Visiter Yosemite en une journée...possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous, Toujours dans ma préparation pour juillet 2012, me voici actuellement dans mon planning du 6ème jour : Départ en début de matinée d'OAKHURST pour les séquoias de Mariposa Grove (Lower à pied et Upper en petit train 😎) puis route vers GLACIER POINT pour le point de vue. A l'issue départ pour Yosemite Valley, balade au Lower Yosemite fall (débit début juillet ?) et route pour la Tioga Pass pour arriver à BRIDGEPORT en fin de journée.

Nous serons avec nos jeunes enfants et souhaitons prendre notre temps.

Avec Google Map la journée tient mais qu'en est-il réellement en plein mois de juillet, risque de bouchon possible... ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui c'est possible. Bon, il faut cependant être conscient que vous allez voir les spots les plus touristiques de Yosemite, attendez-vous à ne pas être tout seul. Attention, il est difficile de se garer dans la Vallée, vous devrez par exemple vous garer à Curry Village et soit prendre la navette gratuite, soit marcher jusqu'aux Yosemite Falls (superbes points de vue sur les Yosemite Falls).

(Lower à pied et Upper en petit train 😎)

A vérifier, mais il ne me semble pas que vous puissiez prendre la navette en cours de route. De plus, par curiosité on était allé voir les prix en juin 2011 et nous avions été horrifiés! On avait tout fait à pieds du coup 😛

Lower Yosemite fall (débit début juillet ?)

ça dépend des années, 2011 a été une année exceptionnelle. Mais début juillet je pense qu'il y a encore un bon débit.

Pour la Tioga Pass, un arrêt rapide aux points de vue habituels mais pas de randonnée: ça se tient.

@++
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Départ en début de matinée d'OAKHURST pour les séquoias de Mariposa Grove (Lower à pied et Upper en petit train

Bonjour,

Qu'est ce que tu entends par début de matinée ? Comme dit précédemment, le parking de Mariposa Grove n’est pas grand….

Je te conseille de quitter Oakhurst de bonne heure. Nous étions arrivés à Mariposa Grove à 8h (mi-juin et en semaine), il y avait déjà pas mal de voitures et quand nous avons quitté Mariposa vers 10h30 le parking était fermé, les voitures attendaient : une entrée pour une sortie…. Si le parking est complet, il faut prendre la navette et là tu perdras pas mal de temps.

Pour le petit train, il me semble également qu'on ne peut pas le prendre en cours de route.
Quelques Voyages en Photos
SE Sebangel Veteran ·
il est difficile de se garer dans la Vallée, vous devrez par exemple vous garer à Curry Village et soit prendre la navette gratuite, soit marcher jusqu'aux Yosemite Falls (superbes points de vue sur les Yosemite Falls).

(Lower à pied et Upper en petit train 😎)

A vérifier, mais il ne me semble pas que vous puissiez prendre la navette en cours de route. De plus, par curiosité on était allé voir les prix en juin 2011 et nous avions été horrifiés! On avait tout fait à pieds du coup 😛

Bonjour ITAT, J'ai pris note pour garer le véhicule à Cury Village + navette pour Yosemite Falls, pour Mariposa et sa navette je continu mes recherches 😉 Merci pour les infos
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
SE Sebangel Veteran ·
Qu'est ce que tu entends par début de matinée ? Comme dit précédemment, le parking de Mariposa Grove n’est pas grand….

Je te conseille de quitter Oakhurst de bonne heure. Nous étions arrivés à Mariposa Grove à 8h (mi-juin et en semaine), il y avait déjà pas mal de voitures et quand nous avons quitté Mariposa vers 10h30 le parking était fermé, les voitures attendaient : une entrée pour une sortie…. Si le parking est complet, il faut prendre la navette et là tu perdras pas mal de temps.

Pour le petit train, il me semble également qu'on ne peut pas le prendre en cours de route.

Bonjour Michèle, Je pensais prendre pour 09h00 la navette qui va de l'hotel Wawona jusqu'au parking du parc pour ne pas à faire demi-tour devant un parking plein a Mariposa. Avec de jeunes enfants je ne souhaite pas non plus partir trop tôt 😛. Pour le petit train je pense le prendre à l'aller et faire le retour à pied vu que ça descend 😎

Similar discussions

You might also like