Vos avis sur ce circuit de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J'y passe mes soirées et une partie de mes nuits 😉 mais là je suis arrivé à un point ou je n'avance plus et pourtant il reste quelques points pas totalement satisfaisant ... j'en arrive à ma demander s'il ne faut pas trancher carrément une partie .

La partie simple, parce que je connais :

J1 - Arrivée SFO

J2 - SFO ( y'a le choix coté visite )

J3 - SFO puis route jusqu'a Oakhurst, on pousse jusqu'a l'entrée de Yosemite pour prendre les pass

J4 - Traversée de Yosemite

J5 - Route de Bridgeport à Death Valley ( Mono Lake, Lone Pine, Artist Palette Drive )

J6 - Death Valley ( ViewPoint, location de Jeep pour aller à Racetrack Playa )

J7 - Route vers Grand Canyon ( Sunset )

La ce corse un peu parce qu'il faut faire des choix

J8 - Route vers Page ( Marble canyon & Lee Ferry au passage )

J9 - Page ( CBN si chance, CBS si pas assez de chance )

J10 - ... Initialement j'avais prévu cette journée aussi à Page, pour avoir plus de jour à demander à la loterie CBN mais ça impliquais que je ne reste qu'1 jour à Moab, j'ai fait " sauter " cette journée à Page et du coup :

J10 - Route vers Monument Valley en passant au Sud de MV pour arriver par Mexican Hat et faire le tour de Valley of Gods

J11 - Route vers Holbrook -( Visite au Canyon de Chinle et peut être Painted Desert /Petrified Forest )

J12 - Si pas eu le temps le J11 retour sur Painted D. et Petrified F puis go to Tucson. Si possible visite Saguaro West le soir

J13 - Journée Tucson . Matin Sonora Desert Museum et PIMA l'après midi ET Saguaro West si pas pu y aller la veille

J14 - Route to Alamogordo et White Sands

J15 : Route to Santa Fe ( visite de 3 Rivers Petroglyph puis un peu de Santa Fe )

Et là ca devient carrément cornélien

J16 : Santa Fe to Farmington ( Visite ... je sais pas encore, y'a trop de choses, trop loin l'une de l'autre : Bandelier ( déjà oublié ) Kacha Katuwe, Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc ... JE NE SAIS PAS !!!

J17 : Farmington to Moab ... je me disais que je pourrais passer à Mesa Verde mais la plupart conseille d'y passer la journée et comme je n'aurais pas ce temps ... fort possible que je file direct sur Moab

J18 & J19 : Je rajoute le jour récupéré à Page ici

J20 : Route to Torrey

J21: Route to Tropic

J22 : Bryce Canyon

J23 : Route to Vegas

J24 : Vegas

J25 : Départ
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
On voit la fumée de ta concentration d'ici 😉

On peut dire que quand tu t'y met tu fonce et veux tout régler rapidement. Parfois il faut laisser décanter.😇 Moi et Corneille c'est que bof donc je ne peux pas t'aider sur ces journées, en revanche, si je peux me permettre, tu auras déjà fait le Canyon de Chelly alors Mesa Verde ne s'impose peut-être pas, d'autant plus que c'est un site qui prend beaucoup de temps, bien fréquenté et très encadré.

Bonne cogitation, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
IT Itat Globetrotter ·
Une idée peut être

Jusqu'à J10 tout pareil J11: route vers Moab Puis ensuite tu redescends vers le Nouveau Mexique et tu repars de Phoenix.

Bon cela implique que tu laisses tomber Capitol Reef - Route 12 - Bryce. C'est grave docteur?
LE LeTigre Globetrotter ·
Trop fort !! A peine posté, déjà renommé ! 😐

Mais, y'a que 24 jours, le 25éme je suis dans l'avion toute la journée, ça compte pas !

Je viens de faire une recherche limité aux états unis avec " circuit " ça donne :

Votre recherche avec «circuit» dans les discussions portant sur les États-Unis a donné 7 391 résultats en 0.37 seconde dans les discussions postées depuis 3 ans.

Ben dis donc ...
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Mais, y'a que 24 jours, le 25éme je suis dans l'avion toute la journée, ça compte pas !

Oui t'as raison, et même, moi, le 1er jour, je ne le compte pas... Car trop crevés pour faire quelque chose à part récupération de la voiture et quelques courses...
On peut dire que quand tu t'y met tu fonce et veux tout régler rapidement. Parfois il faut laisser décanter.😇

A la première lecture j'ai cru que c'était mon horoscope ! 😉😉

si je peux me permettre, tu auras déjà fait le Canyon de Chelly alors Mesa Verde ne s'impose peut-être pas, d'autant plus que c'est un site qui prend beaucoup de temps, bien fréquenté et très encadré.

J'en étais plus ou moins la aussi, merci Jeff !
Patrick.
Une idée peut être

Aller à Yellowstone ??? 😎😎😎

Jusqu'à J10 tout pareil J11: route vers Moab Puis ensuite tu redescends vers le Nouveau Mexique et tu repars de Phoenix. Bon cela implique que tu laisses tomber Capitol Reef - Route 12 - Bryce. C'est grave docteur?

Je vais regarder ce que ça donne ...
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Ah oui Yellostone, voilà une bonne idée dans le jour 10bis, 10ter, 10quater, ... c'est cool ou plutôt cold 😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigre,

Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc ... JE NE SAIS PAS !!!

je te confirme, il est très difficile de faire sérieusement les deux endroits en même temps. C'est du gachis . Le mieux, privilégie l'un des deux.

Maintenant si tu veux faire absolument les deux: Matin de très bonne heure: Ah Shi Sle Pah.. passer par les pistes et après midi et soirée Bisti..

Farmington to Moab me paraît assez hard😕

voila mon avis @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Farmington to Moab me paraît assez hard😕

Pourquoi ? 192 miles et 3h28 ! Easy ! ICI
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi Patrick,

"J16 : Santa Fe to Farmington ( Visite ... je sais pas encore, y'a trop de choses, trop loin l'une de l'autre : Bandelier ( déjà oublié ) Kacha Katuwe, Ah Shi SLe Pah et Bisti Badlands et il est théoriquement impossible d'être aux les deux derniers endroits en même temps donc ... JE NE SAIS PAS !!! "

De toute façon, tournant ds ce sens-là, c'est à dire, venant de Santa Fe et te dirigeant vers Farmington, tu n'as pas bcp le choix... je m'explique: de la route 550, tu n'as accès qu'à Chaco ou Ah Shi Sle Pah (ou à Bisti... mais au prix d'une très très très longue piste....) L'accès rapide à Bisti se fait par la route 371. Alors, si c'est Bisti qui t'attire le plus, il faut que tu tournes ds l'autre sens, c'est à dire partir de Farmington et prendre la route 371... mais tu m'as déjà dit que tourner ds l'autre sens , ne t'arrangeait pas.... Alors....

"je me disais que je pourrais passer à Mesa Verde mais la plupart conseille d'y passer la journée et comme je n'aurais pas ce temps ... fort possible que je file direct sur Moab"

Tu peux aussi te passer des visites guidées de Balcony House ou Cliff Palace (qui se font obligatoirement avec un guide, avec donc un ticket à réserver et un horaire à respecter, et qui demandent donc bcp de temps de visite). Tu peux alors te contenter de la visite libre de Spruce Tree House (même genre que les 2 précédentes), avec aussi son musée tout proche. Tout ça est très instructif et est un bon complément à ta visite du Canyon de Chelly. Et puis tu fais le tour en voiture pour t'approcher de Balcony House et Cliff Palace que l'on voit déjà très bien depuis les points de vue. C'est en tout cas, ce que nous, nous avons fait, en avril dernier (car à cette époque Balcony House et Cliff Palace étaient fermés), et si c'était à refaire... je referais pareil!!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Pourquoi ? 192 miles et 3h28 ! Easy !

Je m'a😛 trompé😊..mille excuses.. it's easy 😛
Salut Jacqueline

C'est en tout cas, ce que nous, nous avons fait, en avril dernier (car à cette époque Balcony House et Cliff Palace étaient fermés), et si c'était à refaire... je referais pareil!!!

Je note ! Merci 🙂
Patrick.
Et si je revenais à mon idée d'avant réveillon qui était de ne pas passer par Santa Fe ?😮 Oui c'est dommage mais de toutes façons " peut pas tout voir !! "😕

Donc qui aurait des propositions pour relier White Sands à Moab en 2 ou 3 jours ?
Patrick.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais trop comment le dire, mais en 22 jours faire San Francisco, Yosemite, Death Valley, Tucson, White Sands, Santa Fe, Moab, Torrey, Las Vegas ...... Si c'était un nouveau membre sur le forum venant demander un avis/conseil, j'ose à peine imaginer les réponses.

Tu connais déjà une partie de ces lieux, ton épouse qui te suit , je ne sais pas, je ne connais pas ces goûts, mais elle va devoir s'accrocher et voir vite.

A mon sens , c'est White Sands qui pose problème tellement c'est excentré avec le reste du trajet, du coup étant obligé d'y passer ou n'en passant pas loin tu ajoutes Tucson et Santa Fe , mais tu survoles trop, même San Francisco 1 seul jour !

A trancher je dirais soit : - SF YOSEMITE, Death Valley à voir depuis Vegas ? - TUCSON WHITE SANDS SANTA FE

Autres idées : - arrivée à Albuquerque , supprimer White Sands et Tucson, et faire Santa Fe, Farmington, Mesa Verde, Monument Valley, Moab, Torrey, Bryce, Page, Grand Canyon North (je ne me souviens plus de tes dates pour l'ouverture), Vegas, Death Valley, Yosemite et finir à San Francisco. - arrivée Phoenix, Tucson, White Sands, Santa Fe, Farmington, Mesa Verde ........... San Francisco Mais dans les deux cas, le vol intérieur rédibitoire ?!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Salut,

Si c'était un nouveau membre sur le forum venant demander un avis/conseil, j'ose à peine imaginer les réponses.

Je sais 😊😊😊😊 ... 😉

A mon sens , c'est White Sands qui pose problème

Malheureusement j'en arrive toujours à cette conclusion là aussi. C'est l'endroit qui m'attire vraiment et ... c'est celui qui fout la zone . Si je fais sauter WS tout s'arrange ... mais j'ai du mal à m'y résoudre d'ou le mal de tête ... 🤪🤪🤪

Merci pour tes idées, je vais regarder tout ça sur une carte. Je sais aussi que cette phrase parait " toute faites et un peu ballote " mais c'est ma façon de me " brainstormer", je met un tas de proposition, je secoue et en général il en sort qqchose ...

Merci encore pour ton message ...
Patrick.
Salut LeTigre

A mon sens , c'est White Sands qui pose problème Malheureusement j'en arrive toujours à cette conclusion là aussi. C'est l'endroit qui m'attire vraiment et ... c'est celui qui fout la zone . Si je fais sauter WS tout s'arrange ... mais j'ai du mal à m'y résoudre d'ou le mal de tête ...

Cette année, j'avais essayé de mettre WS au programme? mais on a renoncé...😕 Une fois retiré WS, le circuit était plus harmonieux😉

mais c'est ma façon de me " brainstormer", je met un tas de proposition, je secoue et en général il en sort qqchose ...

bref, tu secoues le cocotier😉.. ça doit être impressionnant à voir, un Tigroo qui réfléchit😮

@+ le spartiate
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai l'impression que tu carbonises du neurone à la pelle 😎

Bon je ne connais pas les endroits comme "Ah Shi Parmentier ... truc" 😛 mais je me suis demandé comment j'en étais arrivé à White Sands puisqu'il a l'honneur d'être sur la sellette.

Je suis donc rentré en moi-même ( c'était ouvert ) et je suis remonté dans mon passé troublé ! Bref, je voulais faire Tucson pour les Saguaro .... donc compliqué ou pas, loin ou pas, c'était incontournable. Ca c'est réglé ! Ensuite idem pour Santa Fe, loin, nanani nananére. M'en fous, j'y vais 😛

Donc entre les 2, il y avait une étape à caser et ce sera White Sands ... un peu au pif car on n'en parlait à peine et on ne croule pas sous les infos, on va dire. Donc ce qui sera notre coup de coeur était une rustine au départ 😇 Et, avec mon aimable caractère, j'avais décidé quoiqu'il en coûte de faire 2 endroits bien éloignés.

Alors, globalement tu t'en fous de mes vapeurs et t'as bien raison 😏 C'est juste pour dire que j'ai sans doute pas optimisé mon temps, raté un truc en route .... mais j'ai vu ce que je voulais ( et c'est déjà bien de le savoir quand on voit ceux qui listent des trucs sans connaitre ce que c'est 🤪 ) et y'a un moment où ça me suffit 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

+1 😄

allez courage ! 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
PS PSI31 Globetrotter ·
Tout est là ! Savoir ce que l'on veut voir !

Même si chacun met derrière les mots "voir" "faire" sa propre envie, il y a un moment ou le rapport miles/temps s'impose 🙁 ! "Trop speed" engendre regrets et frustration, mais chacun ses choix , de toute façon quelques soient les conditions du voyage il y en a toujours à faire si si !

Pour ma part, j'ai toujours du mal à choisir entre "revoir" et "découvrir", surtout si l'on est accompagné d'un ou une qui ne connait pas. On veut lui montrer ce que l'on a aimé mais on veut aussi pour soi voir du nouveau, la balance est difficile ... mais quels sont ses goûts?

Quand je relis le carnet de Jean Luc, je vois qu'il avait abordé le sud Arizona et Nouveau Mexique depuis Phoenix, White Sands était incontouranble dans son cas aussi. Un Phoenix / Vegas en 23/24 jours par là http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Phoenix, +Arizona, +%C3%89tats-Unis&daddr=33.5827, -111.22163+to:Tucson, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:31.35397, -109.59458+to:Las+Cruces, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:33.5878, -105.9552+to:Santa+Fe, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Farmington, +Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Mesa+Verde+National+Park, +Cortez, +CO, +United+States+to:Mexican+Hat, +UT, +United+States+to:Moab, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Torrey, +UT, +United+States+to:Tropic, +Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Page, +Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon+North+Rim, +United+States+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis+to:Furnace+Creek, +Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Las+Vegas, +Nevada, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&geocode=Fblh_gEdy-JR-SnLeaFQ7RIrhzGsG0o1-MdpjA%3BFWxuAAIdguRe-Slb-ue-l9srhzHSbXoG-6j16g%3BFS-q6wEdcWVj-Skr7SwLQWXWhjEVxxZNOC3Dcw%3BFXJs3gEdLLh3-SkHnDp-3qfQhjG1thE4RCmccQ%3BFcQp7QEdeuqi-SlpmAZFxxrehjG9Mj_xHdBtYw%3BFViCAAIdgECv-Sk9FaqBEdofhzFzQejQDltW6A%3BFT-KIAIdeYSv-SmpUpjnQ1AYhzFA34j9cyOQjA%3BFfpsMAIdwraM-SnHfgytAI87hzEaTlM7trEjyA%3BFfdgOAId8CmJ-SFjGPYbopX2eQ%3BFcrkNgIdxo9z-SlvwQLVLDg3hzFNf9yzcaU02A%3BFQSVTAId8WZ4-SmNLbia5eFHhzEtxNXxerEyCw%3BFfVkSAIdR-Fb-SnBMVEVjv9JhzF2aCriFGNOfQ%3BFa4dPgIdKMNR-SkB_vqYXW41hzEpFTYyOxJBpA%3BFSJGMwIdp1Fb-SmPdc39WxM0hzE5TjhTUS-Ybg%3BFSUdKAIdK_tQ-SkVUjNjXRMzhzEhxh0EIybVOg%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg%3BFRROLAIdGrEI-SlzXfVWBz_HgDE26Fu74GJILQ%3BFdYQJwIdMJoi-SnRffWkgre-gDGjebPV5tXMOg&mra=ls&via=1,3,5&sll=35.173808, -110.412598&sspn=7.854239,12.678223&ie=UTF8&ll=35.173808, -111.236572&spn=7.854239,12.678223&z=7 pourquoi pas ...

Et puis tu y reviendras 😉

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
MA Max68 Globetrotter ·

faut dire aussi quelle idée ils ont eu de mettre le bac à sable si loin des autres attractions 😉
faut dire aussi quelle idée ils ont eu de mettre le bac à sable si loin des autres attractions 😉

Tu m'étonne !! Attends que je voie le Grand Concepteur, j'aurais 2 mots à lui dire 😉😉
Patrick.

M'en parle pas, il m'en reste 3 et demie, des neurones !!!

Je suis donc rentré en moi-même

Tu t'es pas fait mal au moins ???

Et, avec mon aimable caractère

Mais c'est pour ça qu'on t'aime !! Enfin certains ... parce que bon ... 😎😎😎

Alors, globalement tu t'en fous de mes vapeurs et t'as bien raison 😏 C'est juste pour dire que j'ai sans doute pas optimisé mon temps, raté un truc en route .... mais j'ai vu ce que je voulais ( et c'est déjà bien de le savoir quand on voit ceux qui listent des trucs sans connaitre ce que c'est 🤪 )

Ah qui tu pense ? Je me tatais pour relier SFO à DV en une journée parce qu'a vol d'oiseau c'est pô loin !! 😉

Et en fait, hier soir, juste avant de m'endormir, je pense que j'ai trouvé LA solution pour voir ce que je voulais ... Ca m'a couté 12 neurones mais je pense que c'est ... disons MA solution !!! Faut juste que je vérifie deux ou trois détails ... mais ça devrait le faire, le brainstorming " kill all the neurone " a porté ses fruits 🙂🙂
Patrick.
Salut LeTigre,

mais ça devrait le faire, le brainstorming " kill all the neurone " a porté ses fruits 🙂🙂

on a Hâte de voir ça 😛😏😏😇😇😏😮

Comme quoi: De la discussion, jaillit la lumière 😛 @+ le spartiate
VN Vnoa Globetrotter ·
howdy !

ne nous laisse pas dans ce suspens infernal ?!!! 😛

et bon courage pour trouver un logement à Nageezi 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Qui ne tente rien n'a rien !!! 😉😉 ( en fait y'a un truc sur Trip advisor, mais pas moyen de trouver ne serait ce qu'un mail !! )
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
c'est le BnB qui n'a que 4 avis émis en 2004/2005 ? 😕... m'est avis qu'il n'existe plus...

@+

c'est le BnB qui n'a que 4 avis émis en 2004/2005 ? 😕.

Yep

m'est avis qu'il n'existe plus...

Comment ! Et pourquoi ça ??? 😎
Patrick.
PS PSI31 Globetrotter ·

Qui ne tente rien n'a rien !!! 😉😉 ( en fait y'a un truc sur Trip advisor, mais pas moyen de trouver ne serait ce qu'un mail !! )

Y a ça , mais est ce en fonction : http://www.innsite.com/inns/A004287.html

Chaco Inn at the Post Contact Information PO Box 7 Nageezi, New Mexico 87037 United States 505-632-3646

Patrick
Y a ça , mais est ce en fonction : http://www.innsite.com/inns/A004287.html

C'est de ce truc que parle Vnoa, et effectivement les avis sur TA datent de plus de 5 ans dont on peut considérer que c'est cuit ...
Patrick.
CO Cocoleo38 ·
salut le tigre pour ma part a titre de conparison voici le circuir que j ai preparer pour un voyage en avril mai de 21 jours j ai galerer egalement pour essayer de voir beaucoups de choses sans ttrop spider j1:los angeles j2:los angeles j3 los angeles j4 las vegas j5 las vegas j6 las vegas j7 grand canyon j8 grand canyon j9 monument valley j10 page bryce canyon j11 bryce canyon j12 zion las vegas j13 death valley j14 death valley lever du soleil + sequoia park j15 yosemite j16 san francisco j17 san francisco j18 carmel j19moro bay j20 los angeles aeroport j21 retour voila jai 2 jours chargeés le 14 et le 15 mais j'ai fait le choix d' une portion plus cool le long de la cote pacifique

Similar discussions

You might also like