Visite de l'Ouest américain à partir du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Étant mon premier post ici, je vais tenter d'être le plus bref possible.

Nous voulons visiter l'ouest américain au cours de l'été prochain. Nous allons faire le voyage sur une période d'environ 30 jours.

Après les 4 jours de voiture pour se rendre à Moab (à partir du Québec), je rencontre un petit problème de planification. J'ai lu beaucoup de descriptions de trajet qui font une boucle pour visiter les parcs de l'Utah. Nous ne désirons pas faire de boucle. C'est là mon petit problème. Nous désirons visiter Moab, Arches, Capital reef, Monument valley, Page, Bryce Canyon, Grand Canyon, Zion et on termine cette section à Las Vegas.

Ma première question est : Quel est le trajet (ou l'ordre) le plus efficace pour visiter ces endroits en respectant le fait que je ne ferai pas de boucle ?

Ma 2e question : Quel temps (total ou par endroit) donneriez-vous pour ce trajet? (de Moab à Las Vegas)

Pour votre info, on se dirige en suite de Las Vegas à San Francisco, en passant par Death valley, Yosémite et Napa.

Merci beaucoup

Sylvain
SC Scalidoo ·
Bonjour à tous !

J'ai reçu par courriel un excellent site que je ne connaissais pas. Je veux le partager avec tous ceux qui sont intéressés par l'ouest américain. Ce site est http://www.roadtrippin.fr/fr/index.php. Je le trouve très bien fait. 😉

Pour mes 2 questions, si vous avez des idées ou expériences à partager, ne vous gênez pas.

Sylvain
AL Alougama Regular ·
Salut Sylvain,

Après SF, reviens-tu par le centre ? Si c'est le cas, il y aurait lieu de faire certaines étapes sur le chemin du retour, comme Grand Canyon, MV et Mesa Verde au Colorado. Sinon, tu n'as pas d'autre choix que de voyager en dents de scie. Il n'y a pas de routes partout !

Pour l'aller, je te conseilles fortement un passage au Rocky mountain national park (nord de Denver) et au Colorado national monument (avant l'Utah à Grand Junction).

Pour les parcs, tout dépend ce que tu veux y faire, seulement y passer ou les arpenter un peu. Mais tu dois compter au minimum 2 jours de moyenne pour chacun d'eux (y compris le temps de déplacement).

Alain
SC Scalidoo ·
Merci pour l'info, Alain

Je pense effectivement faire ce trajet (c'est-à-dire revenir par le centre). Donc, on parle d'un trajet plus intéressant pour nous. Je vais poster notre itinéraire un peu plus tard pour "évaluation et conseils". 😛

J'adore ce site que je ne connaissais pas, il y a 1 mois.

A+

Similar discussions

You might also like