Voyage de route dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour les amis !

J'espère que vous allez tous bien !

Nous partons en couple fair un road trip en Californie. A ce jour ( à - de 3 semaines du depart) nous hesitons à visiter les 2 sites Yosemite et DeathV. On est pas trop marche 😛. Pouvez vous me conseiller s'il faut visiter ces 2 lieux ou en faire qu'un seul des deux (et lequel ?) et passer par consequent + de tps à Las Vegas ? Ci dessous le road trip :

Arrivé de Paris sur SF 3 Nuits à SF des idees de choses, lieux à faire et a visiter ? * Ensuite depart pour las vegas en passant par Yosemite et Deathvalley au aucun des 2...directe Las vegas (Si nous decidons de visiter ces 2 sites combien de tps faudrait il que l on reste labas ?) 2 Nuits à LV (mais 1N en + si nous n allons pas à Deathvalley et/ou Yosemite)des idees de choses, lieux à faire et a visiter ? 3 Nuits à Los Angeles des idees de choses, lieux à faire et a visiter ?

Nous avons louer un Chevy Equinox, de repartirons de Los Angeles pour PAris.

Merci pou votre aide !!! 🙂
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bon ben déjà si c'est un road-trip Californie, faut éliminer Las Vegas au Nevada 😛 A priori ce sera que de la ville également ! De toutes façons, rejoindre Vegas au départ de SF par Yosemite puis Death Valley est logique donc même si tu marches pas, faut les traverser !

Ensuite quid du Grand Canyon pas loin de Vegas ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FI Finky ·
Bonjour!

Sans être de bons marcheurs, les PN de la cote ouest sont facilement accessibles en voiture. Il y a toujours une route panoramique qui les traverse, et des parkings amménagés aux points interessants 😉. C'est le cas pour DV et Yosemith. S'il fallait choisir, je pense que DV reste un incontournable. Mais Yosemith est très sympa aussi, et impressionnant (prévoir toutefois des vetements chauds à cette saison).
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour Yosemite est sans aucun doute un des plus beaux parcs au monde, le zapper serait sans doute du gachis; je te conseille vivement de t'y arrèter car ce n'est pas tous les jours que risque de voir au mème endroit: des chutes d'eau de 700mètres de haut, des sequoias géants qui depassent 100mètres de haut et enfin la plus haute et la plus mythique falaise au monde: El Capitan! par ailleurs comme le dit vasyvite, ce serait dommage de ne pas voir le Grand canyon à partir de LVagas; si tu es coincé par le temps, tu pourrais reduire une nuitée à LAngeles bon voyage!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TO Toppich Globetrotter ·
Ne pas visiter Yosémite serais une erreur fatale, (pour moi un des plus beau parc) alors tu peux le contourner en passant directement vers Fresno mais franchement quelle idée Pour la visite du parc il faut compter la journée si tu veux pleinement en profiter Je ne sais pas si à cette époque tioga pass est ouvert alors de toute façon je vous conseille vivement de faire une étape en chemin car SF LV c'est long même très long😕 concernant Death Valley tu sera obligé de le traverser, et là pas question de le visiter à pied a moins d'ètre un amoureux du crotale qui en règle générale ne nous aime pas Il y a bien quelques balades à faire mais il y a mieux à visiter le long de route il y a quelques "view point" pour faire tes photos et après tu peux reprendre la route Et pour ma part supprime une journée à LA si vous n'aimez pas marcher😏 pour conclure si vous allez dans l'ouest et ne visitez pas les parcs c'est comme rentrer dans un restaurant et boire un verre d'eau
Jean-Marie
AT Athénais Regular ·
je vous conseille vivement de faire une étape en chemin car SF LV c'est long même très long😕 concernant Death Valley tu sera obligé de le traverser, et là pas question de le visiter à pied a moins d'ètre un amoureux du crotale qui en règle générale ne nous aime pas

Entièrement d'accord concernant Yosemite, c'est trop chouette pour faire l'impasse.... ET pour l'étape en chemin entre SF et LV ....mon petit tuyau: Panamint Springs... Paumé loin de tout juste aux portes de Death Valley... RIEN dans les 60km aux alentours. C'est un petit motel TRES sympa que tu peux découvrir ici http://www.deathvalley.com/reserve/reserve.shtml Tu pars de là tôt le matin, tu traverses Death Valley, et 3 heures plus tard, tu arrives é LV...et tu te prends une baffe tant c'est un monde artificiel, cliquetant, bruyant, bondé...à l'opposé de ce que tu as quitté le matin même! Un de mes plus beaux souvenirs! Amitiés et bon trip!
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like