Voyage en Floride cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut à tous!

Je devais partir à New-York cet été au mois d'août, et puis après avoir rediscuté avec les personnes m'accompagnant pour le voyage, il semble que la Floride (ou je suis déjà allé, raison pour laquelle je l'avais écartée au départ) ravisse un plus grand nombre de personnes (ça ne me dérange pas plus que ça d'y retourner 😛)

Bon, j'ai regardé, il y a quand même une belle différence de tarif mais ce n'est pas l'objet de mon message. Question planning, je pensais passer 4 nuits à Miami (avec une journée plage, une journée dans les Everglades, une journée dans les Keys et ???) puis faire une ville intermédiaire (Fort Lauderdale, Fort Myers, Tampa... j'hésite) et finir avec Orlando pour 5 jours ( 2 jours Disney, 1 jour Universal Studios et ????)

J'aurais donc quelques questions à cette effet:

1/ Au niveau de la légalité 😉 : Nous avons tous un passeport biométrique, est-ce suffisant? Le permis de conduire (permis B) peut-il être utilisé sur place ou faut-il faire une demande?

2/ Au niveau de la météo: J'ai lu : "temps suffocant la journée et pluvieux la nuit" c'est si insupportable??? parce que pour les parcs d'attractions, la chaleur c'est pas top....

3/ Niveau planning: je vous ai montré ce que je comptais faire, quelle ville intermédiaire choisiriez-vous, et que pourrais-je rajouter/modifier pour parfaire mon planning??

4/ Niveau route: Est-il envisageable de partir d'Orlando le matin et de prendre l'avion à Miami en fin d'après-midi, ou la route est-elle trop longue??? Les voitures de location (Hertz, Alamo) intègrent elles des GPS?

Merci 😎
QU Quincay ·
Bonsoir, La Floride est très sympa tu verras l'année dernière (aout) nous nous sommes posés à Miami, location voiture Alamo (attention le prix du devis ne fut pas celui réellement facturé ....) le gps se loue en + de la voiture, et pour le permis il te demande ton permis national, j'avais la précaution de faire établir un permis international (demande à la préfecture) et effectivement ils me l'ont demandé chez Alamo .... Formalités effectuées direction Sanibel Island (+/- 300 km) dans le golf du Mexique (la mer à 28° ou 30°) à coté de Fort Meyers. Très sympa comme ile une végétation luxuriante une ambiance très calme à cette saison, beaucoup de maisons sont vides, la pleine saison c'est en fin année ! La météo : chaud et humide, mais pas insuportable, quelques orages, parfois violents en terme d'eau qui tombe, mais l'eau de pluie est chaude ....grosses goutes et un orage ne dure jamais bien longtemps. Ce qui est impressionnant c'est même la nuit il est difficile de touver un peu de fraicheur, car il fait toujours chaud et humide ! Résultat la clim partout ! Pour les attractions nous avons fait la plage de Daytona et le Kennedy Space Center, et bien que passionné par l'aéronautique je fus déçu, que des films une navette en carton pâte et en général une ambiance de parc de loisir et là je n'aime pas trop ! Cette année changement de direction San Diego en Californie 😏
CE Cendryon Globetrotter ·
.. 1/ Au niveau de la légalité 😉 : Nous avons tous un passeport biométrique, est-ce suffisant? Le permis de conduire (permis B) peut-il être utilisé sur place ou faut-il faire une demande?

Il faut maintenant remplir un formulaire sur internet avant de partir

2/ Au niveau de la météo: J'ai lu : "temps suffocant la journée et pluvieux la nuit" c'est si insupportable??? parce que pour les parcs d'attractions, la chaleur c'est pas top....

En aout il y a des orages mais pas forcément la nuit. C'est plutôt dans l'après midi. Ils ne durent pas longtemps mais sont violents. L'année passée cela ne nous a pas empêché de faire les parcs d'attractions à Orlando pendant 15 jours !!!...

3/ Niveau planning: je vous ai montré ce que je comptais faire, quelle ville intermédiaire choisiriez-vous, et que pourrais-je rajouter/modifier pour parfaire mon planning??

Pour avoir vu Fort Lauderdale et aussi la côte ouest, je te dirais :"la côte ouest". C'est moins betonné, il y a de belles plages. Nous avons passé 2 nuits au Don César à Saint Pete Beach, magnifique !

4/ Niveau route: Est-il envisageable de partir d'Orlando le matin et de prendre l'avion à Miami en fin d'après-midi, ou la route est-elle trop longue??? Les voitures de location (Hertz, Alamo) intègrent elles des GPS?

Oui c'est possible. La route est longue mais nous l'avons faite en 3h30 environ car nous avons essuyé plusieurs orages qui rendaient la conduite difficile par endroits. La remise de l'auto (chez Hertz) se fait très vite à l'aéroport. Pour te faire une idée, j'ai mon compte rendu illustré sur mon site. Bon surf
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
AL Aline31 Veteran ·
je pars dans 2 jours en floride😄 mon programme 3 j miami 2 jours key west 1 jour everglades 2 jours tampa 4 j orlando 1j daytona 1 j miami et retour... pour le gps j'ai acheté une carte sd;usa pour mon garmin:62 euros... car bien sur tu peux louer un gps mais c'est trés cher ; environ 150$ pour 15 jours... si tu pars 3 semaine au usa autant en acheter un sur place à 150 $
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Je viens de voir que tu pars ds 2 jours à Miami- j'y vais le mois prochain et je cherche tj un circuit à faire en voiture en individuel qui te fait passer par tous les quartiers- Si tu trouves cela sur place, cela m'interesserait de le connaître-qq chose chose ds le genre de SF où on suit les mouettes ( la 49 scenic road)- Je te recontacte dès ton retour si cela ne ne dérange pas car je serai près du départ-

Bon voyage

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com

Similar discussions

You might also like