Paradis hors du temps en plein milieu de l’océan indien, les Maldives constituent une destination de rêve pour le photographe sous marin amateur que je suis……l’arrivée en avion est une émotion en soi, les dernières minutes de vol offre une incroyable vue aérienne sur les atolls, îlots, plages de sable blanc et les lagons.
Et si le paradis avait un prix ??
De rêve pour le voyageur occidental que je suis, c’est aussi une destination de luxe…relativement en décalage de ma philosophie et de ma personnalité. Et pourtant je l’ai fait…. Oui !! J’ai cassé la tirelire pour vivre mon rêve de gosse…merci Cousteau et ton monde du silence😠😉. Avant, pendant et après mon voyage j’ai longuement et éthiquement songé….peut on dépenser une somme folle pour assouvir une passion ??
Je n'arrive pas encore à fournir une réponse...
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Oui, tu le peux et tu dois le faire......même si celà ne se faira qu'une fois, mais rappelle toi que le voyage appartient aussi au domaine du rêve et quoi de plus beau que de pouvoir s'accomplir dans ses rêves......
Tu ne devrais surtout pas chercher à trouver une réponse, mais simplement profiter du moment de bonheur que tu as trouvé dans l'accomplissement de ce rêve, et continuer à profiter de ces petits instants que ta mémoire te remémore parfois.....
Trop bon.....surtout ne pas l'occulter......et tu verras, le chemin de nos rêves n'est pavé que d'envies à accomplir, on serait vraiment trop bête de vouloir s'en priver......
..Je l'ai fait mais c'est sûr je n'y retournerais pas?!.....pourtant les rencontres sous marine que j'ai pu faire ont largement dépassées mes espérances de gosse...le spectacle sous marin était grandiose crois moi...mais l'importance du budget m' a enlevée de la magie ...va savoir? Comme j'ai pu t'expliquer lors de nos messages privés, Sukorn(mon précédent voyage) m'a et m'envahit et j'ai maintenant tendance à comparer, erreur de débutant je pense...Déçu? non! mais les maldives, si paradisiaques et onéreuses soit elles ... ne permettent pas quelconque partage; digne de ce mot; avec les maldiviens. Pas moyen de s'y rendre en individuel, de dormir sur une île habitée et de s'imprégner davantage qu'une demie journée sur celles ci, ...pourquoi? volonté d'Etat? ...raison financière?... d'une préservation culturelle? bien qu'incertain cette dernière me conviendrait...
yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier.
www.voyagefamille.net
Voyagefamille.net
Celui qui arrive à dépenser une somme folle pour assouvir au moins une de ses passions, ne s'enrichit-il pas d'avantage encore ????
Ne revient-il pas plus riche de visions féériques, de photos magnifiques, de rêves à jamais, de volontés de se donner les moyens pour assouvir à nouveau une autre de ses passions ??????
Quelles questions devons-nous nous poser à vrai dire ????
Là je me pose la question !!!!😉
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
Je recherche des témoignages de personnes ayant participées ou organisée un circuit de type éthique, solidaire, équitable etc. et aussi vos avis sur la…
Voila je susi étudiante en ethno et j'aurais quelques questions à vous poser pour un devoir que je fais (sur les voyageurs à long terme)... Tout d'abord…
Je me présente un peu... Je suis étudiante et je réalise un mémoire sur le tourisme solidaire et éthique. Aussi je souhaiterais recueillir vos impressions, vos…
Je tenais à apporter ma contribution au débat sur la situation au Népal. En tant que voyageur quelle position adopter, quelles questions peut-on se poser en…
Depuis longtemps je cherche des solutions pour pouvoir échapper au "boulot/métro/dodo". Je veux pas terminer ma vie à regarder le calendrier à regarder les…