j'en ai encore la chair de poule en pensant aux prisionniers célèbres y étaient emprisonnés et à l'humidité des lieux ! Les cellules sont minuscules et j'ai reconnus différents endroits que l'on voient dans les films.

J'en garde un excellent souvenir et de belles photos (assises dans une minuscule cellule et dans une autre d'isolement). Aussi, la traversée te permet de prendre d'excellentes photos de la ville.

Vas-y et bonne visite !

isabelle

P.S. Le truc hyper touristique que je n'ai pas fait est de prendre le fameux tramway. En revenant de ma visite d'Alcatraz, j'ai voulu prendre le tramway pour remonter à mon hôtel en fin d'après-midi et c'était 2 hres d'attente !! Alors si tu le prends, essais le matin !
FA FabienneCA Globetrotter ·
a cette epoque il faut absolment reserver...

debut Mai, en s'y prenant le matin meme, il ne restait des places que pour le lendemain...🙂

et cela vaut vraiment le coup... la croisiere en soiree, c'est bien seulement si tu as deja fait le tour en journee; tu peux y voir pas mal d'oiseaux, l'endroit est agreable (malgre les touristes).. tu n'as pas du tout la meme vision des choses au crepuscule... et de toutes façons la prison elle meme est deja lugubre dans la journee!! 😛😛😛😛😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like