Ethnotourisme en Équateur avec ces agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Equateur en août pour un séjour d'une vingtaine de jours. Nous souhaitons trouver une agence receptive pour faire du tourisme ethnique et solidaire. Nous avons-vu que 2 agences proposaient ce type de prestation : Emotion planet Tzanza sens Connaissez-vous ces 2 agences ? Me les conseillez-vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ?

merci de vos reponses
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas ces agences, mais il est très facile de visiter des communautés sans passer par un intermédiaire.

Nous avons passé quelques jours merveilleux chez Manuel et Laura, à San Clemente de Ibarra (www.sclemente.com) .

Nous avions payé 25 dollars par personne (logement + 3 repas + ballades dans les environs).

Sur leur site, vous trouverez des liens d'autres communautés.

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
JU Juan Regular ·
Salut Laurence, Bonne idée merci 😉 Juanito....
Juan
CA Cassius Veteran ·
bonjour. la communauté de san clemente est tres interessante et particulierement laura et manuel et leur fils Atik avec qui j ai pu converser lors de l ascension de l imbabura. nous avons apprecie ces quelques jours de notre sejour en equateur.
gerard
YE YerbaLuisa Regular ·
vous voulez faire du tourisme ethique et solidaire ?? je ne connais pas ces agences mais pour ce que j'ai vu dans le rayon ... ce ne sont que des profiteurs , gens bien de chez nous ( occident ) qui se servent des gens pauvres des villages reculés de un continent que commence par A ou O , pour se faire du fric . j'ai vu .. Equateur 452E pour 11 jours sur la base de deux personnes.. disons 904E pour 2 personnes 11 jours. pour séjourner dans des endroits ou un salaire frise les 80E par mois . .. dans des endroits ou si vous allez par votre compte vous pouvez prendre une pension pour 10E/ jour tous repas compris . si vous voulez vraiment apporter quelque chose aux habitants d'un patelin de l'ecuateur .. même dans le village le plus reculé vous trouerez un endroit pour vous loger. et pour manger. des epiceries, des artisans, des enfants sdf , des vieux isolées , handicapées, des veuves et méres celibataires , des écoles sans trop de materiel, cabinets medicaux dans le même etat des lieux , donc pas difficile de trouver a qui donner un coup de main ou une donation de preference pas en sous sinon en materiel ou temps . si vous ne me croyez pas .. regardez depuis quand ont ete crees ces agences de turisme dite 'ethique et solidaire ' et voyez les ouvres realizés sur place.. aucune proportion ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
JU Juan Regular ·
Tu as raison Yerbaluisa, il y a beaucoup de profiteurs de part le monde. C'est pourquoi les personnes qui posent des questions ici essaient d'avoir des retours sur notre expérience pour forger la leur. J'emmène parfois des médicaments en Equateur dans la communauté de Los Laureles, il y peut-être des profiteurs, mais ce que nous apportons aux enfants est sincère et personne ne peut nous l'enlever. C'est pourquoi il faut savoir choisir ses projets.
Juan
YE YerbaLuisa Regular ·
tu sais je suis peruvienne et la vie m' a fait vivre dans des endroits qui ont ete pris comme cible pour ces profiteurs et j'ai vu de tout poil .. des particuliers que vendent les habilles donnés .. des autres employés du gouvernement que vendent les denrées alimentaires données par la FAO ... des ong que recoltent fonds soi disant pour le developpement de je ne sais pas quel patelin .. et que plus tard quand je passe sur les lieux .. personne n' a pas entendu parler de quoi que se soit .. ou a tout casser le maire et sa famille que sont dans le coup ..🏴‍☠️ donc si on veut aider . je ne me epuisse pas de repeter.. il faut aider directement à l'ouvre en question ou les habitants une fois qu ' on a vu SUR PLACE . moi par exemple j'ai appris aux gens de certains villages a s'en servir de l 'internet pour vendre leurs produits en ligne , je fais des traductions au français ou anglais des textes comme ça les gens peuvent ateindre un nombre plus grand de acheteurs je leurs fais des photos et videos et je les poste sur internet aussi et je conseille les gens sur les forum de voyages 🙂 d'aller vers des regions peu connues mais tout autant belles que les destins turistiques plus connus . comme ça .. on zape les intermediaires et on sait chaq' un pour notre sincerité ..😛
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
JU Juan Regular ·
On est d'accord alors. Tu sais j'ai voyagé deux fois au Pérou et c'est un pays que j'aime énormément. A bientôt j'espère.
Juan
CH Champmargou Regular ·
Bonjour Luisa,

Je suis preneur de tes "adresses " hors des sentiers battus ainsi que de celles ou on peut apporter notre "aide" . Nous le faisons lors de nos nombreux déplacements à travers le monde . Le dernier en date était au milieu de nulle part au Cambodge à aller acheter 500klgs de riz , 35 paires de chaussures .... pour un orphelinat ...J'ai travaillé chez BIC et nous pouvons à chaque voyage apporter des stylos et autres fournitures scolaires .... A trés vite j'espére car nous partons dans 13 jours avec 2 de nos filles .

Thibaud
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Effectivement il faut mieux éviter les intermédiaires et aller directement dans les communautés, d'ailleurs cela fait quelques années que celles ci se prennent en main au niveau de l'accueil de visiteurs animés des mêmes intentions que les vôtres, la communauté San Clemente dont parle Kikou72 en est un très bon exemple, mais il y en a d'autres sur le site qu'elle vous indique.

Bons préparatifs

Albert

Similar discussions

You might also like