Ça dépend aussi du caractère de l'enfant. Ma fille toute petite 15 ou 20 heures dans un avion, je ne l'aurais pas fait !
Pour nous les voyages ont recommencé progressivement quand elle a eu 3 ans.
Et aussi, Papeete c'est la France, avec un niveau de prise en charge français avec des gens qui parlent français.
La Thaïlande, même si le niveau sanitaire est bon, c'est la Thaïlande. Autre pays, autre système médical, autre langue...
Je parlais uniquement de l'avion, pas du pays en particulier... Nous on est un peu difficile sur les pays où on va quand les enfants sont petits mais on est allé dans des pays à situation sanitaire limite quand on était jeune et on a croisé des voyageurs avec enfants petits... Chacun fait ce qui lui plaît ! [:P]
Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;