Voyage de noces de trois semaines dans l'Ouest américain (Phoenix - Los Angeles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

À notre tour, nous allons découvrir l'Ouest américain pour notre voyage de noces, du 18 mai au 8 juin. Après avoir étudié les nombreux itinéraires présentés sur le forum (vraiment riche en enseignements, merci beaucoup !) et bien gribouillé notre carte, nous avons bouclé le programme suivant :

J1 - 18/05 : Arrivée le soir et nuit à Phoenix J2 - 19/05 : Route et visite du Grand Canyon – Route et nuit à Page J3 - 20/05 : Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell – Route et nuit à Monument Valley J4 - 21/05 Monument Valley – Route et nuit à Moab J5 - 22/05 : Arches NP – Dead Horse Point – Nuit à Moab J6 - 23/05 : Canyonlands – Capitol Reef - Route et nuit à Torrey J7 - 24/05 : Route 12 vers Bryce Canyon NP – Nuit à Mount Carmel ou Springdale, voire Kanab ou Glendale J8 - 25/05 : Zion NP – Route et nuit à Las Vegas J9 - 26/05 : Las Vegas J10 - 27/05 : Route et visite de Death Valley – Nuit à Furnace Creek J11 - 28/05 : Route, visite et nuit à Mammoth Lakes J12 - 29/05 : Mono Lake – Bodie – Nuit à Yosemite J13 - 30/05 : Yosemite Park - Route et nuit à Sequoia J14 - 31/05 Sequoia Park NP - Route et nuit à San Francisco J15 - 01/06 : San Francisco J16 - 02/06 : San Francisco J17 - 03/06 : San Francisco – Route par la côte et nuit à Monterey J18 - 04/06 Route et nuit à Santa Barbara J19 - 05/06 : Route et nuit à Los Angeles J20 - 06/06 : Los Angeles J21 - 07/06 : Los Angeles J22 - 08/06 : Los Angeles – Départ au petit matin

D'après nous, cet itinéraire est cohérent, même si nous sommes conscients que le J2 et certains autres passages ont un timing assez serré. Je compte sur les "experts" du forum pour m'indiquer si certaines journées sont vraiment trop chargées.

Merci d'avance et bonne journée !
Ça devrait être pour mai-juin
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Quelques commentaires rapides.

Pour moi, le j2 n'est pas le pire, je dirais même que ça peut passer....

Mais les j6 et j7, vous n'aurez pas le temps de visiter ! Arches NP et Death Horse Point, ça fait beaucoup dans la même journée. Il faut compter 1 jour entier pour Arches (ou 2 demi-journées). Canyonlands n'est pas sur la route de Torrey. Il faut compter mini 1/2 journée pour faire Canyonlands et la route AR. Donc, au mieux, ça te fait quitter la région de Moab vers midi.

Et le j12, la Tioga Road risque d'être fermée.... donc impossible.

Je dirais à revoir....
Quelques Voyages en Photos
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Kimy ! Le trajet PHX==>GC est très roulant, et comme en ce J+1 vous allez être réveillés à 5h du mat' cause décalage... ça le fait 🙂 Votre durée à Moab est bien courte ! Par contre en partant de LV assez tôt, vous pouvez "gagner" la nuitée à DV... roulez vers Lone Pine pour dodo au lieu de Mammoth Lakes ! Vous pouvez aussi gagner un peu de temps en zappant Sequoia (en passant aucun hébergement dans le parc) car ça manque de rationnel de faire Yosemite-Sequoia-SFO ! gros détour. D'autant que les séquoias sont présents dans Yosemite. En J7-8 : et la visite de Bryce, c'est quand ?? Trop dommage pour le plus beau parc de l'Ouest !

Perso je crois que vos chances sont assez bonnes pour le Tioga Pass d'être ouvert, car le déblaiement est en général fini pour le week end du "Memorial Day" (3 jours les 23-30-31 Mai) Bien sur il peut en tomber mi mai à cette altitude ! et en ce cas, route fermée, comme le dit Kimy ! A propos de ce week end : pour bon nombre d'Américains, c'est le "signal de fin d'hiver" et ils se baladent beaucoup ! Alors si pas déja fait, il urge de réserver ton motel autour de Yosemite !!

A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pareil que les autres. En plus: ton J2 n'est pas le pire mais ça me semble quand même très juste... 🤪. Entre la rive Ouest et la rive Est de Grand Canyon Sud il y a de quoi prendre toute une journée dans le coin. Ça plus la route vers Page ça me semble osé! A moins que vous ne fassiez aucune marche au bord du Grand Canyon (dommage!) et que vous ne fassiez que 2 ou 3 points de vue, parking, 5 minutes pour la photo, et hop on repart. Le Grand Canyon vaut mieux que ça!

En adaptant votre itinéraire, voilà ce que vous pourriez faire:

J1 - 18/05 : Arrivée le soir et nuit à Phoenix J2 - 19/05 : Route et visite du Grand Canyon – Route et nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village J3 - 20/05 : Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend + Lac POwell) Nuit à Page J4 - 21/05 Page - Monument Valley Nuit à Monument Valley J5 - 22/05 : Monument Valley - Moab via Goosenecks State park, Valley Of The Gods et Moki Dugway Nuit Moab J6 - 23/05 : Moab: Arches Nuit MOab J7 - 24/05 : Moab: Dead Horse POint + Canyonlands Nuit MOab J8 - 25/05 : Moab - Torrey via Goblin Valley + Capitol Reef Nuit Torrey J9 - 26/05 : Torrey - Bryce via UT 12 Nuit Bryce ou Tropic J10 - 27/05 : Bryce - Zion (juste traverser le parc) - Vegas Nuit Vegas J11 - 28/05 : Vegas Nuit Vegas J12 - 29/05 : Vegas - Death Valley Nuit Lone Pine J13 - 30/05 : Lone Pine - Bodie Nuit Lee Vining J14 - 31/05 Lee Vining - Yosemite Nuit Yosemite J15 - 01/06 : Yosemite - SF Nuit SF J16 - 02/06 : SF - Nuit SF J17 - 03/06 : San Francisco Nuit SF J18 - 04/06 SF - Monterey Nuit Monterey J19 - 05/06 : Monterey - Santa Barbara - Nuit SB J20 - 06/06 : SB - Los Angeles Nuit LA J21 - 07/06 : Los Angeles Nuit LA J22 - 08/06 : Los Angeles – Départ au petit matin
SU Sundon ·
Merci à vous trois pour vos remarques pertinentes. C'est vrai que le J2 va être très "routier" mais, vu que ce sera notre premier jour et qu'on sera debout à 6h, ça devrait bien se passer. Concernant le Grand Canyon, on compte faire le tour en hélico, même si on n'aura du coup assez peu de temps pour le visiter en profondeur. Pour le reste, on a revu notre copie pour ajouter une nuit à Moab, et supprimer celles prévues à Death Valley et Sequoia. On a donc modifié les J5 à J8 et J11 à J14 pour mieux profiter des points incontournables.

Voici notre nouveau programme : J1 - 18/05 : Arrivée le soir et nuit à Phoenix

J2 - 19/05 : Route et visite du Grand Canyon – Route et nuit à Page J3 - 20/05 : Antelope Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell – Route et nuit à Monument Valley J4 - 21/05 : Monument Valley – Route et nuit à Moab J5 - 22/05 : Arches NP – Nuit à Moab J6 - 23/05 : Canyonlands – Dead Horse Point - Nuit à Moab J7 - 24/05 : Route 12 vers Tropic via Capitol Reef - Nuit à Tropic J8 - 25/05 : Bryce Canyon NP - Nuit à Springdale? J9 - 26/05 : Zion NP - Route et nuit à Las Vegas J10 - 27/05 : Las Vegas - Nuit J11 - 28/05 : Route vers Lone Pine via Death Valley - Nuit à Lone Pine J12 - 29/05 : Bodie - Mono lake - Nuit à Lee Vining J13 - 30/05 : Yosemite Park - Nuit à Oakhurst J14 - 31/05 : Yosemite Park - Route et nuit à San Francisco J15 - 01/06 : San Francisco J16 - 02/06 : San Francisco J17 - 03/06 : San Francisco – Route par la côte et nuit à Monterey J18 - 04/06 : Route et nuit à Santa Barbara J19 - 05/06 : Route et nuit à Los Angeles J20 - 06/06 : Los Angeles J21 - 07/06 : Los Angeles J22 - 08/06 : Los Angeles – Départ au petit matin

On a déjà réservé plusieurs hôtels (impossible donc de repousser ou d'avancer certaines nuitées) et on en a contactés sur les lieux qui risquent d'être pris d'assaut (dont Yosemite) pour assurer le coup. N'hésitez pas à me dire s'il subsiste selon vous des "énormités" dans notre parcours. Encore merci pour vos précieux conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Sur certains tronçons, ça sera express, mais pas d'énormités 😉. Je préfèrerais juste Byce à Zion en restant 2 nuits à Bryce et en ne faisant que traverser Zion sur la route de Vegas avec pourquoi pas la balade Canyon Overlook seulement.

Là, vous passez un peu vite dans les 2 parcs et c'est dommage 🤪
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

d'autant plus si vous souhaitez faire un survol du Grand Canyon, votre passage "terrestre" dans cet endroit sera vraiment très réduit et c'est quand même dommage ! 😕

pour moi, il y a un jour de trop à LA au détriment des parcs 😉

J1 - 18/05 : Arrivée le soir et nuit à Phoenix J2 - 19/05 : Route et visite du Grand Canyon – nuit au Grand Canyon J3 - 20/05 : Route Grand Canyon - Page : Horseshoe Bend – Lake Powell – Lower Antelope ou autre chose (c'est pas ce qui manque !) - nuit à Page J4 - 21/05 : Page : Upper Antelope Canyon - Route vers Monument Valley et visite de Monument Valley – nuit à Mexcian Hat ou MV J5 - 22/05 : Route MV - Moab (soit faire qq chose dans les environs de Moab, soit sur la route comme les points de vue de Canyonlands/Needles) - nuit Moab J6 - 23/05 : Arches NP – Nuit à Moab J7 - 24/05 : Canyonlands – Dead Horse Point - Nuit à Moab J8 - 25/05 : Route 12 vers Tropic via Capitol Reef - Nuit à Tropic J9 - 26/05 : Bryce Canyon NP - Nuit à Mount Carmel Junction J10 - 27/05 : Zion NP - Route et nuit à Las Vegas J11 - 28/05 : Las Vegas - Nuit

Je peux comprendre qu'on dorme à Lone Pine et qu'on ne passe pas la nuit à Death Valley (même si perso j'ai apprécié le site au coucher du soleil et le mation très tôt)... mais dans ce cas, l'étape du lendemain Lone Pine - Lee Vining (même en visitant un peu les Alabama Hills, Mono Lake et Bodie) me semble, pour le coup, pas "assez remplie" et je pousserais bien jusque dans Yosemite (si logement dispo dans la Valley) !... le seul réel et gros problème serait une ouverture tardive de la Tioga Pass (c'est déjà arrivé !) qui empêcherait d'arriver à Yosemite par l'est... donc finalement je laisse comme ça...

J12 - 29/05 : Route vers Lone Pine via Death Valley - Nuit à Lone Pine J13 - 30/05 : Bodie - Mono lake - Nuit à Lee Vining J14 - 31/05 : Yosemite Park - Nuit à Oakhurst J15 - 01/06 : Yosemite Park - Route et nuit à San Francisco J16 - 02/06 : San Francisco J17 - 03/06 : San Francisco J18 - 04/06 : San Francisco – Route par la côte et nuit à Monterey J19 - 05/06 : Route et nuit à Santa Barbara J20 - 06/06 : Route et nuit à Los Angeles J21 - 07/06 : Los Angeles J22 - 08/06 : Los Angeles – Départ au petit matin

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est peut-être déjà réservé mais si vous n'arrivez pas si tard à Phoenix moi je filerais direct vers le Nord pour dormir au + prés de GC vers Flagstaff ou Williams. 2h00 de route juste pour dire quoi 😏 Vous serez + tôt sur place et debout à 5h00 de toutes façons 😛. Ca vous permettrait d'en profiter un peu plus .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SU Sundon ·
Merci pour vos nouvelles réflexions.

@ Vazyvite : on voulait monter jusqu'à Tusayan juste après l'atterrissage à Phoenix mais notre vol (atterrissage prévu vers 15h15) a été annulé par les compagnies aériennes et, un peu affolés, on s'est rabattu sur un autre, qui nous fait arriver à Phoenix après 19h. Entre le looong vol et le décalage horaire, je sais qu'on n'aura qu'une envie à ce moment-là : faire un gros dodo pour être au garde-à-vous de bonne heure le lendemain.

@ Vnoa : c'est pour la même raison qu'on ne peut pas rester plus longtemps à Grand Canyon. Nos "premiers" billets d'avion réservés, on s'est dépêché de prendre une chambre à The View à Monument Valley, pour le 20/05. Mais vu que, à cause de nos péripéties avec les vols, tout est décalé de quasiment une demi-journée, ça nous laisse peu de temps au GC, on en est conscient. Et en fin de parcours, on ne passe finalement que 2 jours et demi à LA puisqu'on repart aux aurores le 8/06.

@ ITAT : effectivement, on se tâte pour rester plus longtemps à Bryce, apparemment incontournable, quitte à escamoter un peu Zion sur la route de Vegas.

Encore merci à vous, on continue à affiner tout ça !
VN Vnoa Globetrotter ·
et quoi non content d'être hors de prix 😛, cet hôtel ne permet pas l'annulation sans frais et le rebooking ? 😮

apparement, il n'y a des fais que si on annule tardivement (ie 30 jours avant ou + près encore de la date du séjour)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VI Virginath Globetrotter ·
et quoi non content d'être hors de prix 😛, cet hôtel ne permet pas l'annulation sans frais et le rebooking ? 😮

Bien sûr que si... j'ai au moins annulé et re-réservé 4 fois 😛 (et j'ai même gagné de l'argent sur le taux de change au passage 😏)

Hors de prix, hors de prix... quand je vois certains hôtels Disney à Orlando demander allégrement 400 ou 500 dollars la chambre, je me dis que tout est vraiment relatif 😛 (et j'hallucine).
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VN Vnoa Globetrotter ·
c'est bien pour ça que j'avais mis un smiley 😛... tout est relatif...

et pour Orlando : attends de voir les prix dans les boutiques Disney, moi ça m'a halluciné tous les jours 😛 le monde merveilleux de Disney a un prix... 🤪

@+ Vnoa

VI Virginath Globetrotter ·
c'est bien pour ça que j'avais mis un smiley 😛... tout est relatif...

Oui oui, j'avais bien compris, c'était juste pour enfoncer le clou (pas particulièrement pour toi) 😛. Tu es allée quand, à Orlando ? Tu peux raconter un peu, si tu as le temps ? (il y a un topic Disney en haut de la page en ce moment 🙂)
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
VN Vnoa Globetrotter ·
ok ! je racconte ça dans l'autre topic 😉

@+ vnoa

PO Poupinette33 Veteran ·
Vous pouvez aussi gagner un peu de temps en zappant Sequoia (en passant aucun hébergement dans le parc)

Même si ce n'est plus à votre programme... Même si ils ne sont pas dans le parc en lui même, ils sont juste à côté, en montagne et au milieu des sequoias géants... Je connais le John Muir Lodge à Grand Grove Village qui est très chouette. Pour les autres (que je ne connais pas encore), je vous met le lien

Sylvain
Blog Expat à Los Angeles : http://lsbala.over-blog.com Ouest USA : http://lsbala.over-blog.com/pages/0_Presentation_du_voyage-2979253.html Madagascar : http://lilietsylvain.free.fr/carnetdevoyage.html Guatemala : http://tourduguatemala2006.free.fr Angleterre : http://tripinbritain.free.fr
JA Jadorry Globetrotter ·
Même si ce n'est plus à votre programme...

EUH.....ça ne l'a jamais été !! Je ne vais pas dans ce coin cette année..... piske pas de voyage de noces NA !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like