Voyage routier de seize jours en Californie et au Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous les voyageurs ma femme et moi avons prevu un voyage de 16 jour aux usa. mais un planning serre pour tout voir. alors j'aimerai vous soumettre mon agenda pour me dire si c'est trop juste pour un tel programme. j'adore conduire mais j'ai pas envie de rouler 24/24

nous arrivons a Los Angeles le 29 mai - los angeles 2j - route cotiere entre los angeles et san francisco 2j - san francisco 3j - route jusqu'a las vegas en passant pas yossemite park, sequoia park, et la death vallee 3j - las vegas 3j dont 1et demi au grand canyon - route de las vagas a los angeles 1j - los angeles 2j

voila je sais pas si c'est tres claire....et voici toutes mes autres questions: - sinon il y a le probleme de la voiture, je suis un gosse et j'aimerai beaucoup louer une mustang convertible pour la route los angeles / san francisco mais il n'y pas de garantie d'avoir le modele demande. et quel serait le prix moyen de ce caprice assurances incluses pour 4j en rendant le vehicule a sanfrancisco , parce que sur le net j'ai vu tous les prix..... si quelqu'un a fait l'experience de cette portion de route?

- en admettant que ce caprice me coute trop cher, quel serait la facon la plus rentable de louer une voiture? 1. louer la meme voiture tout le sejour sachant qu'a san francisco et las vegas nous ne l'utiliserons pas (7 jours quand meme) 2. louer une voiture a los angeles et la rendre a san francisco relouer une voiture de san francisco jusqu'a las vagas (dans un autre etat) et en relouer une de las vegas a los angeles (encore un changement d'etat) voila je crois que j'ai fini ... du moins pour linstant merci d'avance
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

SI rien n'est encore réservé, tu peux éviter de faire une boucle, comme ça tu peux rajouter 2 jours pour Page et/ou Bryce et/ou Monument Valley.

Pour ton caprice, j'ai le même 😉. Pour 4 jours, à vu de nez sans regarder, je dirais ~200€. Pour ceci, regarde la categorie "fun" chez hertz, véhicule choisi, véhicule garanti! (en plus, pas de frais de drop-off). Pour moi, garder la voiture tout le long est la meilleure solution mais c'est clair que la moitié du temps non utilisée... sinon Mustang LA>SF et mid-size a partir de SF pour le reste. Il y a aussi la solution des vols interne mais qui te font "perdre" les visites entre les 2.
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord pour la Mustang convertible : à ma connaissance, Hertz.com peut te la garantir si tu vises la catégorie adéquate ("fun cars" si je ne m'abuse). Perso, je la garderais tout du long ! ne serait-ce que pour te simplifier la vie ! Et puis louer au forfait hebdomadaire revient sans doute pas plus cher que d'ajouter des jours isolés ?

Pour le circuit : c'est assez speed mais jouable à mon sens moyennant quelques petites modifs :

- tourne dans le sens L.A=>Grand Canyon (ceci peut se faire dans la journée !), puis Vegas=>Death Valley, puis Yosemite => SFO=>LA. De cette façon tu évites les doublons et un peu de zig-zag en Californie !

- zappe Sequoia car tu en verras à Yosemite et passer par Sequoia te force au détour par le sud vers Death Valley.

- pour les journées : à toi de voir ! mais perso 4j à L.A c'est beaucoup... tu peux en gagner un à consacrer au trajet de SFO à L.A (total 3j avec 2 étapes à Monterey et San Luis Obispo par ex)

- Dommage que tu ne puisses pas "gratter" un ou 2 jours de plus pour aller jusqu'à Monument Valley !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AA Aadonf ·
salut

je vais essayer de répondre a certaines de tes questions. 🙂

en ce qui concerne la voiture de location.

pour l age: il faut avoir au moins 21 ans pour ne pas payer de surprime.

pour la durée de location: il n y a pas de solution miracle. il faut tester toutes les possibilités sur les sites de location de voiture (http://www.elocationdevoitures.fr par exemple) et ainsi trouver la formule qui te parait la plus avantageuse. aux usa les locations se découpent en formule semaine, we, ou jour. plus tu loues par semaine plus c est intéressant. il faut donc jouer avec tout ça. en passant du temps sur le net on arrive a avoir de bon tarif. 😉

pour le type de voiture. la mustang étant très demandé en cabrio c est donc cette voiture que les loueurs ont le plus en location. mais hélas rien n est garantie. tout dépendra de la dispo des mustang au moment ou tu arriveras a l agence de location. si tu veux une mustang et qu il y a de la dispo, il te suffira de faire part de ta préférence aux personnels de l agence de location.

en ce qui concerne le voyage.

effectivement 4 jours a LA ça fait beaucoup surtout si tu ne fais ni le parc d universal studio ni celui de six flags. avec une voiture tu peux faire le tour des points intéressants en une seule journée.

pour le grand canyon je te conseille si il te reste un peu d argent de le faire par avion au départ de las Vegas. ça te ferra économiser du temps, des kilomètres et donc de la fatigue.

voila j espère que ça t aidera
GO GovtMule Regular ·
Bonsoir,

J'ai fais un séjour dans lOuest Americain durant 3 semaines avec à peu près le même circuit.

J'étais passé par Végas avant le grand Canyon, la vallée de la Mort et un petit bout de route 66 via Flagstaf et meteor cratère, Monument valley. Je n'étais pas allé à San Francisco.

En ce qui concerne les loc de voiture, nous avions eu une grosse pontiac pour un prix très correcte.

Deux jours à LA, sa suffit, dont une après midi dans un Mall. En plus des deux jours (nous étions à Anaheim) on a fait Disney (j'habitais à Tahiti à l'époque c'était un peu l'inconnu le monde des grand Parcs de loisir...) et Sea World à San Diego.

Végas 2 jours et j'ai toruvé ça un peu juste, une petite journée en plus ça aurrait été bien.

Si c'étais à refaire, je zapperais SeaWorl et Dysney pour passer plus de temps à Monument valley et au grand Canyon.
DU Dusty35 Veteran ·
pour l age: il faut avoir au moins 21 ans pour ne pas payer de surprime.

Non, c'est 21 ans pour pouvoir louer une voiture et 25 ans pour ne pas payer de surprime (en général 25$/j). 😉
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
AA Aadonf ·
de toute façon pour les parcs il vaut mieux aller a Orlando 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
salut

jepour le type de voiture. la mustang étant très demandé en cabrio c est donc cette voiture que les loueurs ont le plus en location. mais hélas rien n est garantie. tout dépendra de la dispo des mustang au moment ou tu arriveras a l agence de location. si tu veux une mustang et qu il y a de la dispo, il te suffira de faire part de ta préférence aux personnels de l agence de location.

Chez HERTZ, la mustang convertible st dan la gamme Fun collection , et dans cette gamme c'est une Mustang GARANTIE. Chez les autres loueurs il y a beaucoup de SEBRING.

En plus chez HERTZ, c'est une Mustang PREMIUM : cuir GPS, etc...

Similar discussions

You might also like