Voyage en Floride aux mois de juillet-août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, De retour d'un périple côte ouest, on recherche dejà des infos pour preparer un voyage l'année prochaine. Quelqu'un a t-il déjà voyagé en floride en juillet aout, quelle meteo peut on prevoir à cette epoque? Quels sont les endroits sympas et tranquilles pour buller quelques jours sur une belle plage? Quelqu'un a t-il des bons plans? des hotels sympas avec kitchentte par exemple. Pour les billets d'avion, combien faut-il prevoir pour cette periode de l'année. Merci par avance pour votre aide
Sophie
BE Bennyc Veteran ·
en Juillet-Aout, le temps c'est : tres chaud et tres tres humide !🙁 avec des orages voir des ouragans...
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Pas top de faire la floride à cette période chaud et très très humide Des orages en soirée tous les jours Enfin pas le moins cher pour les billets environ 1000€ suivant la cie (vacances scolaires obligent) Sinon des plages il y en a partout, c'est pas la bretagne😎
Jean-Marie
OC Oceanic Regular ·
bonjour sovall

pour y avoir été au début septembre l'an passé, je confirme ce qui a été dit, c'est tres chaud et humide. c'était toujours au dessus de 32 celcius mis à part du facteur humidité. Il y a toujours risque d'orage à tout les jours. Pour ce qui est des condos, j'ai découvert un site qui semble interessant : craigslist.org

sylvie
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'y suis actuellement, et la chaleur ça va, l'humidité c'est ok.....mais il pleut tous les jours ou presque !!

Donc tous les mois de l'année, mais ni Juillet, ni Aout. C'est un peu comme de prendre ses vacances en Mars en France en Bretagne....
TO Topusa Regular ·
nous revenons tout juste d'un voyage en floride;à 5 et en juillet, c'est pas donné, mais parfois on n'a pas le choix! mes billets d'avion achetés en janvier ont quand même couté 820 € pp;la météo est moins effroyable que certains le prétendent;il y a des averses très fortes mais courtes, et des orages mais souvent le soir ou la nuit, et ce rafraichissement est le bienvenu! c'est la deuxième fois que nous allons en floride en juillet, habituellement en janvier ou en mai/juin, l'ambiance est différente car il y a bcps de familles avec des enfants et c'est donc moins calme, il y a des files partout et bcps plus de monde pex.dans les parcs d'orlando a mon avis les plus belles plages sont au nord de miami et cocoa beach côté est et sur les îles sanibel et sarasota coté ouest, et puis aussi les plages de biscayne au sud de miami
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
TO Topusa Regular ·
J'y suis actuellement, et la chaleur ça va, l'humidité c'est ok.....mais il pleut tous les jours ou presque !!

Donc tous les mois de l'année, mais ni Juillet, ni Aout. C'est un peu comme de prendre ses vacances en Mars en France en Bretagne....

bonjour, es-tu déjà allé en bretagne en mars? il y pleut tout le temps(une pluie froide) et il y a 20° de moins!! moi, j'habite en belgique et je connais ! alors à choisir, je préfère un orage tous les soirs en floride!
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
GA Gala22 ·
je viens de lire ton message . Es tu deja allé en Bretagne ? Elles sont tres belles les plages la bas, chaque region est differente alors inutile de comparer ....
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour (c'est comme cela qu'on commence) ola on se calme Je dis simplement que la floride c'est pas la bretagne il n'y pas de rochers uniquement du sable partout😉 Sauf erreur de ma part le contour de la bretagne c'est pas uniquement du sable J'ai jamais dis que la bretagne n'était pas à faire, et que c'est moche

Et une fois pour toute j'ai rien contre les bretons

Comme tu le dis chaque régions a des particularités et des choses magnifiques à visiter Je pense aussi que la réponse ne t'était pas adressé et le post d'origine pose une question sur les plages de la floride je vois pas en quoi ton intervention apporte une réponse

Et en réponse à ta question, oui je suis déja allé en bretagne et j'en garde de bons souvenirs J'y vais aussi pour le boulot mais là j'ai pas le temps de jouer les touristes😕

Bon après midi et reste cool
Jean-Marie
KO Kory125 Regular ·
Je reviens de floride au mois de Juillet : les températures sont autour de 32 à 38° mais assez nuageux avec un orage presque tous les jours. on a eu aussi beaucoup de soleil. (aucun ouragan). On apprécie beaucoup les nuages lorsqu'on visite. Le temps ne nous a pas dérange du tout. Les américains sont tellement gentils. Maco island est un endroit très calme et reposant (l'eau est à 30° de coté du golfe du Mexique) La visite de la Floride qui m'a énormément plus : le Kennedy Space Center (à ne pas manquer). Pour les billets d'avion, je pense que les tarifs ne changent pas trop : en moyenne de 800 à 1000 euros. Si vous planifiez bien votre voyage selon vos gouts : tout se passera bien. La floride est magnifique, il y a des palmiers partout. Pour les Hotels, si vous aimez la plage et si vous le pouvez : le mieux c'est un hotel face à la mer.
PA Patdan Regular ·
Je confirme

Séjour en Floride ( ORLANDO)du 18 juillet au 30 juillet 2008:

2 gros orages, pas de pluie systématique chaque jour, une seule journée à 38° sinon de 28/ 29 à 31/32 donc en géréral 30° de moyenne... De l'humidité certes...mais surtout très forte après la pluie/orage. Du monde de partout..vacances scolaires.. L'eau est bcp plus chaude côté golfe du mexique mais la plage de Cocoa est superbe et animée le W.end.
RA Racing31 Regular ·
Nous revenons d'un séjour du 31 juillet au 13 août en Floride et malgré nos craintes au niveau météo avec tout ce ce qu'il se dit sur cette période, nous n'avons eu que deux orages pendant notre séjour.... La chaleur et l'humidité sont certes trés fortes mais tout a fait supportable, sauf peut être pour des enfants en bas ages. Donc cette période n'est pas trop pénible et entre la plage et les piscines des hôtels c'est tout a fait supportable.... Les voitures climatisées et les magasins également, permettent de supporter encore un peu plus cette chaleur moite. Je m'attendais a beauocup plus pénible au niveau climat..... J'ai connu les grosses chaleuir d'été en ARIZONA et NEVADA et ce n'était pas moins pénible a mon avis. Nous étions deux familles avec 3 enfants chacun entre 12 et 17 ans et personne n'a vraiment souffert de la chaleur, mais c'est vrai que nous venions de TOULOUSE et MARSEILLE.... C'est une chaleur trés humide mais cela n'empéche pas les activités comme les parcs d'ORLANDO ni des visites touristiques. C'est plus pour les enfants en bas ages ou pour des personnes avec des difficultés respiratoirtes qu'il faut faut être plus prudents.

Similar discussions

You might also like