Visiter Newport, Rhode Island entre New York et Boston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum qui est une vraie mine d'information où je viens de passer plusieurs heures.

Je venais ici pour savoir quoi faire en une journée sur Cape Cod et/ou Martha Vineyard, et finalement la lecture de ce site à fait pencher mon choix vers... Newport, Rhode Island.

Je vais passer début juillet quelques jours sur New York puis sur Boston et j'ai donc maintenant l'intention de placer une journée sur Newport.

Les chambres d'hôtel et le plus gros de mon planning est fait, donc je ne pourrait y passer qu'une journée, soit sur le trajet entre New York et Boston, soit au milieu de mon séjour à Boston.

Pensez-vous qu'il soit possible de placer cette journée sur le trajet entre New York et Boston ? Ou bien pensez-vous qu'il soit plus judicieux de prendre une journée pendant que je suis à Boston ?

Quel moyen de transport semble le plus judicieux ? Train ? Location de voiture ? Autre ?

Pour le train il semble que la gare soit à Providence. Peut-on facilement aller à Newport depuis Providence ?

La location de voiture apporte sans doute plus de souplesse et permet d'en profiter pour aller voir d'autres lieux, mais je n'aime pas conduire. Une solution intermédiaire pourrait être de louer une voiture à la gare. Notamment si j'y passe sur la route, ça évite de louer une voiture dans une ville et la rendre dans une autre. Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il y ait des solutions intéressantes pour faire le trajet en ferry et en bus par exemple ?

Merci de vos avis.

ps : Avez-vous des conseils sur la manière d'organiser cette journée ? Quoi voir là-bas ? Quels "châteaux" sont les plus intéressants à visiter ? Y en a-t-il qui sont intéressants à voir de l'extérieur mais ne nécessitent pas de visite ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Difficile de partir de New York (Boston encore plus loin) vers Newport pour 1 jour seulement car par bus le trajet se fait en 5 1/2 heures (un peu moins en voiture), prendre le temps de visiter et revenir vers Boston.

Pour les autobus, regardez le lien de Bonanza Bus Lines qui travaille en conjonction avec Greyhound.

Le Cap Cod est moins loin, surtout que vous serez à Boston.
TC TChance ·
Merci de votre réponse

Je ne comptais pas le faire en bus a priori, mais je regarderais les horaires. Je suis étonné que vous disiez qu'il est plus faisable de faire Cape Cod depuis Boston, car la distance entre Boston et Hyannis et Boston et Newport est quasiment la même. Google donne 1h21 de route entre Boston et Newport en voiture. Ca semble faisable en louant une voiture, sauf s'il y a de gros problèmes d'embouteillages ou que le stationnement à Newport est très difficile. Par contre ça ne semble vraiment pas intéressant de s'arrêter faire sur la route entre New York et Boston car après quelques calculs, ça ne me ferais que quatre heures sur place.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci de me corriger sur les distances, comme cela semble prendre 5 heures+ en autobus, j'ai cru que cela prenait environ le même temps en voiture.

Hyannis est presqu'au centre du Cap Cod, par contre si vous allez dans la région de Falmouth, laquelle je trouve plus intéressante, c'est beaucoup moins loin de Boston.
TC TChance ·
Je trouve la même distance pour Falmouth que pour Hyannis et Newport.

Pour le bus, Boston-Newport c'est 1h35 donc ça me semble tentant mais le problème c'est que le premier est à 10h15, arrivée à 11h50, donc c'est un peu tard. Pour le retour, le dernier à 19h00.

Si je veux plus de temps, c'est faisable en train.

Par exemple départ 8h15 arrivée 8h54 à Providence. 9h15 bus Providence-Newport, arrivée 10h30 (il y en a un autre un quart d'heure plus tard).

Pour le retour, je peux prendre le bus de 19h00 ou passer la soirée sur place et rentrer en train pour arriver vers minuit.

En fait je crois que je viens de trouver mon planning là.

Encore merci, même si finalement je n'en fais qu'à ma tête :)
BO Bouelemic Regular ·
les chateaux il y en a une dizaine a visiter j en ai visiter quelque un certain sont intéressant de l extérieur surtout ceux du coté de la mer lls ont d immense terrain et tres bien aménager celui qui est a mon avis le plus intéressant a visiter est la chateau de marbre tout y est en marbre autant exterieur qu intérieur avec une salle de ball des fontaines des peintures des meubles tres anciens et tres beaux.
michel
TC TChance ·
Merci pour le conseil. J'hésitais justement entre plusieurs pour les visites, notamment celui-là, the Breakers et the Elm.

Similar discussions

You might also like