Ethiopie: églises du Tigray
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Vu la pelletée d'églises dans le Tigray, quelles seraient les plus importantes et/ou les + intéressantes à voir? Merci
MA Marinehervé ·
Bonjour, Pas beaucoup de réponses à ta question mais peux-tu préciser comment tu te déplaces, le temps dont tu disposes et si tu grimpes facilement... D'une manière générale les églises autour de Wukro (Abreha et Atsheba, sans avoir à marcher - Maryam Korkor avec Abouna Daniel, Abouna Abraham avec marche) sont vraiment belles. Je pense que des marcheurs plus expérimentés pourront te répondre. A+ Marine
MV Mvbergen Globetrotter ·
Le clusters de Teka Tesfay est le plus simple d'accès. Une fois que l'on quitte l'axe principal (Mekele-Adigrat), il faut trouver un véhicule ou un mode de transport quel qu'il soit. Peu de transports collectifs (hors axe) et besoin d'avoir du temps... Pour "faire le tri", vous pourriez bouquiner la partie consacrée au Tigray dans l'excellent guide de Philip Briggs paru chez Bradt. Evitez le LP et le "trop célèbre" Baclé... Michel
JI Jipi Globetrotter ·
bradt : pub renumeree?????
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!😉

J'ai le guide du PF sur l'Ethiopie et je le trouve super!!!🙂

Je peux te dire que la partie africaine, c'est certainement un des meilleurs guides touristtiques!🙂

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Non mais il demeure une référence pour cette destination. Par rapport aux autres, il est (de loin) le plus gros et le plus lourd (et peut-être le plus cher, du moins par rapport au "Fûté") mais au moins on a de l'info... Et lorsque l'on voyage par soi même, c'est impératif Michel
Tant mieux pour vous... Je maintiens ce que j'ai dis et si la lecture de l'anglais ne pose pas problème, ce dernier titre (Bradt) est très pertinent. Michel
JI Jipi Globetrotter ·
mais la lecture de l anglais n est pas l apanage de ta personne est cela n a rien a voir avec la teneur d un guide!!! heureusement
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Je n'ai jamais sous entendu ou indiqué que j'avais "l'apanage" de l'anglais mais avec votre autre réflexion je reste persuadé que vous n'avez jamais lu ce guide... Que vous préfériez le Bâclé est votre choix mais il n'est pas le seul titre consacré à des destinations africaines ! Polémique mise à part, vous pourriez peut-être donner des infos sur les églises du Tigray... En plus, vous savez pertinemment bien que nous n'avons pas (du tout) les mêmes avis sur le "Futé"... Renseignez plutôt notre "ami" avec des infos pratiques pour atteindre les églises... Michel
MA Maesjl Regular ·
Je partage complètement ton point de vue. Je commence à connaitre le pays (20me. séjour en janvier) et le Bradt est, de loin, celui qui me sert le plus. Au fait, seras-tu en Ethiopie en janvier-février ? @+
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
Non, malheureusement en janvier et février, je suis au turbin... Je vais voyager en mai et novembre. Logiquement en Algérie et au Yémen. Cordialement Michel
MA Maesjl Regular ·
Tant pis. Ce sera pour une autre fois.
Voyager c'est rencontrer plus que voir.
Bonjour,

En 2005 (lorsque j’y étais), il était obligatoire de posséder des permis (obtenus à Mekele) pour visiter les monastères situés à l’est et à l’ouest de la route Adigrat-Mekele.

En définitive, Teka Tesfay et l’une ou l’autre église le long de cet axe n’en réclamaient pas.

Vous devriez venir loger " au plus prêt " mais sans devoir nécessairement camper. Je pensais à Wukro.

Si vous souhaitez visiter les églises " excentrées " (càd en dehors de l’axe), vous pouvez louer un véhicule ou attendre les (très) rares bus (principalement les jours de marché)

Le risque étant dès lors de " croiser " le prêtre (et la clé) qui va en profiter pour quitter son église…

Vous pouvez néanmoins le tenter " pour le fun "…

Vous devriez également consulter le TTF du LP. Il y a beaucoup d’intervenants.

Michel
NE Negus ·
tamerlan95 Voilà un message qui fait plaisir à lire !!!

Je voudrais signaler à certains que le PF offre à tous la possibilité d'écrire un guide ....pour peu qu'on ait le courage de l'accepter et d'affonter la rédaction de 300 pages !!!

La question des moyens offerts est autre chose mais il faut être conscient que c'est un guide écrit seul pour la première édition ...les autres en sont déjà a plusieurs rééditions avec un travail de groupe.

Ceci étant ceux-là même qui critiquent en feignant de connaitre ce pays ne devraient plus avoir besoin de s'appuyer sur l'aide d'un guide pour en parler ou le découvrir....c'est mon cas !!!

A bon entendeur salut.
« Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose » Pascal
NO Nomade0210 ·
Bonjour,

en avril j'étais au Tigray en solo. Le cluster de la Gheralta est semble-t-il le plus beau mais aussi le plus difficile d'accès et nécessite une organisation avec 4x4. Pour ma part, j'ai voyagé en bus et me suis arrêté à Wukro. Il y a à 50m à droite en sortant du parking des bus sur le trottoir d'en face un petit "office du tourisme". J'ai demandé où je pouvais trouver un guide pour visiter les églises du Teka Tesfay. Le jeune homme qui était manifestement seul a fermé sa boutique et nous avons pris le bus vers Adigrat. Nous avons sauté du bus en rase campagne et marché sur 2kms vers les falaises. Des enfants se sont chargés d'aller trouver le prêtre et les clés. Il y a 3 églises intéressantes et faciles d'accès; Seule la première (dont le nom m'échappe) demande un peu d'escalade sur 3m.

aaaah l'éthiopie...Quel magnifique pays. Il me tarde de découvrir le Dallol et de faire le trek reliant Simiens et Lalibela.

Bon voyage...

Renaud
L'aventure est l'invention de la liberté et ne disparaît qu'avec elle. Ce qui importe sur la route de l'aventure, ce n'est pas ce que l'homme fait mais comment il le fait. L'aventure est dans son regard sur le monde." David Le Breton
MA Maracanda Regular ·
Merci pour vos réponses que j'ai lu trop tard! Mais je me suis débrouillée! Côté guide, j'ai les 2, Bradt et LP. Ils se complètent. Le Bradt commence à dater et LP est + à jour pour ce qui est pratique (logement, restau, transport).

Similar discussions

You might also like